Ouverture fichiers PPT. PPS. JPG .JPEG

Fermé
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 10 oct. 2005 à 13:53
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 10 oct. 2005 à 22:46
Bonjours

J'ai dé installé puis ré installé MS Office 97 de mon DD maitre sur le DD esclave.

Je n'arrive plus à ouvrir mes extensions PPT. PPS J'ai téléchargé PP VIEW.... et ça marche très bien .
Le problème est que je possède Power Point et qu'auparavant, je n'avais pas besoin d'un programme complémentaire.


De plus, je ne peux plus ouvrir les JPG , JPEG.

Aurai je supprimé un fichier particulier ? Quel est le programme associé à JPG ????

Merci à vous.


Jgx
A voir également:

3 réponses

profadom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 10
10 oct. 2005 à 14:19
slt,

pour les jpeg, la réponse est simple.Si tu as ré-intallé Office 97, il y a MICROSOFT PHOTO EDITOR qui est compris ou pas. Tous les logiciels de traitement photo sont capables d'ouvrir les jpg (ou jpeg, c'est pareil).Suivant ton OS, on peut associer les extensions à des logiciels. Dis-moi quel est ton système, et ce que tu as comme traitement photos.
pour les PPT ou PPS, si Power Point n'est pas installé sur la même unité que Windows, il faut aussi que tu associes les extensions à ce logiciel.
Si j'ai bien compris, tu n'as pas ré-installé sur un autre disque, mais copié le répertoire.Les inscriptions dans le registre ne correspondent plus.
Soit tu désinstalles et ré-installes le tout, soit, en connaissant ton OS, on purra te guider pour modifier les liaisons entre les extensions et les logiciels. A+.
0
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 16
10 oct. 2005 à 21:30
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

J'avais en effet copié les fichier d'un DD sur l'autre...
J'ai fait déinstall et install, le pb est le même, mais je vais recommencer tranquille, je ne suis pas sur que tout ai été déinstallé.
Je ne vois pas de microsoft photo éditor , je vérifie aussi....
Ma config est WIN 98 SE et Office 97 pro.
Je vois tout ça et j'envoie un msg.
Merci encore.
Jgx
0
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 16
10 oct. 2005 à 22:46
Re. bonsoir

J'ai tout réinstallé, y compris photo editor qui etait dans le cd installation office mais pas chargé automatiquement..

J'ai maintenat JPG mais pas JPEG
Toujours pas PPT ni PPS.

Ca suffira pour ce soir ..
Merci


Jgx
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
10 oct. 2005 à 14:20
Bonjour,
“Quel est le programme…”, celui que tu veux.
Tu peux toujours les ouvrir.
As-tu essayé, à partir de ton navigateur internet ou de Paint, de faire “Fichier—Ouvrir…” un de ces fichiers .jpg ?
Regarde ici si ça peut t'aider : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1755224-lecteur-par-defaut#2
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
10 oct. 2005 à 22:20
Salut.

Pour ouvrir plein, plein de formats, => http://www.xnview.com/ : en français, efficace, fiable et gratuit !
0