Connexion Wifi avec freebox routeur

Fermé
giney Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 8 oct. 2005 à 10:31
 poulet - 30 sept. 2012 à 19:33
j'ai une question : j'ai actuellement un G4 connecté à une freebox v4 en dégroupé. Je viens de recevoir ma carte Wifi pour la freebox et viens d'activer le mode routeur. Mon but est de relier deux autres ordinateurs portables situés à l' étage du dessus : un PC et un Mac. J'ai acheté les deux clés Wifi USB pour cela. Voici ma question : puis je continuer à être connecté par cable éthernet de mon G4 à ma freebox ou dois je acheter une carte wifi (airport je crois ?). en un mot le partage de la connexion wifi se fait 'il à la fois avec fil et sans fil ?
A voir également:

40 réponses

stl les gars gvoulait savoir , comme g la ps3 je voulais avoir internet, mais j'ai windows vista ; et ke la clée wifi n'accept ke windows xp comment gfé merci d'avence
0
stl les gars gvoulait savoir , comme g la ps3 je voulais avoir internet, mais j'ai windows vista ; et ke la clée wifi n'accept ke windows xp comment gfé merci d'avence
0
stl les gars gvoulait savoir , comme g la ps3 je voulais avoir internet, mais j'ai windows vista ; et ke la clée wifi n'accept ke windows xp comment gfé merci d'avence .
0
je n'arrive pas a retrouver la clé réseau de mon WIFI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous


Je vous contacte dans l'espoir que vous m'aiderez à résoudre mon problème.
Je possède 2 macs, ma soeur possède une livebox et me fait bénéficier de la wifi. Avec son code j'ai réussi à me connecter sur le mac mini mais pas sur l'autre. Mot de passe inconnu. Il faut peut-être se trouver près de la source pour pouvoir mieux recevoir la connexion et configurer l'ordi comme il faut? Quelqu'un connaît-il les manipulations exactes à effectuer pour se connecter?

Merci
0
j'ai un pb depuis quelques jours. mon ordinateur ne peut plus se connecter à internet. et pourtant l'état de la connexion affiche "excellente" . je crois avoir chopé un virus sur msn ms je pense qu'il est éradiqué avec avast (je sais pas si c'est le cas, jsuis pas une experte en informatique). est ce qu'il pourrait être à l'origine de mon problème? si oui cmt je m'en sors? merci!
0
bonjour, j'aurais besoin d'aide pour l'ordi de mon papi. il avait free gratuit sur son ordi grace a un modem installé dans l'unité, je viens de lui prendre la freebox pour l adsl j'ai tout branché correctement mais depuis son tél ne fonctionne plus mais il a bien internet et en plus je viens de recevoir sa carte wifi je suis complétement paumé et j'aurai vraiment besoin d'aide pour le cheminemant du branchement par avance merci
0
je remercie sanspseudo... de m'avoir expliqué pour le branchement free + tél encore merci et bonne année!!!!!!!
0
j'ai exactement le même problème : le réseau wifi est détecté par le PC mais affiche : "connectivité limitée ou inexistante" . J'ai essayé de changé de canal, sans succès. Par ailleur,'' l'adresse MAC AP'' apparait puis disparait, ''l'adresse IP de passerelle'' est non disponble, ''l'adresse IP du client'' est 0.0.0.0. J'ai essayé de brancher le portable en filaire : ça marche ! J'en perd mon latin (déjà que j'en ai pas beaucoup) alors si quelqu'un peu aider, merci d'avance !
0
Bonsoiir je vous ecris car g un probleme j'ai un pc portable qui est connecter par wifi a mon voisin du dessous ki est mon frere et je souhaite beneficier de la wifi sur l ordinateur de buro de mes soeur pour que elle aussi puisse beneficier d internet g pour cela recuperer une cle thomson de live box mais mon frere a une free box comment je peu faire sachant ke le systeme d exploitation de mes soeur n est pas vista comme sur mon pc mais XP ? ? ? je vous remercie d avance les crak de l informatique
0
non, je n'ai toujours pas résolu le probleme. j'attend un ami qui devrait y arrivé. dès que j'aurai des nouvelles j'en ferais part. si qq'un a trouvé une solution pour novice donc très simple sympa de ns tenir au courant. a+
0
Question simple : Quel modem(s) sont compatible pour se connecter en Wi-fi ? S.v.p Répondez vite !
0
bonjour, j'ai un soucie de connexion et je ne comprends pas d'ou pourrai venir le prolbéme en fait ma connexion est reconnu et fonctionne je reçois les paquets etc.... mais quand je me connecte a internet il me marque impossible d'afficher la page!!!je comprends vraiment pas d'ou sa pourrai venir....je suis sous vista et je me connecte via une livebox.merci de me venir en aide car je suis en train de devenir fou
0
bonjour tout le monde voila prés de 2 semaines que j' essaie de trouver le code wep et voila prés de 2 semaines qu'on m' envoie balader dans plusieurs sites alors j' aimerais seulement savoir si la clé wep dans une freebox se trouve en dessous ou pas? merci de me donner une réponse
0
bonjour,

