Lecteur CD/DVD non reconnu

Résolu/Fermé
Ares49 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - Modifié par Ares49 le 29/07/2010 à 00:04
Ares49 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 29 juil. 2010 à 12:28
Bonsoir,
Depuis quelques semaines maintenant, je suis embetté à cause de mon lecteur de CD/DVD de mon ordinateur qui n'est plus retrouvé dans le "poste de travail".
J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques, il y a le triangle jaune à côté...

Ce que j'ai déjà essayé de faire :
- Couper et rallumer le pc --> NE FONCTIONNE PAS
- Désactiver le périphérique et le réactiver --> NE FONCTIONNE PAS
- Désactiver le périphérique, couper l'ordinateur, le rallumer, le ré-activer --> NE FONCTIONNE PAS
- Désinstaller le périphérique, couper l'ordinateur, le rallumer, le ré-installer --> NE FONCTIONNE PAS
- Mettre à jour les drivers --> TOUS MES DRIVERS ETAIENT DEJA A JOUR

Vous comprendrez donc que j'ai essayé tout ce que je sais, ça n'a pas marché (en même temps, je ne posterais pas ici si ça avait marché ^^)...

J'ai donc grand besoin de votre aide...

Merci d'avance,
ares49


A voir également:

4 réponses

salut,

télécharge ce fichier sur ton bureau.
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

fais un clic droit sur le fichier et dans le menu choisit : installer
redémarre le pc.
2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 05:59
Salut,

"J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques, il y a le triangle jaune à côté..."

Et,

"Mettre à jour les drivers --> TOUS MES DRIVERS ETAIENT DEJA A JOUR"


Si tu as un triangle jaune dans le gestionnaire, c'est que le pilote n'est pas a jour, il est même surement pas installé !

Le PC c'est celui écrit dans ta configuration ?
Tu aurait la marque et modèle du lecteur CD/DVD ?

0
Ares49 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
29 juil. 2010 à 12:11
Bonjour,

@rozer : Pourtant, quand j'ai cliqué sur la recherche de mise à jour des drivers, j'ai eu un message windows indiquant que tous les drivers étaient à jour...
voyez plutôt par vous même : http://ups.imagup.com/ano1/1280458370.png
Le pc est bien celui décrit dans ma configuration ;)
Concernant la marque et le modèle du lecteur, c'est heuuu... je cherche ;) ^^
Il me semble (en cherchant sur le web, je ne peux pas le certifier, je trouve pas sur le pc ni sur la boite d'origine) que c'est un lecteur HD-DVD Toshiba - ça n'aide pas trop je pense :/

@ Kitty : Je vais tester ta solution, je reposte après pour dire ce qu'il en est ;)
0
Ares49 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
29 juil. 2010 à 12:28
Bon, le fichier de Kitty a marché, j'ai de nouveau mon lecteur de DVD dans le poste de travail, et il remarche :)


Un grand merci donc :)


(PS : Je ne connais toujours pas ni le modèle ni la marque du lecteur ^^, si quelqu'un sait ou je dois aller chercher ça, au cas ou pour la prochaine fois... ce serait sympa :) )
0