Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Durée de vie du carte Flash, ecriture lecture

glegendre, le jeudi 13 octobre 2005 à 20:43:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, qui pourrais m'indiquer la durée du vie d'une carte flash d'1giga en lecture et écriture, ( systeme sous windows XP ), merci d'avance pour votre aide

1

M&M, le jeudi 13 octobre 2005 à 23:32:50
  • +2

Prenons un fabricant, par exemple Hitachi, voici un graphique qui situe l'évolution: http://cn.renesas.com/fmwk.jsp?cnt=ag_and_flash_memory_root.jsp&fp=/products/memory/ag_and_flash_memory/&site=i
et prenons la puce HN29V102414: la mémoire est organisée en blocs ou secteurs, à la façon d'un disque dur, avec trois bits supplémentaires par secteur pour la détection d'erreur et la correction d'erreurs par le remplacement de blocs défectueux par une réserve de blocs libres (de 1,8% du total). Sur base de cette technologie hyper sophistiquée, hitachi annonce 300.000 cycles d'écritures/lectures (page 4 et 42 du datasheet http://documentation.renesas.com/eng/products/memory/e2031265_hn29v102414.pdf
Ils utilisent la technique du Wear Leveling, pour ne pas toujours écrire dans la même case (
SanDisk donne un papier vachement optimiste sur http://www.sandisk.com/pdf/oem/WPaperWearLevelv1.0.pdf
Tandis que chez kingston http://www.kingston.com/products/DMTechGuide.pdf
on peut lire que l'inventeur de la flash memory, Toshiba, annonçait 10.000 cycles d'écritures , qu'il estimaient amplement suffisant pour les applications classiques, puisqu'en considérant un lecteur MP3 USB qu'on reprogrammerait une fois par jour complètement, il tiendrait 27 ans.
_ç_§:
(.)#(.)

Répondre à M&M
Flash CS3 - Lire un son... Salut, je suis sur flash CS3 et j'essaye de faire des animations (j'apprends). Je voudrais pouvoir lire des sons et les affecter à des boutons, mais je n'arrive même pas a faire sortir le moindre bruit... j'ai cherché un peu mais rien de concluant...... www.commentcamarche.net/forum/affich-9155389-flash-cs3-lire-un-son
Booter d une carte flash Bonjour , Est-ce que quelqu'un peut m expliquer comment il faut faire pour booter d une carte flash merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1039147-booter-d-une-carte-flash
Durée de vie d'une cartouche d'encre Bonjour, A quoi correspond la durée de vie d'une cartouche d'encre ? Sur la fiche technique il y'a marqué "450 pages/5%" Cela veut dire qu'on peut imprimer 450 pages en couvrant 5% de la page ? Je trouve ca un peu bizard comme facon de compter, étant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2919868-duree-de-vie-d-une-cartouche-d-encre
Formater une carte mémoire flashLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2895-formater-une-carte-memoire-flash
Netbook, faible duree de vieBonjour, j'ai lu que les netbook avait une durée de vie tres limité, qu'il n'était pas du tout fiable, comparer a un portable classique, est ce vrai ? www.commentcamarche.net/forum/affich-10754933-netbook-faible-duree-de-vie
Comment lire une carte SD?...Bonjour à tous! J'ai un lecteur de carte dans lequel je peux lire les cartes aux format SD, mais je ne sais pas comment l'exploiter: me faut-il un logiciel spécifique? ou quelque chose d'autre? Car lorsque j'insère la carte dans le lecteur, rien ne se... www.commentcamarche.net/forum/affich-1687975-comment-lire-une-carte-sd
Comment lire une carte memoireaidez moi please jinsere ma carte memoire de mon portable pour en lire les video mais voila que lecteur windows ne peut pas ouvrir le fichier pourtant jai bien coché dans option tous sortes de fichiers. Dois je telecharger des codecs?? je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3010503-comment-lire-une-carte-memoire
Télécharger Autorun FlashCette utilitaire vous permet le lancement automatique d'un Fichier Flash (index.swf) à l'insertion d'un CD. Pas besoin d'installer une version FLASH pour lire vos fichiers swf. Pas besoin de navigateur. Exemple de fichier AutoRun.inf à insérer sur la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057857-autorun-flash
Carte mémoire Compact FlashCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible... www.commentcamarche.net/contents/pc/cf-compact-flash.php3
Carte mémoire (mémoire Flash)Introduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors... www.commentcamarche.net/contents/pc/cartes-memoire-flash.php3