Connection internet

Fermé
massa73 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 - 1 oct. 2005 à 15:33
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 1 oct. 2005 à 16:19
Bonjour j' ai installé correctement ma neufbox et internet fonctionne mais j'aimerais ne pas devoir allé dans le panneau de controle de linux pour connecté internet comment puis-je faire pour me connecté avec un raccourci sur le bureau par exemple ?

Merci
A voir également:

2 réponses

salut
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
1 oct. 2005 à 16:19
Il doit y avoir une option de genre "activer la connexion au boot/demarrage" ou similaire. Il faut cocher la bonne case dans le panneau de controle.

Apres si tu souhaites activer la connexion seulement de facon temporaire il y a la commande (en Mandriva et aussi en Fedora):
/sbin/ifup ppp0

et pour arreter
/sbin/ifdown ppp0

Ici on remplace ppp0 par eth0, eth1, etc. selon cas et type de connexion.
Par defaut ces commandes doivent etre faites par root mais on peut aussi autoriser des utilisateurs simples. Pour ca il y a dans le panneau de controle aussi une case a cocher ("autoriser des utilisiateurs a activer la connexion" ou similaire).

Apres on peut eventuellement faire un petit script pour mettre ces commandes sur un racourci, je ne connais pas les details mais ca doit etre possible et facile.
0