Posez votre question Signaler

Fichier Récalcitrant (impossible à supprimer) [Résolu]

Galsungen 7008Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 août 2015 à 21:14
Bonjour,

Suite à un téléchargement intérrompu, j'ai un fichier .exe de 0 octets sur mon bureau. Voulant le supprimer, j'ai essayé de le faire avec une autre session (Administrateur), en mode sans échec, avec un Live CD Knoppix 4.0.2, et toujours le même message :

Impossible de supprimer RAG_SETUP0927.EXE : Violation d epartage
Le fichier source ou de destination est peut-etre en cours d'utilisation

Suite à une astuce vue sur un site "d'entraide", j'ai décidé de créer un fichier .txt sur un autre disque et de le renommer avec ce nom (en .exe donc), puis de l'envoyer sur le bureau afin de remplacer l'autre et de pouvoir le supprimer.

Ca fonctionne !! ca le remplace et j'ai maintenant deux fichiers impossibles à supprimer :/ (trois en fait car j'ai refais un essais avec un fichier de 9 ko).

Donc à cours d'idée je m'en retourne vers ce bouillon d'idées qu'est CCM, à votre bon coeur messieurs, dames, je n'ais plus d'idées pour supprimer ces trois fichiers ;)

En vous remerciant d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
Je viens de rencontrer un problème de supression de fichier et à force de chercher le logiciel qui va bien, j'ai trouvé "unlocker"

C'est très simple et ça marche. Il retire lui même le fichier du processus et le débloque avant sa suppresion.

En plus il est gratuit...

leo94000- 5 juin 2014 à 15:09
super cet unlocker
çà fonctionne très bien !!!!!!!!!!
Répondre
staco- 6 juin 2014 à 13:12
trés bien merci
Répondre
Samchie- 7 févr. 2015 à 15:07
Attention Eset smart security détecte des virus dans le logiciel
Répondre
Skyone- 4 juil. 2015 à 20:21
Ne téléchargez surtout pas le logiciel est un ÉNORME virus !
Répondre
midsat- 28 juil. 2015 à 21:56
Attention Eset smart security détecte des virus dans le logiciel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+30
moins plus
Vous exécutez "CMD" ,puis vous terminez le processus "explorer.exe" (ctrl+alt+supp), ensuite à l'aide de "CMD" vous effacer le fichier en y accédant à son chemin (cd, cd..) et la commande "DEL" pour le supprimer (RMDIR pour effacer un dossier) ensuite re-exécuter le processus"explorer.exe"
lansard- 2 avril 2013 à 21:04
On me repond "accès refusé" dans la commande, je desespère , ... umbrella va t'en !!!!!! >< !!! ... hum. pardon.
Répondre
Fouad du Maroc- 20 mai 2013 à 20:00
Merci beaucoup, j'ai exécuté les instructions indiquées ci-dessus et je me suis facilement débarrassé du fichier récalcitrant.
Répondre
Pat- 5 avril 2014 à 19:55
Merci pour cette astuce simple mais pleinement efficace qui évite d'utiliser des logiciels souvent aguicheurs...
Répondre
dan31- 12 août 2015 à 05:59
j'ai pas compris comment faire avec la console help please :(
Répondre
ericv- 16 août 2015 à 21:14
bravo pour cette astuce simple et efficace, sans telecharger de programmes risques!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Pour info, j'ai eu ce problème aussi, et la solution est tellement simple que je me demande comment je n'y ai pas pensé plus tôt:

J'ai créé un dossier, j'ai mis le .exe dedans, puis j'ai supprimé la dossier lui-même.

