[outlook express] comment récupérer messages

Fermé
Cédric - 18 oct. 2005 à 22:32
 assoap - 18 mai 2008 à 23:56
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être bref. Je viens de perdre les mails qui figuraient dans ma boite de réception (sous outlook express 6). Les autres mails sont toujours présents dans la boite des "éléments envoyés".
Après avoir cherché l'endroit où étaient stockés les mails, un peu partout sur mon disque dur, je suis parvenu à trouver le répertoire "C:\Documents and Settings\XXXXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{E223EA51-9CB0-4511-8231-6151D50FD94C}\Microsoft\Outlook Express\"
où se trouve le fichier "Boite de réception.dbx" (d'une taille de 573 Mo).
Voici mes questions : ce fichier est il le bon ? Et surtout comment puis je faire pour pouvoir l'importer sous outlook afin de récupérer mes mails ? Sachant que j'ai essayé ue manip depuis outlook par le menu Fichier-Importer-Messages..., mais que celà ne fonctionne pas.
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

je souhaite désinstaller outlook définitivement et je souhaiterai récupérer mes message dans mon adresse de messagerie initiale, à savoir yahoo. comment dois je procéder???
5
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
19 oct. 2005 à 02:07
salut,

mon conseil : dans options -> maintenance change l'emplacement de ce foutu dossier de stockage. Crée par ex un dossier "Messages" explicite qui contiendra les fichiers dbx actifs. Si tu colles dedans les anciens ils seront affichés par le logiciel (attention si tu colles l'ancien Boite de réception.dbx il écrasera le nouveau). Les messages sont alors à l'abri d'un crash système , et c'est aussi plus commode pour les sauvegarder.
3