Réinitialiser un ordinateur

Fermé
Alininou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 8 août 2010 à 22:03
CiHy Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 8 août 2010 à 22:21
Bonjour,

J'ai un portable Toshiba, l'an passé j'ai filé mon ordi à un ami pour qu'il me le nettoie un peu et il me l'a rendu comme neuf (vide, sans virus etc avec windows 7). J'étais plutot contente excepté que la version de Win 7 était en réalité une copie. Du coup je voudrais refaire la même chose mais avec l'original cette fois.

J'ai donc windows 7 (Produit: Windows 7 Professional (x64) - DVD (French)) mais le hic c'est que je capte rien du tout. J'ai un peu peur de commencer et de rester bloquer). J'ai vu qu'on pouvait réinstaller à partir d'une clé USB. Pour l'instant ce dont je dispose c'est de: Downloader_for_Windows_7_Pro_RTM_x64_fr.exe
mais je sais pas si je dois lancer l'application des maintenant ou copier le .exe sur une clé, ensuite relancer l'ordi...
Enfin bref un petit conseil serait le bienvenu.

Merci par avance
Bonne soirée

1 réponse

CiHy Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 8
Modifié par CiHy le 8/08/2010 à 22:07
Bonsoir ton Windows 7 est sur un DVD original ? Si oui lance le CD comme n'importe quel CD et suis les instruction tout en supprimer ton ancienne partition si tu n'en veut plus et la formater
Can I Help You ?
-_CiHy_-
0
Alininou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
8 août 2010 à 22:11
En fait j'ai accès à une base de téléchargement des logiciels microsoft ( donc de windows) via mon école et je viens de télécharger ce que j'ai mis plus haut Downloader_for_Windows_7_Pro_RTM_x64_fr.exe . Du coup il est sur mon ordi et je sais pas quoi faire pour commencer et pas fait n'importe quoi surtout
0
CiHy Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 8
8 août 2010 à 22:21
Ok ! ^^ donc tout d'abord (si c'est une image ISO (si ton fichier ce termine par .iso) il faut que tu la grave sur un DVD avec ImgBurn par exemple) et apres seulement tu pourras installer ton Seven correctement
0