rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Que faire d'une application en .exe

pheld, le dimanche 23 octobre 2005 à 19:22:47
bonsoir
mon soucis est d'utilisaer une applic en .exe avec mac osx, comment faire ? merci
Répondre à pheld  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
j.m.theuillon, le dimanche 23 octobre 2005 à 19:48:05
bonsoir feld ,
à mon avis la seule solution c'est d'acheter un P.C. car à ma connaissance aucune application ne tourne sur mac
Répondre à j.m.theuillon

2

Louis Hoebrechts, le dimanche 23 octobre 2005 à 20:41:21
Hihi, j.m.theuillon est fatigué aujourd'hui. Toutes les applications Mac tournent sur Mac, les .exe sont des applis PC, elles ne tournent pas sur Mac par défaut, mais bien si on utilise un émulateur de PC du genre Virtual PC, Real PC, etc.

j.m.theuillon, si aucune appli ne tourne sur Mac, alors, oui, il y a vraiment intérêt à s'acheter un PC à la place. Te connaissant un peu au travers de ce forum, je dois citer Gainsbourg pour ta décharge : " La connerie, c'est fait pour se reposer d'être intelligent. "
À charge de revanche, je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'en sortir une énorme bientôt. Promis, juré. ;o)
Répondre à Louis Hoebrechts

3

j.m.theuillon, le lundi 24 octobre 2005 à 09:52:48
bonjour Louis,
je tiens à préciser pour ma défense qu'il n'est pas dit dans la question que c'est une application . exe pour mac et par défaut une appli .exe c'est P.C.
Je te remercie néanmoins pour ta remarque ,je pense que ce qu'il faut déduire de cette anecdote c'est qu'a question précise réponse précise et on ne saurait trop recommander a nos amis du club mac de donner des informations précises pour avoir des réponses précises.
Je suis très à cheval sur la précision des questions elles simplifient l'analyse des problèmes.
à bientôt louis amicalement J.M.
Répondre à j.m.theuillon

4

Louis Hoebrechts, le lundi 24 octobre 2005 à 13:39:34
C'est le gros problème des forums : la précision des requêtes. Il en faut bien du courage souvent pour pouvoir intervenir.
Et il faut rester maître de soi dans de nombreux cas.

Exemple vécu (à peu près) :
- késske çai sa ?
- Bonjour, de quoi tu parles ?
- cé èmèsèn qui ai blocké
- Ah, quelle version, sur quel système ?
… 2 semaines passent … Les demandes de compléments s'accumulent…
- mersi, jai trouve @+

Quand on en a lu quelques unes de cet accabit, pour rester zen, on fait le vide (oh, ce vide !) dans la tête et on en arrive à ne plus l'avoir pleine.

Il vaut mieux en rire.

Pour en revenir au sujet, certaines applications en .exe peuvent s'ouvrir sur Mac : des fichiers compressés en .exe s'ouvraient avec Stuffit Deluxe sur OS 9. Il en va peut-être de même pour des lecteurs autonomes Flash, dans ce cas avec Flash Player. Le problème, c'est qu'on ne sait pas à l'avance de quel .exe il s'agit.

10

j.m.theuillon, le mardi 25 octobre 2005 à 19:17:23
dans le domaine de l'anecdote,sur la hot line.
cliente :je suis en panne !
hot line qu'y a-til sur votre écran?
cliente : un pot de fleur
hot line :je veux dire qu'y a-til de marqué sur votre écran ?
cliente : c'est tout noir
hot line : quel est votre modèle d'ordinateur ?
cliente :c'est un P.C.
hot line : oui mais qiuel type ? regardez derrière !
cliente :je ne vois rien parceque en ce momment on a une panne de courant ???????????
Répondre à j.m.theuillon

