Synthetiseur, clavier maitre, clavier midi

Fermé
789789 - 28 juin 2010 à 22:44
 fenix1166 - 7 janv. 2015 à 18:50
Bonjour,


c'est quoi un clavier maitre? et un clavier midi?

le clavier midi ne se joue que sur l'ordi ou non?

merci
A voir également:

5 réponses

hugoc44 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
28 juin 2010 à 23:12
Bonjour,


je suis en possession d'un Casio ctk-541, avec prise midi. J'ai aussi un ordinateur, avec realtek et 1 prise ecouteur , 1 prise micro et 1 prise importation de son ( je crois, genre pour mettre mp4 sur ordi.) j'aimerais donc pouvoir brancher mon clavier sur l'oridnateur par lintermediare dun fil midi to usb.Je suis ultra limité en prix donc..

1: esque le taux de latence est acceptable, je suis amateur, je demande pas du pro non plus :)
2: j'ai trouver sa : https://getsatisfaction.com/m-audio c'est bien et c'est simple, mais je voudrais encore plus simple x) et moin cher

Merci d'avance pour les conseil
0
hugoc44 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
28 juin 2010 à 23:13
et avec reason ou fruity loops , sa marchera ?
0
Profil bloqué
28 juin 2010 à 23:16
Le seul moyen est d'achter un cable !
Le bidouillage de cable pour la music c'est vrément pas conseiller ( pour les parasite ) la yora pas de parasite mais les movai contacte sa peut déconecter et reconecter ton Clavier souvent et si tu utilise Fruti loops par éxamble ( SUper logiciel ) bha fodra relancer ton logiciel
0
hugoc44 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
28 juin 2010 à 23:27
ok donc un cable midi a usb c'est sufisant ?

pas besoin d'une interface? pas de latence?
0
Profil bloqué
28 juin 2010 à 23:31
Non pas de latence enfaint pas plus qu'avent , tu peut modifier la latence sur le logiciel que tu utilise pour les Sample (Sample = Son d'instrument )
Je te conseille fortement Fruty Loops 9 il est super simple et super puissant c'est un logiciel avec une interface simple pour les débutent MAIS avec des option PRO tré performante
0
hugoc44 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
28 juin 2010 à 23:32
ok , merci , j'ai reason et fruity donc c'est ok

tu aurai un conseil pour un cable midi usb pas cher et compatible ?

et sans driver si possible ?
0
Profil bloqué
28 juin 2010 à 23:37
Pour un cable ya pas de driver car le pc ne peut pas détécter un cable !
Un conseille n'achette pas un cable a 3 euro .. Pour la music il fo de la caliter c'est pas pour fair vendre que je dit sa je suis moi méme un fan de music je suis pasioner et vo mieu achter un bon cable cher que achtter 1 cable tout les 4 matin ! Cher milonga il y a de trés bon produit et il savent répondre au question
0
tu peux pas brancher un clavier normal direct au pc avec un cable midi usb
il fau passé dabor par un interface audio pui au pc
0
Profil bloqué
28 juin 2010 à 22:46
Un clavier maitre c'est comme un sinté mais se n'est que des touche ! Je mesplique
C'est un piano ou il n'y a que des touche , Souvent il se branche en USB et quan tu a instaler les driver du clavier maitre avec des logiciel ( Fruti loops ... ) Tu choisi un sond et quan tu joue une note le pc joue la note et tu peut changer de son selon ton envit
-1
Profil bloqué
28 juin 2010 à 22:47
Clavier MIDI c'est la méme mais avec une prise MIDI ( google Image pour voir a quoi sa resemble )
0
merci pour la réponse.
mais ca veut dire que ca doit obligatoirement se brancher sur l'ordinateur?

avec quel instrument est ce qu'on peut télécharger des sons de l'ordinateur et les jouer à part (sans etre branché à l'ordi?)

merci
*
0
Profil bloqué
28 juin 2010 à 22:56
Oui avec un clavier maitre tu doit Obligatoirement être brancher !
Tu peut Achetter un synthétiseur ( piano electrique )
C'est légé sa marche a pile pour la sertin !
Tout dépend de la marque de ton synthé et le model !
Cherche par toi méme lit bien les déscription
Le meilleur c'est d'aller a Milonga et de demander a un vendeur =)
0
oui mais je voulais aussi avoir l'avis des internautes.

est ce que avec un synthetiseur on peut telecharger des sons pour les jouer?
0
fenix1166 > 789789
7 janv. 2015 à 18:50
non on ne peut pas telecharger des sons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
28 juin 2010 à 23:00
Cela dépent encor du model mais oui il y en a plusieur a different prix chercher sur internet je ne peut pas t'aider plus Bonne chance
-1