Modifier un datagridview dans VB.NET

Fermé
TCHITCHOO Messages postés 16 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 23 juin 2010 à 01:04
Nico# Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 24 août 2010 à 10:25
Bonjour,

Je développe une application en VB.NET et j'ai une form qui permet d'afficher les enregistrements dans un datagridview, ce dernier n'est pas lier à la BD (SQL Server) automatiquement, j'utilise une procédure qui fait le remplir à partir de la base.

Bref, mon problème est de permettre à l'utilisateur de modifier une ou plusieurs lignes du datagridview en cliquant sur le bouton modifier, et en cliquant sur valider, les nouveaux changements doivent être enregistrés dans la base.

*- sachant que j'ai utilisé ce code pour remplir le DataGridview à partir de la BD:

cmd = New SqlCommand("SELECT * FROM NomTable " & _
"WHERE Num ='" & Val(lblNum.Text) & "'", conn)

Dim ObjetDataTable As DataTable
Dim ObjetDataAdapter As SqlDataAdapter
Dim ObjetDataSet As New DataSet

ObjetDataAdapter = New SqlDataAdapter(cmd)
ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "NomTable")
ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("NomTable")

If conn.State = ConnectionState.Closed Then conn.Open()
Dreader = cmd.ExecuteReader
If Dreader.HasRows Then 'Table non vide
'Remplissage du DataGrid
DataGridView1.SelectionMode = DataGridViewSelectionMode.FullRowSelect
DataGridView1.DataSource = ObjetDataTable
end if




A voir également:

2 réponses

Nico# Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 102
24 août 2010 à 10:25
salut,

dataGridView1.Rows[IndexDesLignes].Cells[IndexColonne].Value.ToString()

et tu recupere ta valeur;

PS : tu pourrait utiliser linq pour tes requettes
2
DoneDelavega Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 03:43
c facile, apres les modification du datagrid, tu n'a ka parcourir les ligne du datagrid et avec une boucles, a chaque fois tu modifie avec l'instruction update, mais j'ai un probleme c'est l'acces a une cellule pour recuperer ca valeur si ta une idee merci de me repondre :))))
0