Pare feu windows désactivé

Fermé
dauphy50 - 2 juil. 2010 à 22:24
 mick - 30 mars 2011 à 18:40
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai un souci avec mon ordinateur, mon pare feu windows est désactivé et si je clique sur activer, ça me mets " le centre sécurité n'a pas pu activer le pare feu"

j'espère que quelqu'un pourra m'aider pour remédier à ses problèmes

merci à l'avance
A voir également:

7 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
2 juil. 2010 à 23:11
Bonsoir,

#Clique sur "démarrer" puis "éxécuter" .
#Tape Regedit puis "entrée"
#Clique sur Edition/rechercher
#Tape enablefirewall
#Tu va voir apparaitre une clé de registre (enablefirewall) avec une valeur de 0 (entre parenthese)
#Remplace cette valeur par 1
0
merci pour la réponse mais quand je clique sur démarrer j'ai pas exécuter ! j'ai un vista.
0
salut

>> j'ai pas exécuter ! j'ai un vista

Fais comme le dis jfkpresident

Vista * Clique sur >> "démarrer" >>tous les programmes >> accessoires >> "éxécuter" .


Membre Contributeur sécurité CCM
0
merci je pour l'info
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
Modifié par jfkpresident le 3/07/2010 à 12:24
j'ai un vista.


Dans ce cas la tu tape Regedit directement dans la berre de recherche en bas et tu clique sur l'icone bleu (avec de spetits carrés) qui va apparaitre et tu va te retrouver dans la base de registre .

Dis moi si tu trouve la clé auquel cas je te donnerais le chemin complet .

EDIT: Salut Virus C-C

***Membre Contributeur Sécurité***
0
ok j'ai essayé et je ne l'ai pas trouvé la clé
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
3 juil. 2010 à 22:13
La clé se trouve ici : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\firewallenabled
0
je dois la mettre ou la clé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
3 juil. 2010 à 22:33
je dois la mettre ou la clé ?


Nulle part , une fois que tu es dans regedit (la base de registre) tu cherche cette clé en suivant ce chemin : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\svc\firewall enabled ensuite tu clique une fois sur la valeur de la clé (suite de 0000xx00) tu reclique sur nouveau et tu change la valeur DWORD a 1 .
0
j'ai le meme probleme de pare feu windows qui est desactive sur vista . J'ai desinstalle avarst cela n'a rien change , j'ai fait ce que vous avez propose mais enable firewall est deja sur 1 alors je ne sais plus quoi faire . pouvez vous m'aider ? Mreci
0
j'ai refait mon ordi . j'ai remis ce qui devait etre remis comme avant et c'est depuis que mon pare feu windows ne veut plus se mettre au vert il refuse et je ne sais pas quoi faire
0