Posez votre question Signaler

Ip 169.x.x.x [Résolu]

mbm - Dernière réponse le 25 jui 2010 à 15:21
Je suis nouveau, j'y connais pas assez mais mon sous réseau est :
192.168.1.x masque 255.255.255.0
J'ai un DHCP mais quand j'utilise certains (pas tous) de mes ordinateurs prennent l'adresse : 169.251.x.x avec le masque en 255.255.0.0

Que faire
Je vous en prie aidez - moi

MBM
Lire la suite 

Ip 169.x.x.x »

8 réponses
Réponse
+7
moins plus
bonjour,
ip 169.x.x.x est une autoconfiguration du systemme d'exploitation.pour remédia à cette mauvaise ip, il faut rénitialiser le cataloque windows, avec la commande dos suivant :
netsh winsock reset catalog , puis redemarer l'ordinateur.
Donc pour taper la commande : demarer->tous les programmes -> accesoires->invite de comande .
Aussi il faut relancer le client dhcp + client dns
Demarer -> panneau de configuration-> outi d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redemarer.
cosmicdagobert - 17 jun 2008 à 16:44
Bonjour
pourriez vous me dire si cette manip netsh winsock reset catalog peut être effectuée sous W2000.
J'ai actuellement le même problème avec un des pcs du reseau.
Pour le moment la manip netsh winsock reset catalog quand elle est effectuée donne le message suivant dans l'invite dos = "la command esuivante n'a pas été trouvée: winsock reset catalog"
merci d avance
Salut.
Joel
L?mp - 25 jui 2010 à 15:21
Après avoir fait ce que vous avez dit aucun changement. La réinitialisations'est déroulé sans soucis mais rien de neuf. Une autre solution s'il vous plait?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca veut dire que les ordi n'arrivent pas à obtenir une adresse IP

Essayes demarrer/executer/cmd

ipconfig /release

puis

ipconfig /renew

Tu verras si la connexion à DHCP se réalise.

Si elle ne se réalise pas vérifie les paramètes tcp/ip des cartes réseau concernées

Et précise ton architecture réseau (routeur, partage connexion ...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est 169.254.X.Y 255.255.0.0 plutôt non?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci !!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
oula bizar
ben ce que tu fait c'est que sur les pc qui sont en 169.251.x.x masque 255.255.0.0 ben tu te met au ip manuel et tu leur met un 169.192.x.x avec masque 255.255.255.0

voila
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour,

ce type d'adresse s'efectue quand un client essaye de contacter un serveur dhcp qui est indisponible, c'est ce qu'on appel l'adressage ip privé automatique, essaie de visiter ce site:

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_TCPIP_ovr_newfeatures.htm
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ip 169.x.x.x » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?