Se connecter avec dreamweaver sur le serveur

Fermé
Léo - 20 juil. 2010 à 18:30
 Léo - 21 juil. 2010 à 16:48
Bonjour,

Je suis débutante et je travaille sur de la conception web. J'aimerai savoir comment je peux se connecter avec Dreamweaver CS4 sur mon serveur Apache pour ensuite accéder à ma base de données MySql. Je travaille sur Mac OSX avec Mamp.
Précisément, lorsque je rentre les coordonnées du serveur dans Dreamweaver, ce dernier m'affiche des messages d'erreurs différents. Le login et le mot de passe son justes, cependant je ne sais pas quel URL il faut rentrer.
Je sollicite donc votre aide
Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 22:37
Il faut pour ça mettre un serveur FTP sur ton serveur ou utiliser le réseau local.
0
Oui mais comment faire ? Qu'est ce que le FTP ?
Merci de ton aide maxime
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 22:48
Le FTP est un protocole qui permet le transfère de fichier (File Transfer Protocol en anglais), quand tu veux mettre un site en ligne tu passe pour ce protocole c'est comme dans ta barre d'adresse où c'est écrit HTTP.
Ton serveur MAMP est-il sur la même machine que Dreamweaver ?
0
Oui. Je pensais que le serveur Apache et MySql suffisaient. Donc le FTP va transférer les fichiers du site sur le serveur ?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 22:56
Normalement oui mais si le serveur est sur la même machine pas besoin il suffit de mettre la racine du site dans le dossier www d'apache et de configurer dreamweaver sur ce dossier pour les informations locales et distantes.
0
Ok. Dans la configuration, Dreamweaver me demande de choisir entre FTP, Local/Network, ou WebDAV. Je pense que je dois choisir Local/Network puisque tout est sur mon ordi ?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 23:10
Oui c'est ça :)
0
Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse. Maintenant, je vais voir comment lier ma base de données à mes scripts php...
0
Salut maxime,
Je continue ma progression mais je me heurte à un nouvel obstacle. Je souhaite connecter dreamweaver à ma base de donnée mysql. Je trouve comment faire en cherchant sur le net mais lorsque je rentre les infos demandées (user, mot de passe, serveur sql), dreamweaver m'affiche un message d'erreur disant que l'url de mon site ne peux pas être résolu. Pourtant je suis connectée au serveur puisque mes pages php s'affichent dans le navigateur.
Pourrai tu m'aider encore une fois ?
Merci d'avance
0