15

Frannie, le mercredi 2 novembre 2005 à 17:20:05
Bonjour,
Je suis tombée sur votre site par hasard, car je cherchais une façon d'ouvrir un fichier .exe sur Mac. J'ai "downloader" de Limewire une application du jeu The Sims qui est affichée "Sims pour Macintosh.zip", mais une fois que je l'ai "dézippée" le dossier intitulé install est en .exe. Je ne comprends pas et surtout je ne sais vraiment pas quoi faire avec ça. J'ai vu plusieurs de ces applications sur Limewire. Est-ce que vous pouvez m'aider? Vous avez parlé de Virtual PC, de Real PC et de terminal. Est-ce que ça veut dire que les gens qui ont placé les application Mac en .exe sur Limewire l'ont fait à partir d'un de ces logiciels? Est-ce qu'on peut se procurer ces logiciels gratuitement ou si on doit obligatoirement les acheter? Je trouve de plus en plus difficile de me procurer des jeux pour Macintosh en magasin, je dois toujours les commander par Internet et le choix est très limité. Si je pouvais acheter des jeux pour PC et les faire fonctionner sur Macintosh ça serait super.
Merci de m'avoir lue.
Frannie
Répondre à Frannie

16

j.m.theuillon, le mercredi 2 novembre 2005 à 17:35:34
bonsoir Fannie,
limewire est un logiciel per to per et ce qu'on lit sur l'emballage ne correspond pas nécessairement au contenu chacun peut mettre ce qu'il veut en titre.Si tu ne veux pas que ton mac ait des soucis et ramasse des bugs et autres spyware je te conseil surtout au niveau des jeux de te les procurer dans des endroits plus surs
Répondre à j.m.theuillon

5

pheld, le lundi 24 octobre 2005 à 17:31:25
messages bien reçu !
real pc, etc... c'est ok

(il s'agissait d'une applic compressée.exe, avait essayé plusieurs dezippages...etc, etc... n'ai jamais eu de pc et ne suis pas virtuose du mac... vos réponses m'ont permis de réussir à utiliser l'applic, c'est l'essentiel ! et parfois une imprécision peut amener plusieurs pistes de recherche, ça peut être bien aussi les amis !!!)
Répondre à pheld

6

j.m.theuillon, le lundi 24 octobre 2005 à 18:42:11
il y a des sadiques sur ce forum
Répondre à j.m.theuillon

7

pheld, le lundi 24 octobre 2005 à 19:26:59
tu veux dire des maso ?
Répondre à pheld

8

j.m.theuillon, le lundi 24 octobre 2005 à 19:37:27
les deux!
Répondre à j.m.theuillon

9

Louis Hoebrechts, le lundi 24 octobre 2005 à 21:37:33
;o) L'un ne va pas sans l'autre. C'est tout Laurel et Hardy. Et avec un zeste de schizophrénie de bon aloi, c'est tout moi. Question d'équilibre, sans doute.

11

tyty9501, le vendredi 28 octobre 2005 à 23:58:45
tu ne peut pas lancer une application en .exe car c'est un format WINDOWS pour mac c'est des .dmg
Répondre à tyty9501

14

Louis Hoebrechts, le samedi 29 octobre 2005 à 22:14:26
Tu compares un exécutable Windows et une image disque Mac (OS X) ?! Ça n'a rien de commun.

12

daftyourself, le samedi 29 octobre 2005 à 19:17:04
Bonjour!

Cependant il existe une solution qui permet de lire des fichier .exe (sans doute léger) sur un mac. J'avais vu cela sur un site : il fallait passer par le Terminal. Malheureusement j'ai perdu l'adresse et n'arrive pas a la retrouver. Si quelqun sait comment faire merci de repondre :)

daftyourself
Répondre à daftyourself

13

j.m.theuillon, le samedi 29 octobre 2005 à 19:51:30
la réponse est déja dans le post ci dessus
Répondre à j.m.theuillon

17

alex, le samedi 26 mai 2007 à 11:30:54
Bonjour, je profite de ce petit forum pour vous demander quelquechose d'assez embarrassant :
Les applications .exe (entre autres photoshop CS2) ne fonctionnent pas sur mon PC.
En fait, c'est un CD que un ami m'a gravé et il me disait qu'il l'a mis en application .exe et que ça s'ouvre tout seul , mais le problème c'est que l'application apparait en .daa !!
qu'est-ce que ça veut dire, que faire, etc ???

sachant que je ne suis pas un boss en la matière...c'est pour ça d'ailleur que je viens crier à l'aide :)

merci merci ;)
Répondre à alex

18

alex, le samedi 26 mai 2007 à 11:35:02
merde j'me suis mal exprimé:
mon ami a gravé un CD où il a mis entre autres photoshop (application .exe par défaut, n'est-ce pas?), il me certifie que le logiciel est en .exe et quand je le copie sur mon PC, c'est en .daa ???!!!
voilà, dsl ^^
Répondre à alex

