Cree index.html ou .php de plusieur page web

Fermé
MR Habib - 24 juil. 2010 à 20:24
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 juil. 2010 à 10:18
Bonjour,

Voilà j'ai plusieurs page web et je veux les regroupez en créant une page index.html pour me faciliter la tâche alors je veux savoir s'il Ya une application ou un logiciel ou une astuce pour crée cette page index de façon automatique pour tous ces page web
Et merci


A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
24 juil. 2010 à 23:14
Salut.

Tu peux faire ça avec un petit script PHP.
Celui-ci liste tous les fichiers d'un répertoire.
Pour chaque fichier, il faut vérifier si c'est une page HTML (ça pourrait être une image, o un dossier).
Si c'en est une, alors on pourrait l'ouvrir et lire le contenu de la balise title pour mettre son contenu sur le lien.

Voilà un script léger (mais pas très propre) :
<?php
if($dossier = @opendir('./')) {
	
	while(false !== ($fichier = readdir($dossier))) {
		if($fichier != "." && $fichier != ".." && $fichier != "index.php") {
			$infos = pathinfo($fichier);
			if(isset($infos['extension']) && $infos['extension'] == 'html') {
				$source = file_get_contents($fichier);
				preg_match_all('#<title>(.+)</title>#i', $source, $results);
				$titre = $results[1][0];
				
				echo '<a href="'.$fichier.'">'.$titre.'</a><br/>';
			}
		}
	}
	
} else {
	echo 'Impossible d\'ouvrir le dossier.';
}
?>
0
slut merci de m'avoire reondu mais svp je doit mitre ou ce script et comment je doit faire , merci
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
25 juil. 2010 à 10:18
Tu dois le placer dans le body de ta page d'index.
Renommes-la en ".php"
Et il faut passer par un serveur pour que ça fonctionne.
0