Rechercher : dans
Par :

Libérer de la mémoire vive

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 18:35:18 minerai, le 3 oct 2005 à 10:29:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir comment libérer de la mémoire vive.

Les 512 mo sont devenus 18 mo, j'ai un message d'alerte de temps en temps et certaines taches ne sont pas possibles parfois
( manque de mémoire).

Bonne journée!!

Meilleures réponses pour « Libérer de la mémoire vive » dans :
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) Voir Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
Choisir sa mémoire vive VoirChoisir sa ram Sommaire: Données à prendre en compte La fréquence DDR ? DDR2 ? DDR3 ? Le CAS Le dual channel Informations complémentaires Le lien entre ram et la carte graphique Les constructeurs Combien de ram ? Données à prendre...
La gestion de la mémoire VoirDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...

1

Hamster Jovial, le 3 oct 2005 à 11:23:37

Salut,

Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé

Aller dans "Mémoire virtuelle".

Idéalement, la quantité de mémoire virtuelle doit être 1.5 fois la quantité de RAM installée. Augmenter au-delà si nécessaire, mais la meilleure solution reste l'ajout de RAM.
!!! Jura libre !!!

Répondre à Hamster Jovial

2

jannat, le 3 oct 2005 à 11:23:45

Bonjour,
je pense que cette procedure t'aidera à accéléer ton pc
demarrer-->exécuter>msconfig>démarrage et tu supprimes les programmes indésirables
demarrer-->exécuter>msconfig>services de la même manière.
LA VIE C EST POUR CREER  AIDER  ET ECHANGER LES EXPERIENCES

Répondre à jannat

3

nabs, le 13 jui 2008 à 17:46:43

Bonjours a tous.ya t'il quelqun qui si connai en mémoire vive?

Répondre à nabs

4

redj12, le 13 jui 2008 à 19:25:32
  • +1

Pourquoi? tu veux faire quoi?

Répondre à redj12

5

DPredator, le 3 aoû 2008 à 05:39:21
  • +5

Il n'est pas conseillé de changer les paramètres de la mémoire virtuelle de windows. Il sait déjà lui-même comment bien le placer. Le problème vient plutot de quelque chose dans ton ordinateur qui bouffe tout. Peut-être un virus, un spyware, un programme buggé, trop de programmes qui fontionnent en même temps, ou un beau paquet de bloatware. Fait CTRL + ALT + DEL, va dans l'onglet performance, va où c'est marqué "charge dédiée" transcrit le texte des 3 lignes. Totale, Limite et Pic. La meilleure solution est un bon ménage, mais d'après les données que tu m'envoie je fais peut-être voir quelque chose.

Répondre à DPredator

6

di01, le 14 aoû 2008 à 09:52:08

Bonjour à tous! J'ai aussi un problème avec la mémoire virtuelle... J'ai acheter deux barrettes de 512Mo, car avant je n'en possédait que 256. Je les aies installées, mais quand je vais sur: Démarer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système>Information système. Cela m'affiche:
Mémoire physique total: 1 024 Mo
Mémoire physique disponible: 440 Mo
Que 440 sur 1 024! Je ne comprends pas...Pourriez vous m'expliquer comment dois-je faire pour récupérer la mémoire qui manque? Car mon ordinateur beug toujours. Merci d'avance!
Bonne journée à tous!

Répondre à di01

7

hestia, le 18 aoû 2009 à 20:19:43

Il faut savoir que la mémoire vive et la mémoire virtuelle ne sont pas tout a fait semblable. Certes le role est le mm : stocker des données.
La mémoire vive RAM est la mémoire principale du systeme et est utilisée pour stocker les données temporaires des programmes que tu sollicite. Quant à la mémoire virtuelle, elle est, en quelque sorte, là pour te dépanner. Je m'explique: lorsque la mémoire vive est pleine, les données sont dirigées ailleurs, dans un espace réservé du disque dur qui est la mémoire virtuelle.
Comme son nom l'indique la memoire vive est rapide. Mais les échanges de données entre la mémoire vive et la mémoire virtuelle ralentit la machine, donc l'idéal est d'augmenter la mémoire vive.
Après il faut savoir qu'au fur et à mesure que vous utilisez votre ordinateur, la mémoire ainsi que le disque dur, se fragmente. Pour améliorer la stabilité de votre système et libérer un maximum de mémoire vive, vous devez la défragmenter régulièrement.

Répondre à hestia

8

hestia, le 26 aoû 2009 à 18:35:18

Va là pour optimiser ta mémoire vive:
une petite astuce: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1744590-optimisa­tion-de-la-memoire-vive

ensuite voilà un bon site pour faire plusieurs manip afin d'améliorer votre ordinateur ( mémoire, vitesse...):
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/default.htm
p.s: le lien vous envoit directement sur les astuces et manip (très détaillée soit dit en passant) a faire mais sous vista. Si vous etes sous xp ou que vous voulez ameliorer firefox, internet explorer ou autre utiliser le menu de gauche. Dans les onglets vista et xp, vous remarquerez un menu a droite; je vous conseille de commencer par "optimiser","securité","libérer de l'espace" et "systeme et maintenance" après faites le reste si cela vous interesse. soyez prudents lors des manip, certaines peuvent etres dangereuse si mal exécutées
Voila 2 logiciels bien pratiques (que j'ai adopté):
- ccleaner, editeur piriform (logiciel de nettoyage) indispensable! nettoie votre registre, les fichiers temporaires...et plein d'autres fonctions
- defraggler,editeur piriform (logiciel pour defragementer vos disques) une défragementation est nécessaire de temps en temps. Certe sous vista, la possibilité de défragementer est intégrée mais il ne prend pas en charge les fichiers de plus de 64 Mo d'où la nécessité d'un autre logiciel.
Evidemment d'autre logiciel existent et sont tout aussi efficaces.
Voila bonne journée

Répondre à hestia
Collection CommentÇaMarche.net