Pb pour remasteriser ordi Packard Bell

Fermé
roulmich Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 6 juil. 2010 à 07:45
 edward - 6 juil. 2010 à 16:09
Bonjour,
mon vieux ordi Packard Bell se "plante" régulièrement .
Je souhaite le remasteriser avec des CD MASTER (3 CD) envoyés par Packard Bell (et déjà utilisés, il y a 4/5 ans).
Après avoir mis le 1er CD MASTER, j'éteinds l'ordi et le rallume : window XP se lance tout de suite .
Je ré-essaye, tout de suite, à la page Bios, j'appuie sur la touche F11 (soi-disant touche simplifiée pour lancer le CD MASTER) : ouverture WINDOWS XP ... idem avec touche F9 ...
Cette fois, j'appuie au démarrage sur F2 pour ouvrir le BIOS. Sur la page AVANCED, je découvre que l'ordi a le syst AMIBIOS EASY SETUP UTILITY - version 2.01a . Je vois : SMBIOS Event Log / QUICK BOOT enabled / 1st Boot Device Floppy / 2nd Boot Device CDROM /3rd Boot Device ARMD-HD / try other Boot devices yes/ S.M.A.R.T for hard disks disabled/ etc ...
et j'ajoute que je n'y connait pas grand chose en BIOS !
Bref, comment lancer ces satanés CD MASTERs et remasteriser ce PC Packard Bell des années 2000 ?
evidemment, je sais en remasterisant avec ces CD, je perdrai tous mes fichiers ...
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
6 juil. 2010 à 08:06
bonjour
dans ton bios dell ,il faut passer en 1 ::boot device cdrom
en 2:: boor device armd hd,,,,,,
en 3 si tu as un choix usb;;;;quelque chose ;;sur les anciens bios ce choix boot sur une clé usb n'est probablement pas disponible ,alors met la floppy ces vielles disquette 3.5 souples

cordiales saluts
1
mettre le boot device cd-room en 1er, le floppy en 2éme appuyer sur F10 le laisser redémarrer insérer le cd n°1 et voir s'il s'exécute, puis à la demande mettre le 2 etc...
0
saintamourain Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 13
6 juil. 2010 à 08:00
Bonjour. Je pense que cela vient de ta séquence de boot dans le Bios : il te faut configurer le lecteur de CD en 1st boot device. Cela devrait lancer le 1er CD mis dans le lecteur pour remasteriser ton PC Packard Bell. C'est mon point de vue.
0
roulmich Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
6 juil. 2010 à 09:09
Suite à vos réponses, j'ai mis sur le BOOT DEVISE, en 1er: CD-rom, en 2nd:ARMD-HD et en 3ème: Floppy.
Malheureusement, sans le résultat souhaité / pas de remasterisation !!
Là, je suis "sec" .
Quelqu'un aurait une idée de la solution ?
0
remettre le bios en place puis au démarrage essayer avec la touche F10 sans mettre le cd il doit proposer différents choix.
0
ou essayer cela :
- formatage du disque dur
- lancement d'un live CD gparted (téléchargeable facilement en cherchant sur google)
- suppression de toutes les partitions présentes. il faut que le disque soit entièrement vide et surtout pas qu'il reste un tout petit truc (c'est justement le secteur boot ce petit truc)
- redémarrage et installation d'XP
0