Fichier Récalcitrant (impossible à supprimer)

Résolu/Fermé
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 15 oct. 2005 à 09:39
 Ovation14 - 16 juin 2019 à 17:33
Bonjour,

Suite à un téléchargement intérrompu, j'ai un fichier .exe de 0 octets sur mon bureau. Voulant le supprimer, j'ai essayé de le faire avec une autre session (Administrateur), en mode sans échec, avec un Live CD Knoppix 4.0.2, et toujours le même message :

Impossible de supprimer RAG_SETUP0927.EXE : Violation d epartage
Le fichier source ou de destination est peut-etre en cours d'utilisation

Suite à une astuce vue sur un site "d'entraide", j'ai décidé de créer un fichier .txt sur un autre disque et de le renommer avec ce nom (en .exe donc), puis de l'envoyer sur le bureau afin de remplacer l'autre et de pouvoir le supprimer.

Ca fonctionne !! ca le remplace et j'ai maintenant deux fichiers impossibles à supprimer :/ (trois en fait car j'ai refais un essais avec un fichier de 9 ko).

Donc à cours d'idée je m'en retourne vers ce bouillon d'idées qu'est CCM, à votre bon coeur messieurs, dames, je n'ais plus d'idées pour supprimer ces trois fichiers ;)

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

30 réponses

comalem Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 73
Modifié par Jeff le 19/02/2013 à 18:05
Vous exécutez "CMD" ,puis vous terminez le processus "explorer.exe" (ctrl+alt+supp), ensuite à l'aide de "CMD" vous effacer le fichier en y accédant à son chemin (cd, cd..) et la commande "DEL" pour le supprimer (RMDIR pour effacer un dossier) ensuite re-exécuter le processus"explorer.exe"
39
merci !!! cela m'a évité une nuit de galère
0
Merci pour cette excellentre astuce.
j'ai appris quelque chose!!
moi aussi, j'avais essaye de remplacer le fichier recalcitrant par un fichier identique.
mais j'ai essaye differente choses, et apparement, si on a deja ouvert la fenetre de l'explorateur correspondant au fichier ou au dossier a supprimer, et qu'ensuite, on fait ctrl+alt+suppr, et bien ensuite il est possible de faire clic droit supprimer sur le ficher ou dossier en questions.
enfin, pour moi, ça a marche, sans avoir recours a la console (CMD).
en tous cas, un grand merci !!!
0