rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ip 169.x.x.x

mbm, le mercredi 28 septembre 2005 à 10:38:27
Je suis nouveau, j'y connais pas assez mais mon sous réseau est :
192.168.1.x masque 255.255.255.0
J'ai un DHCP mais quand j'utilise certains (pas tous) de mes ordinateurs prennent l'adresse : 169.251.x.x avec le masque en 255.255.0.0

Que faire
Je vous en prie aidez - moi

MBM
Répondre à mbm  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JoJoForest, le mercredi 28 septembre 2005 à 10:57:24
oula bizar
ben ce que tu fait c'est que sur les pc qui sont en 169.251.x.x masque 255.255.0.0 ben tu te met au ip manuel et tu leur met un 169.192.x.x avec masque 255.255.255.0

voila Tout probleme a une solution ... enfin presque
Répondre à JoJoForest

2

kmanber, le mercredi 28 septembre 2005 à 11:09:09
Ca veut dire que les ordi n'arrivent pas à obtenir une adresse IP

Essayes demarrer/executer/cmd

ipconfig /release

puis

ipconfig /renew

Tu verras si la connexion à DHCP se réalise.

Si elle ne se réalise pas vérifie les paramètes tcp/ip des cartes réseau concernées

Et précise ton architecture réseau (routeur, partage connexion ...)
Répondre à kmanber

3

rachid, le mercredi 28 septembre 2005 à 11:25:55
bonjour,

ce type d'adresse s'efectue quand un client essaye de contacter un serveur dhcp qui est indisponible, c'est ce qu'on appel l'adressage ip privé automatique, essaie de visiter ce site:

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.­asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_TCPIP_ovr_newfeature­s.htm
Répondre à rachid

4

chahbour, le dimanche 16 mars 2008 à 21:44:39
bonjour,
ip 169.x.x.x est une autoconfiguration du systemme d'exploitation.pour remédia à cette mauvaise ip, il faut rénitialiser le cataloque windows, avec la commande dos suivant :
netsh winsock reset catalog , puis redemarer l'ordinateur.
Donc pour taper la commande : demarer->tous les programmes -> accesoires->invite de comande .
Aussi il faut relancer le client dhcp + client dns
Demarer -> panneau de configuration-> outi d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redemarer.
Répondre à chahbour

6

cosmicdagobert, le mardi 17 juin 2008 à 16:44:49
Bonjour
pourriez vous me dire si cette manip netsh winsock reset catalog peut être effectuée sous W2000.
J'ai actuellement le même problème avec un des pcs du reseau.
Pour le moment la manip netsh winsock reset catalog quand elle est effectuée donne le message suivant dans l'invite dos = "la command esuivante n'a pas été trouvée: winsock reset catalog"
merci d avance
Salut.
Joel
Répondre à cosmicdagobert

5

eric, le mercredi 23 avril 2008 à 18:02:54
merci !!!!!!!
Répondre à eric

7

brupala, le mardi 17 juin 2008 à 18:34:31
c'est 169.254.X.Y 255.255.0.0 plutôt non? et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec NetshSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh
Ajouter la langue arabe au clavier français sous WindowsPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6619-ajouter-la-langue-arabe-au-clavier-francais-sous-windows
[Windows XP] Problème IPconfigLorsque vous effectuez la commande suivante dans Démarrer / Exécuter : ipconfig /renewWindows donne le message d'erreur suivant : Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au réseau local. Le fournisseur de service... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3819-windows-xp-probleme-ipconfig
ETHERNET/FREEBOX impossible de trouver l' IP (Résolu)salut j'ai un probleme avec ma carte réseau. elle ne reconnai pas l'adresse ip de la freebox. elle m'affiche tt le tps une adresse en 169.xxx.xxx. j'ai toujours été connecté avec l'ethernet, et d'un coup plus rien. voici... www.commentcamarche.net/forum/affich-2756611-ethernet-freebox-impossible-de-trouver-l-ip
Nmap 4.20 sous windows XP sp2 (Résolu)Bonjour, Je viens d’installer nmap 4.20 sous windows XP sp2. Je l’utilise en ligne de commande Pour l’instant la seule chose que j’arrive à faire c’est un reverse DNS d’une plage IP. nmap –sL xxx.xxx.xxx.xxx/24 Sur un nmap –sP xxx.xxx.xxx.xxx qui est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2953792-nmap-4-20-sous-windows-xp-sp2
Naviguer fichier xml avec c# (Résolu)Bonjour, j'essaie de pouvoir insérer des données dans un fichier xml mais à l'endroit où je le désire. Cependant, ça ne fonctionne pas. Voici mon code: XmlDocument xmlDoc = new XmlDocument(); xmlDoc.Load(@"c:\fichiertype.xml"); XmlElement... www.commentcamarche.net/forum/affich-5023788-naviguer-fichier-xml-avec-c
Xerox Xerox WC 450C : cartouche d'encre compatible 8R7661 Recharge Cyan 295 copies CompatibleXerox Xerox WC 450C : cartouche d'encre compatible 8R7661 Recharge Cyan 295 copies Compatible,R 7661 450 C ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans. Cartouche compatible 8R7661 www.commentcamarche.net/guide-achat/xerox-xerox-wc-450c-cartouche-d-encre-compatible-8r7661-recharge-cyan-295-copies-compatible-506386955-fiche-technique
Xerox Xerox XJC8C : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 10x15 240g 50 feuilles CompatiblXerox Xerox XJC8C : cartouche d'encre PB240F Papier photo brillant 10x15 240g 50 feuilles Compatible,XJC 8 8 C 8C 8C ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de deux ans. PB240F Papier pho www.commentcamarche.net/guide-achat/xerox-xerox-xjc8c-cartouche-d-encre-pb240f-papier-photo-brillant-10x15-240g-50-feuilles-compatible-506378081-fiche-technique
Château Grenouille 2005 (x6)Château Grenouille 2005 (x6),x 6 ,La Chablisienne Château Grenouille 2005 (caisse de 6 bouteilles) - Vin blanc - Bourgogne - Chablis Grand Cru - 6 x 75cl www.commentcamarche.net/guide-achat/chateau-grenouille-2005-x6-470072973-fiche-technique
10 sites optimisés pour l'iPhone(Paris - Relax news) - après les sites adaptés pour les mobiles, voici les sites optimisés pour l'écran l'iphone. pour préparer la venue du mobile d'apple, lancé ce mercredi soir dans les boutiques orange, de nombreux portails lancent leur version... www.commentcamarche.net/actualites/10-sites-optimises-pour-l-iphone-4170277-actualite.php3
Mise en place d'un réseau sous Windows Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau local », puis de choisir propriétés ! Dans la... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3
Toutes les réponses pour « ip 169.x.x.x »