Partition accordéon

Fermé
lulu56190 - 18 juil. 2010 à 11:33
 eve31 - 7 sept. 2010 à 01:34
Bonjour,

Voilà je débute à l'accordéon, je ne sais pas lire une partition mais je connais mes notes à l'accordéon et je joue tout à l'oreille, cependant à partir d'une partition j'aimerais savoir comment on peut la retranscrire à l'accordéon, c'est bien compliqué j'espère que des personnes pourront me donner des ptits conseils de débutants, savoir comment vous avez fait, merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Salut *
Tu peut demander a un amie qui fait de la musique de joué une partitions et lui demander de te dicté les notes si tu les connais sur ton accordéon ^^
0
oui c'est ce que je fais cependant j'aimerais me débrouiller par moi même, j'ai aussi le logiciel tabledit mais je rencontre quelques petits soucis avec donc j'aimerais surtout quelqu'un qui s'y connais et qui puisse m'expliquer quelques trucs encore qui peuvent paraitre débiles mais quand on a jamais fait de solfège et qu'on apprend par soi même ce n'est pas évident et on y passe beaucoup de temps à déchiffrer tout ça...encore lire une partition chacun peut le faire je veux dire savoir quel note c'est mais le soucis c'est la retranscription à l'accordéon là ca devient plus compliqué...
0
bonjours moi je suis restée 30 ans sans toucher cet instrument merveilleux j'ai tout perdue mais avec beaucoup de travail je retrouve ce plaisir immense de jouer, ma main gauche reste tres gauche,
0
Dans ce cas tu peut prendre des cours de solfége dans une école de musique ce qui ne t'oblige en rien a prendre des cours d'accordeon en même temps =)
-1