Lecteur par defaut

Résolu/Fermé
vega64 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 - 24 août 2005 à 19:15
 inconnu - 6 janv. 2017 à 11:49
bonsoir,

j'ai plus plusieurs logiciels media comme winamp, media player, i- tunes et VLC et je veux faire de vlc mon lecteur media par defaut et je peux pas car dans les choix proposés dans l'option " configurer les programees" vlc n'apparait pas !!
en plus si j'utilise winamp entre temps , c winamp qui devient le lecteur par defaut alors que j'ai comme dans les autres logiciels decoché la case adequate. j'y comprend rien.
pour lire avec vlc apres, je suis obligé de le reinstallé ????

je sais pas si c'est clair mais bon ... si qqun a une idee !
A voir également:

11 réponses

Moi je crois simplement que tu cliques droit sur n'importe quel fichier d'un même type, tu fais "ouvrir avec", "choisir le programme" et là tu vois comme par magie qu'il y a une petite case qui s'appelle "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier". Tu cliques ça et t'es plus embêter par ce problème.

Ciao.
28
Bravo pentoise, excelente perspicacité
0
bravo, voilà les solutions comme je les aime : simple, efficace, merci
0
merciiiiiiiiiiiiiii
0
merciiiii
0
ça marche pas sur mon ordi,
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
24 sept. 2005 à 15:33
Le problème est en "résolu"(???)

Vs pouvez allez ds Panneau de configuration/Options des dossiers/Types de fichiers

Là vs pouvez choisir quelle appli ouvre quelle extension.Et ça marche pour tt.Vs pouvez même y changer l'icône qui s'y rattache etc...
16
merci pour cette astuce, je l'ai su a un moment mais la j'avais complétement oublié et je galérais a trouver ^^
0
Salut :)

J'ai eu le même genre de problème pour imposer media player classic dans la liste des programmes "ouvrir avec" et en fait c'est tout con : il suffit d'ouvrir media player classic, et là on va dans options (onglet view tout en bas) et ensuite rubrique Player (la 1ere) puis Format ; la , ya tout un tas de formats qui sont classés, ça va de l'avi à l'ogm en passant par le wmv ; il suffit de cocher ceux avec qui on veut lire avec mpc et hop "appliquer". Dorénavant, media player classic est bien dans la liste "ouvrir avec" ^^
5
Moi je ne veux plus winamp par defaut pour mes fichier video !!
je veux VLC par defaut pour mes video et winamp pour mes fichier audio

impossible de metre ouvrire vlc et cocher toujour utiliser se programe par defaut car ca ne marche pass !!! , en fait ca marche genre 10 minute apres winamp revien par defaut tout seul ca me seche !!!
4
comme moi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil j'ai le meme soucis depuis que j'ai installer winamp a chaque fois que je le lance il devient mon lecteur par defaut
4
Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum en cherchant une réponse, j'avais le même problème que toi.

Pour que Winamp arrête de se remettre en lecteur par défaut tout seul, il faut aller dans Winamp/Options/Préférences/Types de Fichiers et dans "Types de Fichiers associés", décocher la case "restaurer les associations au démarrage".

Une fois cela fait, fermer Winamp, aller dans Panneau de Configuration/Programmes par défaut/Associer un type de fichier à un programme et remplacer les fichiers Winamp par le logiciel que vous voulez (exemple : MP4 par VLC)
0
merci abbesses
0
Merci c'est la solution à mon questionnement.
0
pour changer le lecteur par défaut, vous cliquez droit sur le fichier à lire , allez à : Propriétés - Général - Modifier ( mettez le lecteur qui vous sied ) - Appliquer . et voilà :)
3
parfait
merci pour l'info !
0
enfin une réponse simple est efficace merci
0
Pour choisir un programme par défaut ca dépendra de quel version de windows et de pc vous utiliser, donc ca part un peu dans tous les sens ...

Pour moi le plus simple c'est de faire :

- clic droit sur n'importe quel fichier musique (ca peut aussi marcher pour choisir son lecteur video)

- Proprietés

Ce qui emmène dans les proprietés général du fichier et de là

- S'ouvre avec (choisir le lecteur souhaiter dans modifier)

- Appliquer/Ok
1
Moi j'ai le meme pbl que toi, je suis ous XP depuis peu et niveau config, j'ai du mal. Je veux que winamp devienne mon lecteur par defaut, le bleme c'est que c'est tjs WMP qui se met en marche, et si je dde a choisir le logiciel, winamp n'est pas dans la liste :(
Je ne sais pas comment faire... snirf
0
vega64 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
24 sept. 2005 à 15:33
salut,

tu as ete dans"demarrer" puis "configurer les programmes par defaut" et" personnalisé" apparement pas de winamp !

normalement pour winamp il suffit de le faire fonctionner avec un cd ou une video et pares il se positionne comme lecteur par defaut.
apres dans winamp, il y a une option" preference" ou l'on peut en faire le lecteur par defaut. ( rubrique "ption" puis "preference" )
0
Aucun de ces solutions marche, j'ai besoin de savoir plus clairement les mothodes à suivre, car, je veut mettre WINAMP en lecteur par défaut, j'ai besoin d'aide et j'ai essayer vos solutions et cela marchent pas.

J'ai windows XP professionel

Quand je veut mettre mon lecteur par défaut, c'est toujours iTune qui apparais en lecteur par defaut... Sauf que l'icon pour ouvrir mes tunes c'est de WINAMP. Donc WINAMP ouvre, sauf je le veut en lecteur par défaut, pas juste temporaire... *Que toujours, lui ouvre quand j'ai besoin de lire qq'ch.

Merci !
0
bonjour, moi c'est pas tout a fait pareil, quand je veux télécharger un fichier ca m'ouvre limewire alors que j'ai envie de le télécharger avec Utorrent. Je ne sais pas comment résoudre ce problème
0
AcroSticH Messages postés 845 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 7
25 déc. 2011 à 15:59
j'ai plusieurs logiciels media comme winamp, media player, i- tunes et VLC et je veux faire de vlc mon lecteur media par defaut

Voici une méthode en trois étapes.

1/ ouvre un fichier audio en lecture dans vlc stp
jusque là tu suis ?

ok ..

2/ maintenant va dans ton dossier musique, sélectionne un fichier
(ne pas l'ouvrir /!\)
clic droit dessus et sélectionne "ouvrir avec"

3/ clic sur : "choisir le programme par défaut"

voilà, vlc est maintenant ton lecteur par défaut de façon générale.

0