C'est dingue, non????
malvik- 28 juin 2008 à 16:09
Je suis tombé sur ce forum justement parce que j'avais un .exe issu d'un téléchargement raté que je ne pouvais plus effacer. Et ben vous n'allez pas me croire mais j'ai par hasard changé le nom (appelons le abc.exe) en "a" sans extension. Comme il accepté de le faire j'ai supprimé et ca a marché. N'en croyant pas mes yeux, j'ai ressorti le fichier de la corbeille et je lui ai redonné son ancien nom. Et là plus moyen de l'effacer ni de le renommer. J'ai donc redémarré et refait la manip et ca marche. S'il quelqu'un peut expliquer pourquoi ca a marché. En tout cas ... pas besoin de reformater.... ouf
Répondre
laptiteboule71- 22 déc. 2013 à 21:10
c'est la seule solution qui a marcher pour moi, un grand merci
Répondre
beni- 2 mars 2014 à 19:04
bien vu...et merci, j'ai tellement galéré, les uns parlent d'invites de commandes cmd,d'autres de démarrage sans échec alors que c'est aussi simple que ça...encore merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Galsungen
Essaie ceci (c'est aussi valable pour n'importe quel fichier ou programme recalcitrant) : Tu va dans "Demarrer", puis "Executer" ou tu ouvres une fenêtre Dos. Tu tapes la commande "regedit" et là tu te retrouveras dans une fenêtre de la base des régistres. Puis tu vas dans "Edition" et tu cliques sur "Rechercher" . Dans le champ qui apparaît tu encodes le nom de ton programme ou fichier ( dans ton cas c'est bien : RAG_SETUP0927.EXE). Puis tu cliques sur "Suivant". Si le fichier est sur ta machine il y aura une clé qui apparaître dans une seconde fenêtre (qui est en quelques sorte la fenêtre résulat). Si c'est bien la clé correspondant au nom de ton fichier tu peux le supprimer par simple "delete" et continue à faire "Suivant" jusqu'à ce que tu aies un message genre "Recherche termniée".
Au besoin recommence l'opération une ou deux fois après avoir redeammarré la machine pour t'asuerrer que tout est en ordre sauf si t'as plus de message signalant la présence du ficheier. Enfinf je suppose que t'en sortira.
Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bravo bravo javou la tu a fait fort mon malheureux tu a suprimer quoit un setup windows ou logiciel ? j'espere pour toi un setup de llogitiel pasque sinon je texplique pas dans quelle merdier tu t'est foutu ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci spark le logiciel chaos shredder a très bien fonctionné pour un problème similaire chez moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je ne comprends pas pourquoi vous conseillez d'installer des logiciels ou des trucs abracadarantesques en plus qui risquent en plus d'ajouter plus de problèmes qu'il n'y en a.
La solution est simple sous windows et la description est là :
http://www.tout-en-vrac.com/...
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 19 sept. 2009 à 23:13
Ton astuce est très bien, mais si une application a un verrou sur un fichier, tu peux avoir tous les droits administrateur de la terre, tu ne pourra pas effacer le fichier.

Essayez simplement d'effacer un fichier comme c:\pagefile.sys avec le droits admin: Vous verrez que vous ne pouvez pas, pour la simple raison qu'une application (le système lui-même, en fait) travaille sur ce fichier.

Tout dépend de la manière dont les applications accèdent aux fichiers. Certains modes d'accès permettent de vérouiller le fichier.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à Toi ô galérien,

J'ai peut-être 1 soluss poor toi, vas télécharger ce logiciel (payant mais avec 1 période d'essai gratuite de 15 joors) alors profite s'en.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

Dedans il y à "Sauvetage & destruction des fichiers", alors bonne chance & tiens noo au jus du résultat,
Galsungen 7008Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2007 Dernière intervention - 17 oct. 2005 à 07:32
ok cela semble avoir fonctionné, merci beaucoup pour l'astuce :o)

Bonne journée tout le monde :)
Répondre
-diablo- 624Messages postés dimanche 20 mai 2007Date d'inscription 19 février 2011 Dernière intervention - 31 août 2008 à 20:02
merci beaucoup, j'avais acheté ce tuneup utilitie et j'avais vu ca , mais quant j'ai voulu l'utiliser , et bein ... j'avais oublier ou je l'ai vu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Unlocker a très bien fonctionné pour moi
Clic droit sur le fichier
clic sur Unlocker
dans le petit menu déroulant en bas à gauche: supprimer
clic sur : tout débloquer
youpee!

c'était un setup.exe de 0Ko impossible à virrer du bureau (mode sans échec, tuer le process explorer via le gestinnaire des taches puis CMD, del C:\.... en dos rien y faisait)

