jykonerien
215Messages postés
9 mars 2007Date d'inscription
14 sept. 2007 à 21:13
Bonjour.
Je me suis fait voler (pas d'autre mot) plusieurs centaines de mes photos sportives amateur (et quelques autres qui leur évitera de payer un graphiste) par une agence de presse ou je ne sais quelle société commerciale, qui harcèle maintenant systématiquement l'hébergeur, impossible de les remettre en ligne sans qu'elles ne soient rapidement effacées de chez image shack, image thrust, et photobucket, qui refusent de m'en dire plus que "you violated the term of service, we have a strict policy about copyright". Je n'ai pas réussi à retrouver mes photos, il m'est donc impossible de porter plainte et que ça aboutisse à quelque chose, mais l'interdiction de les remettre en ligne est bien réelle.
Quelle mesure est réellement dissuasive de ce genre de choses, pour les prochaines photos publiées ? Je précise que l'adresse de mon blog sur chaque photo, ça ne les a pas arrêté, il faudrait plutôt un truc qui indique qu'il y a une preuve d'antériorité bien réelle, du genre dépôt chez un notaire en ligne, mais en restant dans des prix acceptables. À 150 Euros par dépôt, c'est irréaliste, je ne peux pas payer une telle somme chaque semaine, c'est plus que ma paye qui y passerait.
Je n'interdis pas la reproduction de mes photos, seulement l'usage commercial (dès qu'il faut payer pour y accéder) et je demande de créditer l'origine de la photo.
<script language="JavaScript1.2">
function ejs_nodroit()
{
alert('Pensez au copyright des photos');
return(false);
}
document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
</script>