Ecran Rouge au démarage, impossible d'allumer

Fermé
acefi - 24 juil. 2010 à 22:32
 acefi - 25 juil. 2010 à 16:39
Bonjour,

c'est avec bcp de désespoir que je viens vous demandez de l'aide..
je vous écris d'un pc de mon père, car depuis jeudi mon pc (HP PAVILLON DV9000 VISTA) ne peut plus démarer.
je vous explique :

je jouais comme à mon habitude au jeu des sims 3 lorsque soudainement aucune touche ne répondait, ni bouger la souris, le pc ne répondait plus dutout.
j'ai été dans l'obligation de l'eteindre "sauvagement" en appuyant sur la touche d'allumage.

En essayant de le rallumer, une mauvais suprise m'attanda, direct après avoir appuyer sur le bouton, l'ecran s'est allumé ROUGE ! rouge et séparé par des lignes noires horrizontales, la meme chose est écrit entre chaque ligne, la meme barre de chargement..ect

une fois le chargement windows effectué, un message m'avertissant que le pc n'a pu démarer normalemet est affiché, deux propositions me sont faites :
- laisser la réstauration
- allumer normalement

si je lance la restauration il y a le chargement, qui va durer indéfiniment et aboutir sur un redémarage du pc, en boucle..
si je cliqe sur démarer normalement, il y a un chargement et j'aboutis sur un écran totalement noir !!

mon père a essayer les manipulations F5 ou F8 et encore F11 mas cela n'aboutis à rien dutout !!

savez vous d'ou vien l probleme et surtout qu'elle serrat a solution !!!! je nai plus accè à aucun pc, dur dur..

j'espere votre aide, mon dernier espoir merci...


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 22:37
Salut.

Bon, on va commencer par le 'pourquoi du comment' :)

"En essayant de le rallumer, une mauvais suprise m'attanda, direct après avoir appuyer sur le bouton, l'ecran s'est allumé ROUGE ! rouge et séparé par des lignes noires horrizontales, la meme chose est écrit entre chaque ligne, la meme barre de chargement..ect"

Jusque là, ok...

"une fois le chargement windows effectué, un message m'avertissant que le pc n'a pu démarer normalemet est affiché, deux propositions me sont faites :
- laisser la réstauration
- allumer normalement "


Les lignes horizontales sont toujours restés ?
0
bonjour

oui les lignes noires horrizontales (au nombre de 4 ou 5 de mémoire) reste perpétuelement.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 12:41
Re.

Bon, bah... La carte graphique a rendu son âme.

Il faut que tu la change.

Un conseil. Avant de changer de carte graphique, change l'alimentation.
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
25 juil. 2010 à 12:49
Bonjour,

Sache aussi que c'est un problème très courant pour ce modèle:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8656567-probleme-carte-mere-hp-pavillon-dv9000 (et il y en a pas mal d'autres)

Vérifie si tu ne peux pas faire jouer une extension de la garantie ou au moins grignoter un rabais de chez Hp, c'est un problème connu sur ce matériel et ils doivent normalement y remédier.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie.

je vais essayer de contacter HP dans un premier temps dans ce cas
0