Posez votre question Signaler

Libérer de la mémoire vive [Résolu]

minerai - Dernière réponse le 11 mars 2015 à 21:47
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir comment libérer de la mémoire vive.

Les 512 mo sont devenus 18 mo, j'ai un message d'alerte de temps en temps et certaines taches ne sont pas possibles parfois
( manque de mémoire).

Bonne journée!!
Lire la suite 
Réponse
+45
moins plus
il n'est pas conseillé de changer les paramètres de la mémoire virtuelle de windows. Il sait déjà lui-même comment bien le placer. Le problème vient plutot de quelque chose dans ton ordinateur qui bouffe tout. Peut-être un virus, un spyware, un programme buggé, trop de programmes qui fontionnent en même temps, ou un beau paquet de bloatware. Fait CTRL + ALT + DEL, va dans l'onglet performance, va où c'est marqué "charge dédiée" transcrit le texte des 3 lignes. Totale, Limite et Pic. La meilleure solution est un bon ménage, mais d'après les données que tu m'envoie je fais peut-être voir quelque chose.
Eyeshield93- 19 avril 2012 à 11:44
Charge dédiée (Ko)

Total 483664
Limite 976544
Pic 518848
Répondre
Eyeshield93- 19 avril 2012 à 11:44
Alors que dois-je faire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+31
moins plus
Salut à tous,

Hamster Jovial a dit:
** Salut,
Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé
Aller dans "Mémoire virtuelle".
Idéalement, la quantité de mémoire virtuelle doit être 1.5 fois la quantité de RAM installée. Augmenter au-delà si nécessaire, mais la meilleure solution reste l'ajout de RAM. **

Moi je vous conseil de libérer de l'espace sur le disque avant cela. Et même, de supprimer les fichiers déjà supprimés (vous comprendrez ;))
Pour cela, une seule solution fiable: Ccleaner !
Un petit logiciel léger qui supprime tout ce qui est inutile et qui répare le registre à la perfection. =)
Moi par exemple, il m'a libérer 58% de mémoire dans mon disque dur !!
Il est gratuit et la version est complète et l'accès à toutes les fonctions est également gratuit.

Téléchargement sur le site officiel de CCleaner: http://www.ccleaner.com/

Voilà ! (:
ortidpi- 22 nov. 2011 à 17:58
wow c incroyable le programme que tu ma conseillé(ccleaner),ca fonctionne super bien jai plus de la moitié de ma memoire recuperer,jai le moniteur cleanmem et tu voyais la memoire augmenter a mesure,merci
Répondre
ortidpi- 10 juil. 2012 à 18:03
oh, non ma memoire est revenue !!!!
Répondre
popu- 14 août 2012 à 16:45
logiciel téléchargé mais toujours pas assez de mémoire vive :(
Répondre
p181153- 30 oct. 2013 à 19:11
Il ne libère pas de mémoire vive, il supprime juste ce qui est inutile...
Mais si vous voulez finir le travail de ce merveilleux logiciel je vous conseil adwcleaner qui supprime toute les pub et merdes sur votre ordi. Si c'est logiciel publicitaire qui bouffent votre RAM c'est meilleur logiciel pour ça.
Répondre
jack- 13 janv. 2014 à 18:23
allor moi jte conseil demarer executer cmd dir/s entrer tu vera :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+17
moins plus
il faut savoir que la mémoire vive et la mémoire virtuelle ne sont pas tout a fait semblable. Certes le role est le mm : stocker des données.
La mémoire vive RAM est la mémoire principale du systeme et est utilisée pour stocker les données temporaires des programmes que tu sollicite. Quant à la mémoire virtuelle, elle est, en quelque sorte, là pour te dépanner. Je m'explique: lorsque la mémoire vive est pleine, les données sont dirigées ailleurs, dans un espace réservé du disque dur qui est la mémoire virtuelle.
Comme son nom l'indique la memoire vive est rapide. Mais les échanges de données entre la mémoire vive et la mémoire virtuelle ralentit la machine, donc l'idéal est d'augmenter la mémoire vive.
Après il faut savoir qu'au fur et à mesure que vous utilisez votre ordinateur, la mémoire ainsi que le disque dur, se fragmente. Pour améliorer la stabilité de votre système et libérer un maximum de mémoire vive, vous devez la défragmenter régulièrement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
va là pour optimiser ta mémoire vive:
une petite astuce: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1744590-optimisation-de-la-memoire-vive

ensuite voilà un bon site pour faire plusieurs manip afin d'améliorer votre ordinateur ( mémoire, vitesse...):
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/default.htm
p.s: le lien vous envoit directement sur les astuces et manip (très détaillée soit dit en passant) a faire mais sous vista. Si vous etes sous xp ou que vous voulez ameliorer firefox, internet explorer ou autre utiliser le menu de gauche. Dans les onglets vista et xp, vous remarquerez un menu a droite; je vous conseille de commencer par "optimiser","securité","libérer de l'espace" et "systeme et maintenance" après faites le reste si cela vous interesse. soyez prudents lors des manip, certaines peuvent etres dangereuse si mal exécutées
Voila 2 logiciels bien pratiques (que j'ai adopté):
- ccleaner, editeur piriform (logiciel de nettoyage) indispensable! nettoie votre registre, les fichiers temporaires...et plein d'autres fonctions
- defraggler,editeur piriform (logiciel pour defragementer vos disques) une défragementation est nécessaire de temps en temps. Certe sous vista, la possibilité de défragementer est intégrée mais il ne prend pas en charge les fichiers de plus de 64 Mo d'où la nécessité d'un autre logiciel.
Evidemment d'autre logiciel existent et sont tout aussi efficaces.
Voila bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
bonjour,
je pense que cette procedure t'aidera à accéléer ton pc
demarrer-->exécuter>msconfig>démarrage et tu supprimes les programmes indésirables
demarrer-->exécuter>msconfig>services de la même manière.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour à tous! J'ai aussi un problème avec la mémoire virtuelle... J'ai acheter deux barrettes de 512Mo, car avant je n'en possédait que 256. Je les aies installées, mais quand je vais sur: Démarer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système>Information système. Cela m'affiche:
Mémoire physique total: 1 024 Mo
Mémoire physique disponible: 440 Mo
Que 440 sur 1 024! Je ne comprends pas...Pourriez vous m'expliquer comment dois-je faire pour récupérer la mémoire qui manque? Car mon ordinateur beug toujours. Merci d'avance!
Bonne journée à tous!
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut,

Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé

Aller dans "Mémoire virtuelle".

Idéalement, la quantité de mémoire virtuelle doit être 1.5 fois la quantité de RAM installée. Augmenter au-delà si nécessaire, mais la meilleure solution reste l'ajout de RAM.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjours a tous.ya t'il quelqun qui si connai en mémoire vive?
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2008 à 19:25
Pourquoi? tu veux faire quoi?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je tiens à signaler que Windows et ses taches de fond occipent de la memoire vive , donc c'est normal de n'avoir que 100;200;300;400 mo dispo sur 1000 ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Libérer de la mémoire vive  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.