(fond d'écran) fichiers invisibles

Fermé
bocou - 7 oct. 2005 à 00:48
 bocou - 10 oct. 2005 à 09:54
Bonjour,
voici mon problème: Quand je choisi le dossier "bureau" dans "choisir un fichier" de "bureau et économiseur d'écran" dans les préférences systèmes, Deux fichiers jpg apparaissent alors qu'ils ne sont pas visible sur mon bureau.
Je sais pas si j'ai été clair... mais en gros, alors que je voulais mettre un nouveau fond d'écran et que je voulais choisir une photo mis sur mon bureau, deux autres photos sont apparus dans "bureau et économiseur d'écran".....
Est-ce que quelqu'un connaît le problème??
merci d'avance...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2005 à 12:33
quel ordinateur quel os?
0
pardon... j'avais oublié...
c'est un power book G4 avec OS X 10.3.9
merci...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2005 à 16:52
donc en bref 2 photos invisibles sur le bureau apparaissent dans la liste "bureau" de bureau économiseur d'écran.ces 2 photos dreprésentent-elles quelque chose de connu ou d'une pub ?
0
oui, effectivement. C'est de la publicité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2005 à 17:40
ce genre de fichier est un fichier qui est souvent introduit dans la root sorte de spyware que tu dervrais pouvoir faire apparaître avec tool X3 (logiciel de nettoyage gratuit téléchargeable à http://toolsx.free.fr/hometoolsx_french.php si comme je le pense ces pubs sont installées sur la root on ne peut les enlever qu'avec terminal la cde terminal est rmdir nom du fichier.on peut trouver la liste de ces cdes sur le web
0
merci pour le lien!
J'ai réussi à voir avec toolsx les fichiers invisible!
par contre je ne comprend pas ce qu'est "terminal"? Je suis perdu à partir de ça:"on ne peut les enlever qu'avec terminal la cde terminal est rmdir nom du fichier.on peut trouver la liste de ces cdes sur le web"
désolé... j'suis pas très doué.....
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2005 à 20:11
terminal est un utilitaire qui se trouve dans le dossier utilitaire et qui permet de prendre les cdes de l'ordinateur à la racine si j'ose dire car il intervient sur la "root"son langage est issu du monde unix d'ou la commande "rmdir> espace>nom du fichier .par exemple photo jpeg en allant sur google taper dans la fenêtre recherche "commandes unix"pour avoir la liste des commandes
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2005 à 20:15
voici un site on ne peut plus sérieux pour les cdes unix http://perso.enst.fr/~danzart/
0
mmmh j'crois avoir plus ou moins compris... mais voilà... le nom des fichiers sont trop long ou plutôt la fenêtre de toolsx trop petite pour que je puisse les voir en entier... donc impossible de mettre le nom sur le terminal. Et un simple copier coller ne fonctionne pas dans ce cas là...
tu aurais peut-être une solution pour ça??? Faut pas que je désespère maintenant...
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2005 à 09:06
oui ! la solution c'est d'ouvrir terminal et de taper la cde dans terminal
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
9 oct. 2005 à 02:16
Bonjour,
Dans mon Mac, les images pour le fond de l'écran sont dans : DisqueDur/Bibliothèque/Desktop Pictures/.
Tu peux peut-être y retrouver le dossier contenant ces images et le jeter.
Sinon, ToolsX te donne les noms, alors, Pomme+f dans le Finder à partir de “Ordinateur” lance une recherche. Indique une partie du nom d'un des fichiers en précisant comme autre critère “Visibilité—Invisible”. Ça devrait les trouver et donc t'indiquer le dossier dans lequel ils se trouvent.
0
J'ai enfin réussi!!!
Merci beaucoup j.m.theuillon mais j'crois que c'était un petit peu compliqué pour moi de passer par le terminal. Mais par contre je ne connaissait pas cela donc ça pourra sûrement m'aider pour une autre fois!
Merci à toi Gihef car c'est avec ta façon de faire que j'ai réussi! En fait c'était beaucoup plus simple que ce que je pensais! Il fallait savoir que dans la fonction recherche du finder, il y avait une option "visible-invisible!
Merci encore à vous deux!
à bientôt!
0