j'ai eu le meme probleme quand j'ai eu ma cle wifi free box; en fait il ne faut pas te préoccuper de la clé je veux dire pour le numero, si vous etes sur free vous allez : (bien sur avant vous inserez la clé sur la box.

sur votre compte
entrez vos identifiants et votre mot de passe fourni lors de votre abonnement

ensuite internet

allez a configurer carte wifi

je crois que vous cliquez sur wifi

on vous demande si vous etes en wep
cliquez sur wep
ensuite il y aura une cle par defaut et en dessous générer : avant de cliquer sur générer, relever le code c'est votre clé

donc vous générer et valider

ensuite vous eteigner l'ordi , et débrancher l'alimentation de la free pour qu'elle se réinisialise, quand la free box revient à l'heure, rallumer l'ordi, normalement la wifi sera operationnelle.

voila bonne connexion
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 13:55
Bonjour,

Ce n'est pas Free, ni la Freebox qui vous indique le code Wep , ni le code Wap. C'est l'utilisateur qui crée la clé Wep ou Wap. Sur Mac il s'agit d'une clé Wap.
Vous êtes sur le forum Mac OS, donc j'imagine que vous êtes sur Mac. (revoir mon message plus haut)
Lorsque vous avez votre Freebox active et que son mode Wifi est opérationnel, après avoir décidé dans les Préférences Système (dans le Dock ou le menu pomme), bouton "Réseau" que tout est en mode automatique, et que l'icône Airport est disponible dans la barre des menus, vous allez dans Airport de la barre des menus, puis vous voyez le signal de la Freebox, là vous le choisissez pour vous y connecter. Si la Freebox est à sa première connexion en mode Wifi, le système vous demandera de créer une clé Wap. Si la Freebox a déjà été utilisé en mode Wifi, et que donc la clé a déjà été créé, il faut simplement entrer cette clé. Si vous ne la connaissez pas, il faut demander à la personne qui a créé cette clé de vous l'indiquer.

Bien cordialement
0
mon pc relier au cable internet c bon mé mon deuxieme pc te ma chambre ne se conecte pas an wifi pourquoi sa me dit identifiant inconu
0
salut tout le monde!!


moi j'ai un problème car quand j'essaye de me connecté à ma freebox il charge pendant trois heures et puis quand il a arrêté de chargé il ne fait rien! Il n'est pas connecté à mon réseau... je trouve cela étrange qu'il ne veut pas se connecter avec un réseau wi-fi privée! Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour que je puisse me connecter à internet sans câble svp? Je suis sous windows vista


merci beaucoup à tous!
0
giney Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
8 oct. 2005 à 11:17
merci de ta rapidité en réponse "simultanée" wornlord. Cependant kje n'ai toujours pas compris, je suis un peu lent : je dois conclure que mon G4 principal n'a besoin d'aucun matériel supplémentaire. Seuls les autres ordinateurs seont équipés en Wifi pour partager la connexion avec la freebox routeur ?
merci d'être clément avec mon ignorance, je promet de me bonifier rapidement.
-1
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
8 oct. 2005 à 12:21
pas de soucis ;)

Exactement, tu as tout compris. Tu n'as pas besoin de passer tous tes ordinateurs en WIFI, tu peux en brancher un ou plus (suivant le nombre de ports ethernet de ta freebox) en liaison filaire, et les autres en wifi.

Ton G4 principal n'a donc besoin d'aucun matériel supplémentaire.

@+
-1
depuis mardi 13 notre ligne telephonie ne marche pas sa fait plus de 48 h
-1