Synthetiseur, clavier maitre, clavier midi

Fermé
789789 - 28 juin 2010 à 22:44
 fenix1166 - 7 janv. 2015 à 18:50
Bonjour,


c'est quoi un clavier maitre? et un clavier midi?

le clavier midi ne se joue que sur l'ordi ou non?

merci
A voir également:

5 réponses

hugoc44 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
28 juin 2010 à 23:12
Bonjour,


je suis en possession d'un Casio ctk-541, avec prise midi. J'ai aussi un ordinateur, avec realtek et 1 prise ecouteur , 1 prise micro et 1 prise importation de son ( je crois, genre pour mettre mp4 sur ordi.) j'aimerais donc pouvoir brancher mon clavier sur l'oridnateur par lintermediare dun fil midi to usb.Je suis ultra limité en prix donc..

1: esque le taux de latence est acceptable, je suis amateur, je demande pas du pro non plus :)
2: j'ai trouver sa : https://getsatisfaction.com/m-audio c'est bien et c'est simple, mais je voudrais encore plus simple x) et moin cher

Merci d'avance pour les conseil
0
hugoc44 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
28 juin 2010 à 23:13
et avec reason ou fruity loops , sa marchera ?
0
Profil bloqué
28 juin 2010 à 23:16
Le seul moyen est d'achter un cable !
Le bidouillage de cable pour la music c'est vrément pas conseiller ( pour les parasite ) la yora pas de parasite mais les movai contacte sa peut déconecter et reconecter ton Clavier souvent et si tu utilise Fruti loops par éxamble ( SUper logiciel ) bha fodra relancer ton logiciel
0
hugoc44 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
28 juin 2010 à 23:27
ok donc un cable midi a usb c'est sufisant ?

pas besoin d'une interface? pas de latence?
0
Profil bloqué
28 juin 2010 à 23:31
Non pas de latence enfaint pas plus qu'avent , tu peut modifier la latence sur le logiciel que tu utilise pour les Sample (Sample = Son d'instrument )