[etablissement connexion]

Fermé
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 1 oct. 2005 à 16:22
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 1 oct. 2005 à 18:41
bonjour

alors voila j'ai un (petit?)probleme. ayant installé debian sur mon ordinateur je voudrais pouvoir accéder à intrenet mais j'ai essayé de paramétrer la carte ethernet et konqueror mais ca marche toujours pas, sachant que mon ordi se trouve derrière un routeur,
sachant que le routeur a la fonction DhCP activée.
Si quelqu'un a une petite idée ou une solution, je suis preneur.

P.S. : Jai bien un ami penguino mais il est po a ce week end lol
A voir également:

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
1 oct. 2005 à 17:56
Si c'est avec dhcp, ca devrait etre facile, alors supposons que ta carte reseau reliee a l'intranet est eth0. Si c'est eth1, eth2, ... tu remplaceras ca comme il faut:

d'abord desactiver tout config ethernet precedente:
/sbin/ifconfig eth0 down


essayer de demarrer le daemon dhcp-client sur ta carte reseau:
/sbin/dhclient eth0


ou si la commande "dhclient" n'est pas installe chez toi:
/sbin/dhcpcd eth0


ou si la commande "dhcpcd" n'est pas installe chez toi:
/sbin/pump eth0


ou si la commande "pump" n'est pas installe chez toi:
installer une des trois commandes (chercher les paquets debians qui s'appellent comme ca).

Une des trois devrait marcher. Ca te demarre ta connexion pour une fois. Apres il faudrait demander conseil aux experts debian comment modifier les scripts/fichiers de config dans /etc/... pour que ce soit automatique des le debut.

Si les commandes, par exemple "dhclient" sont installees mais produisent d'autres erreurs, ca peut etre une confusion entre eth0 et eth1 etc., donc ne pas hesiter a refaire avec eth1, eth2, ...

Fais aussi attention qu'il n'y a pas deja un autre daemon "dhclient", ... qui tourne deja, si oui il faudrait tuer ce processus et reessayer comme ci-dessus:
Regarder tout les processus de ton systeme: "ps aux"
tuer le processsus: "killall dhclient" ,...

Bien sur si ca reussit il y aura un daemon "dhclient", ... sur ton systeme et ca serait correcte.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
1 oct. 2005 à 18:05
merci bien de ta réponse je vais regarder ca de suite. mais juste une chtite précision pour moi: la configuration de la carte restera t-elle activée meme si je passe de temps en temps de nunux à windows?
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
1 oct. 2005 à 18:35
Bien-sur que non, apres chaque boot il faut le redemarrer. Normalement il y a toujours un systeme de scripts qui fait ca automatiquement pendant le boot mais pour debian je ne connais pas ca en detail. Typiquement on selectionne le DCHP dans un truc graphique comme DrakConf en Mandriva et apres ca prepare automatiquement les bons scripts/fichiers.

Il y a quand meme un avantage de demarrer le dhcp manuellement: Tu peux facilement demarrer le pc (si c'est un portable) sans connexion si tu es ailleurs. Une fois le demarrage du DHCP est configure dans les scripts de boot ca fait un petit plantage s'il n'est pas relie a un serveur DHCP, bref ca fait un delai d'une (ou plusieures) minute(s) dans le processus de boot pendant il "cherche" le serveur DHCP. Ce n'est pas tres commode et si on ne sais pas on pense c'est completement plante.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
1 oct. 2005 à 18:41
merci bien quand même de ta solution je t'écris de sous debian là donc ça m'arrange bien en fait . pour le script je vais essayé de trouver de mon côté .
0