19

Negi-kun, le mercredi 1 août 2007 à 12:18:36
Change ton .daa en .exe, ça marcheras tout seule ...
Répondre à Negi-kun
Delphi ExeName Pas avec Application.exename (Résolu)Bonjour, Tout Le Monde Comment faire pour trouver le nom de l'executable Dans Delphi Mais pas Avec Application.ExeName Car Mon Prog est un Prog Console et je ne veux ajouter Forms a mon Prog Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4253094-delphi-exename-pas-avec-application-exename
Exe n'est pas une application Win32 valide (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai un grave problème. La moitié de mes programmes ne démarrent plus quand je les lance avec comme seul message d'erreur: Nom de l'application.exe n'est pas une application Win32 valide. Quand j'ai écrit ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-5064033-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide
Exercices datagramme IP, routage (Résolu)Bonjour, je cherche des applications, exercices résolus sur le datagramme IP, la fragmentation, le ré assemblage et le routage(mise à jour des tables de routage-dynamiquement). il est souhaitable aussi de me donner des cours et des explications plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-3984421-exercices-datagramme-ip-routage
[Pratique] Application portable[Pratique] Application portable 1 - logiciel portable c’est quoi ? 2 – deux modules : PortableApps et LiBerKey 2.1 - PortableApps 2.2 - LiberKey 4.0 3 - Suites d’applications portables Version basic Version Lite Version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10976-pratique-application-portable
.exe n'est pas une application Win32 valideLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes : Fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide
[Windows] Erreur de chargement RunDLL (rundll32.exe)Le processus [t/processus/rundll32-exe.php3 rundll32.exe] (rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2577-windows-erreur-de-chargement-rundll-rundll32-exe
Ouvrir une application VB sans VB ! (Résolu)Bonjour, Je me demandai s'il était possible d'ouvrir une application.exe faite avec VB 6.0 à partir d'un autre PC non muni de VB... Parce que quand j'envoi ce que j'ai fait à des amis..il n'arrive pas à ouvrir s'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-5475830-ouvrir-une-application-vb-sans-vb
[L'executable du Visual Fox pro ! ? ] (Résolu)Salut et bonjour , Est ce que visual fox pro génère l'application exécutable complète , c.a.d ; on peut distribuer le fichier exécutable avec les bases de données seulment sans VFP. est ce que ça marche sans l’installation du VFP ? sinon quelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-1453503-l-executable-du-visual-fox-pro
Je peux pas eliminer application protegée (Résolu)Bonjour, Une application malveillante s'est infiltré dans mon ordi et je peux pas l'eliminer. Il est dans les archives de programmes et il semble être une application .exe quand j'essaye de l'eliminer une fenêtre m'indique que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1722557-je-peux-pas-eliminer-application-protegee
Télécharger Audio/Video To Exe Si vous ne savez pas comment faire pour lancer automatiquement la lecture de vos fichiers audio ou vidéos dès l'insertion du CD dans un lecteur, alors utilisez cet outil. Audio/Vidéo To Exe est une application permettant de convertir les fichiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056136-audio-video-to-exe
Gestion de projet - Phase de réalisation d'un projet Avant de se lancer dans la réalisation de l'ouvrage, il est nécessaire de prendre le temps de découper le projet en tâches afin de planifier l'exécution de ces tâches et de définir les ressources à mobiliser. Les outils et méthodes suivantes sont... www.commentcamarche.net/projet/phase-realisation.php3
Processus - acrord32 - acrord32.exe Le processus acrord32.exe (acrord32 signifiant Adobe Acrobat Read) est un processus correspondant à l'instance du logiciel de visualisation de fichiers PDF Acorbat Reader. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être www.commentcamarche.net/processus/acrord32-exe.php3
Processus - alg - alg.exe Le processus alg.exe (alg signifiant Application Layer Gateway) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir la prise en charge de protocole tiers pour le partage de connexion Internet et, le cas échéant, le pare-feu Internet.... www.commentcamarche.net/processus/alg-exe.php3
Toutes les réponses pour « que faire d'une application en .exe »