Virus horrible mac

Résolu/Fermé
jean aimare Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - Modifié par jean aimare le 25/07/2010 à 23:15
jean aimare Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 31 juil. 2010 à 20:29
Bonjour,
Je viens de chopper un horrible virus :
il ne reconnait ni mon compte
ni mon mdp
mon ordi plante quand je lui demande d'ouvrir les comptes dans preferences systemes
il ne veut plus installer d'appli
il ne veut plus se metre en veille
il a ajouté un truc appelé ".DS_Store" qui à chaque fois que je le supprime il se remet
et il m'a installé plein de serveur et de fichiers bizares
et comme c'est bizar, à chaque fois que je démarre mon anti-virus il me dit "la vérification c'est terminé d'une façon innatendue"
dois-je essayer le redémarage? (sachant que vu qu'il ne reconaait plus mon compte je risque des trucs"

Mac book pro OS X
J'en ai maaarrrrr ='(
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 22:47
Re bonsoir,

Pour le mot de passe, j'ai répondu sur le message en double.
Je répète donc ici la solution
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

Par contre les fichiers DS_Store sont tout a fait normaux. Ils contiennent les informations de présentation de la fenêtre de chaque dossier. Mais vous ne devriez pas les voir, comme d'autres fichiers indispensable au fonctionnement du système. Si vous voyez ces fichiers c'est que vous les avez rendu visibles, d'une manière involontaire semble-t-il, donc en ne maitrisant pas un utilitaire dédié.
Il existe plein d'utilitaires sachant faire ça, comme le widget Hidden Files, l'utilitaire Onyx .. etc..

Je vous conseille de faire les réparations du disque dur après redémarrage sur le DVD Mac OS 10
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Et ensuite de faire un nettoyage de ce disque dur avec Onyx :
-Téléchargez la bonne version d'Onyx -celle qui correspond à votre version de Mac OS ici : http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html
-Installez Onyx
-Lancez la
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
-puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-cochez toutes les case sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Excecuter
-Redémarrez le Mac
Après cela le Mac est censé être "propre" ,

Profitez du passage sous Onyx, pour remettre invisibles les fichiers systèmeOnglet Paramètre / Finder / Options diverses / case à décocher = Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Enfin, il semble que vous ayez besoin d'apprendre à connaître un Mac
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17423406-probleme-sur-mac#2

Bien cordialement
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
25 juil. 2010 à 23:56
eh bien voilà comme d'habitude ....
suis tranquillement les chemins proposés il n'y a rien d'inutile
bonne lessive !!!!!!!! lol !!
0
_Ritchi_ Messages postés 21231 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 6 060
26 juil. 2010 à 08:07
Bonjour,

"benh en-fait ce virus est apparu quand j'ai commencé a cracké des applis sur mon mac comme Growl et little snitch"

Le nom de ce virus hyper dangereux est ... "jean aimare" ;-)
Heureusement il n'est pas transmissible via internet.

Ritchi
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
25 juil. 2010 à 21:12
bonsoir
qu'est ce que c'est que ce pataquès ??
il est où ce virus et il s'appelle comment ? on va lui faire sa peau , pour sûr - mais à mon avis ça ne coûtera pas cher en balles car il ne semble pas qu'i y ait à ce soir encore un virus qui soit aussi intrépide .... sur mac
tu ferais beaucoup mieux de nous dire quel est ton mac son os et si tu as de la mémoire ce que tuas fait d'important avant l'apparition .... ( installation lourde téléchargement instable ou douteux etc ) c'est la première fois que cela se produit depuis que tu as ce joli mac ?
du calme et du sérieux
à ++++
0
jean aimare Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 11
25 juil. 2010 à 22:11
benh en-fait ce virus est apparu quand j'ai commencé a cracké des applis sur mon mac comme Growl et little snitch
Ben je ne connait pas le nom mais il m'a mit plein de raccourci et disque externes dans mon dossier Mac HD
Mon mac book pro est OS X version 10.5.8
Et cest la 1ere fois que ca m'arrive et apres je sais pas comment mon trackpad sur click
0
jean aimare Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 11
31 juil. 2010 à 20:29
trop tard il cest mis a seteindre et veut plus se rallumé
configuration pc pourri
0