Que faire d'une application en .exe

Résolu/Fermé
pheld - 23 oct. 2005 à 19:22
 adrichien - 13 juil. 2012 à 17:22
bonsoir
mon soucis est d'utilisaer une applic en .exe avec mac osx, comment faire ? merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 19:48
bonsoir feld ,
à mon avis la seule solution c'est d'acheter un P.C. car à ma connaissance aucune application ne tourne sur mac
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
23 oct. 2005 à 20:41
Hihi, j.m.theuillon est fatigué aujourd'hui. Toutes les applications Mac tournent sur Mac, les .exe sont des applis PC, elles ne tournent pas sur Mac par défaut, mais bien si on utilise un émulateur de PC du genre Virtual PC, Real PC, etc.

j.m.theuillon, si aucune appli ne tourne sur Mac, alors, oui, il y a vraiment intérêt à s'acheter un PC à la place. Te connaissant un peu au travers de ce forum, je dois citer Gainsbourg pour ta décharge : " La connerie, c'est fait pour se reposer d'être intelligent. "
À charge de revanche, je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'en sortir une énorme bientôt. Promis, juré. ;o)
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2005 à 09:52
bonjour Louis,
je tiens à préciser pour ma défense qu'il n'est pas dit dans la question que c'est une application . exe pour mac et par défaut une appli .exe c'est P.C.
Je te remercie néanmoins pour ta remarque ,je pense que ce qu'il faut déduire de cette anecdote c'est qu'a question précise réponse précise et on ne saurait trop recommander a nos amis du club mac de donner des informations précises pour avoir des réponses précises.
Je suis très à cheval sur la précision des questions elles simplifient l'analyse des problèmes.
à bientôt louis amicalement J.M.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
24 oct. 2005 à 13:39
C'est le gros problème des forums : la précision des requêtes. Il en faut bien du courage souvent pour pouvoir intervenir.
Et il faut rester maître de soi dans de nombreux cas.

Exemple vécu (à peu près) :
- késske çai sa ?
- Bonjour, de quoi tu parles ?
- cé èmèsèn qui ai blocké
- Ah, quelle version, sur quel système ?
… 2 semaines passent … Les demandes de compléments s'accumulent…
- mersi, jai trouve @+

Quand on en a lu quelques unes de cet accabit, pour rester zen, on fait le vide (oh, ce vide !) dans la tête et on en arrive à ne plus l'avoir pleine.

Il vaut mieux en rire.

Pour en revenir au sujet, certaines applications en .exe peuvent s'ouvrir sur Mac : des fichiers compressés en .exe s'ouvraient avec Stuffit Deluxe sur OS 9. Il en va peut-être de même pour des lecteurs autonomes Flash, dans ce cas avec Flash Player. Le problème, c'est qu'on ne sait pas à l'avance de quel .exe il s'agit.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2005 à 19:17
dans le domaine de l'anecdote,sur la hot line.
cliente :je suis en panne !
hot line qu'y a-til sur votre écran?
cliente : un pot de fleur
hot line :je veux dire qu'y a-til de marqué sur votre écran ?
cliente : c'est tout noir
hot line : quel est votre modèle d'ordinateur ?
cliente :c'est un P.C.
hot line : oui mais qiuel type ? regardez derrière !
cliente :je ne vois rien parceque en ce momment on a une panne de courant ???????????
0
Bonjour,
Je suis tombée sur votre site par hasard, car je cherchais une façon d'ouvrir un fichier .exe sur Mac. J'ai "downloader" de Limewire une application du jeu The Sims qui est affichée "Sims pour Macintosh.zip", mais une fois que je l'ai "dézippée" le dossier intitulé install est en .exe. Je ne comprends pas et surtout je ne sais vraiment pas quoi faire avec ça. J'ai vu plusieurs de ces applications sur Limewire. Est-ce que vous pouvez m'aider? Vous avez parlé de Virtual PC, de Real PC et de terminal. Est-ce que ça veut dire que les gens qui ont placé les application Mac en .exe sur Limewire l'ont fait à partir d'un de ces logiciels? Est-ce qu'on peut se procurer ces logiciels gratuitement ou si on doit obligatoirement les acheter? Je trouve de plus en plus difficile de me procurer des jeux pour Macintosh en magasin, je dois toujours les commander par Internet et le choix est très limité. Si je pouvais acheter des jeux pour PC et les faire fonctionner sur Macintosh ça serait super.
Merci de m'avoir lue.
Frannie
0
Utilisateur anonyme > Frannie
2 nov. 2005 à 17:35
bonsoir Fannie,
limewire est un logiciel per to per et ce qu'on lit sur l'emballage ne correspond pas nécessairement au contenu chacun peut mettre ce qu'il veut en titre.Si tu ne veux pas que ton mac ait des soucis et ramasse des bugs et autres spyware je te conseil surtout au niveau des jeux de te les procurer dans des endroits plus surs
0
pheld Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
24 oct. 2005 à 17:31
messages bien reçu !
real pc, etc... c'est ok

(il s'agissait d'une applic compressée.exe, avait essayé plusieurs dezippages...etc, etc... n'ai jamais eu de pc et ne suis pas virtuose du mac... vos réponses m'ont permis de réussir à utiliser l'applic, c'est l'essentiel ! et parfois une imprécision peut amener plusieurs pistes de recherche, ça peut être bien aussi les amis !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2005 à 18:42
il y a des sadiques sur ce forum
0
pheld Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
24 oct. 2005 à 19:26
tu veux dire des maso ?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2005 à 19:37
les deux!
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
24 oct. 2005 à 21:37
;o) L'un ne va pas sans l'autre. C'est tout Laurel et Hardy. Et avec un zeste de schizophrénie de bon aloi, c'est tout moi. Question d'équilibre, sans doute.
0
tyty9501 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 1
28 oct. 2005 à 23:58
tu ne peut pas lancer une application en .exe car c'est un format WINDOWS pour mac c'est des .dmg
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
29 oct. 2005 à 22:14
Tu compares un exécutable Windows et une image disque Mac (OS X) ?! Ça n'a rien de commun.
0
les fichiers mac c est des .app Bouffon.
0
daftyourself
29 oct. 2005 à 19:17
Bonjour!

Cependant il existe une solution qui permet de lire des fichier .exe (sans doute léger) sur un mac. J'avais vu cela sur un site : il fallait passer par le Terminal. Malheureusement j'ai perdu l'adresse et n'arrive pas a la retrouver. Si quelqun sait comment faire merci de repondre :)

daftyourself
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2005 à 19:51
la réponse est déja dans le post ci dessus
0
Bonjour, je profite de ce petit forum pour vous demander quelquechose d'assez embarrassant :
Les applications .exe (entre autres photoshop CS2) ne fonctionnent pas sur mon PC.
En fait, c'est un CD que un ami m'a gravé et il me disait qu'il l'a mis en application .exe et que ça s'ouvre tout seul , mais le problème c'est que l'application apparait en .daa !!
qu'est-ce que ça veut dire, que faire, etc ???

sachant que je ne suis pas un boss en la matière...c'est pour ça d'ailleur que je viens crier à l'aide :)

merci merci ;)
0
merde j'me suis mal exprimé:
mon ami a gravé un CD où il a mis entre autres photoshop (application .exe par défaut, n'est-ce pas?), il me certifie que le logiciel est en .exe et quand je le copie sur mon PC, c'est en .daa ???!!!
voilà, dsl ^^
0
Negi-kun > alex
1 août 2007 à 12:18
Change ton .daa en .exe, ça marcheras tout seule ...
0