Merci commentcamarche
Merci Unlocker
Sol- 24 oct. 2008 à 23:13
merci beaucoup !
c'est un très bon logiciel !
j'ai enfin supprimé mon fichier .avi qui me plantait mon exploreur !
merci pour les détails !
Répondre
taoufik87- 27 juin 2013 à 15:38
thank you veryyyyy muchhhh .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci bcp;le unlock a bien fonctionné: et à dieux
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour Unlocker, super logiciel!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Essaye avec Chaos Shredder, à télécharger ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/23822.html
Galsungen 7008Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2007 Dernière intervention - 15 oct. 2005 à 11:14
non, bien que ce logiciel me dise information supprimée avec succès, les fichiers restent présents et toujours la même erreur :/

d'autres idées ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Alors aucune idée messieurs, dames ? svp ne me dites pas qu'en dehors du formatage il ne mereste aucune solution ;)
legolie- 16 oct. 2005 à 20:36
Essaie de supprimer les fichiers en passant en mode sans echec avec ligne de commande msdos.
Place-toi dans le répertoire correspondant et fait "del nom de fichier".
Répondre
Galsungen 7008Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2007 Dernière intervention - 17 oct. 2005 à 07:29
merci legolie, mais si tu relis les posts tu verras que j'ai déjà tenté cette approche.
Répondre
dex-x- 16 mars 2009 à 23:27
j une mauvaise carte graphique et je veux l améliorer sans la changer pouvez vous m aider
merci pour le soutien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Perso, étant donné que le support NTFS de Knoppix n'est pas encore au point, vous pouvez créer un CD bootable de Windows XP avec Bart PE.

J'ai fait ça, et ça me fait un CD de Windows XP bootable limité avec juste un explorateur et une ligne de commande, avec accès en écritue aux disques NTFS

C'est suffisant pour supprimer/renommer les fichiers gênants, ou même lancer F-Prot et McAfee en ligne de commande (gardez-les sur une clé USB par exemple).

Avec ça j'ai sans problème nettoyé des PC en NTFS infectés.

Voir:
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
Galsungen 7008Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2007 Dernière intervention - 17 oct. 2005 à 11:58
Ok je vais mepencher la dessus ce soir, merci beaucoup Sebsauvage :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut à tous,

j'ai 3 fichiers jpg sur le bureau que je ne peux absolument pas supprimer. De plus quand je les ouvre ils sont vides ("aucun aperçu n'est disponible" se marque au millieu de la page) Je ne peux pas non plus les ouvrir en mode sans échec parce qu'en faisant clic droit je n'ai pas accès aux propriétés. J'ai essayé de les supprimer avec les petits programmes que vous conseillez ci-dessus mais rien n'y fait.

TuneUp Utilities: reconnait les fichiers mais ne peut les supprimer parce le nom n'est pas valide.

Chaos Shredder: Ne reconnait même pas les fichiers

et Unlocker: ne fait rien non plus

J'ai peur que la dernière solution soit le formatage, mais ça m'embête je ne suis pas super doué avec les ordi et j'ai peur de faire une mauvaise manipulation.

PLEASE HELP ME!!!!

Par avance merci beaucoup de vos conseils
Plûme d'aigle- 6 janv. 2007 à 14:36
Bonjour ! MERCI MERCI MECRI MERCI! :) Cela fais plus de 4 a 5 hres que je suis pris avec un fichier mds insuprimable, j'ai tenté toute une armée de programme sans vain, mais celui que tu conseil a fait éclater tout mes boutons LoL! Alors je vs souhaite une bonne année et merci a tous pour votre aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt Vinf,

Je pense qu'il est préférable de continuer à chercher une solution sur le poste que tu as crée pour cela ! --> photos impossibles a supprimer sur le bureau#0

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours tout le monde,j'ai un petit soucis,je suis sous windows vista(malheureusement!)et j'arrive pas a supprimer certains dossiers,fichiers qui me sont inutiles!souvent il me demande une autorisation,quelqu'un pourrai m'aider? je suis novice en PC et ca m'enerve vite!merci d'avance...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
HELLO WORLD
Bon essaye de suprimer tes fichiers avec "eraser"
Sinon kev la prochaine fois essaye de créer ton forum
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J'ai un lecteur MP4 acheté en chine et j'ai des dossiers et fichiers dessus que je ne peux pas supprimer et du coup je ne peux pas utiliser le lecteur. Il n'y a pas de marque sur le lecteur. J'ai déjà éssayé le logiciel unlocker sans succés.
Merci pour vos réponses.
yvesç&èç
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir tu as bien de la chance sur mon pc j ai le même problème et impossible de le suprime avec unlocker si vous avez des reponse pour m aider ce ne serai pas de refus bon soirée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Fichier Récalcitrant (impossible à supprimer)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.