Réseau local sous Windows XP

Fermé
Shulkio - 6 juil. 2010 à 01:14
 Shulkio - 10 juil. 2010 à 02:05
Bonjour,
J'aimerais créer un réseau de stockage disponible depuis tout les PC de ma maison.
Or, je n'ai pas trouvé de sujets précis ou cela était expliqué...
Pourriez-vous m'indiquer comment faire?
Ce que je désires, c'est un icone 'réseau' disponible depuis tout les PC, où l'on accède à un certain nombre de fichiers depuis chaque ordinateur.

J'ai Free, et j'aimerais savoir si cela est possible sans 'cables réseaux' comme il y a marqué sur la plupart des sites. (L'ordinateur principal étant un portable.)

Merci de vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Ice-cube Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 1
6 juil. 2010 à 01:16
Essaye Hamachi. Renseigne toi dessus et vois si sa te convient.
0
Bonsoir
J'ai essayé hamachi mais ce n'est pas exactement ce que je recherche, j'ai essayé FTP serv, mais je recherche quelque chose du même genre mais de plus simple.
En bref, j'aimerais pouvoir, en cliquant sur un simple 'dossier' accéder au réseau de la maison, et utiliser les fichiers simultanément de n'importe quel ordinateur, via internet.
Faut-il obligatoirement un câble réseau où y a t-il un moyen avec les moyens de la free?
(Pour ceux qui avaient un genre de serveur comme cela au lycée, c'est ce que je recherche)

Merci d'avance,
Shulkio
0