Logiciel d'edition video 30fps ou +

Fermé
yopla3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - Modifié par yopla3 le 15/06/2010 à 13:14
 yopla3 - 16 juin 2010 à 08:12
Bonjour,
J'ai réalisé un diaporama musical avec windows movie maker pour le poster sur youtube. Probleme : une fois reencodé par le site, les effets(zoom, panoramiques etc.) saccadent car le fps de 25 images par seconde a été changé. Existe-t-il un logiciel gratuit ou abordable pour publier à 30 images-secondes au moins? Et qui permette des effets équivalents à ceux de Wmovie maker?

J'ai bien essayé Wlive movie maker(29fps), mais les effets sont merdiques, impossible de reproduire mon film. Je suis un peu perdu parmi les offres... J'ai telechargé la version d'essai de proshow gold 4 qui conviendrait, mais 70 euros à l'achat c'est un peu cher pour editer juste quelques videos.

Merci d'avance de votre aide.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 13:51
Bonjour
Lors de l'ouverture d'un projet, on choisit PAL (25i/s) ou NTSC (30i/s).
L'Europe utilise le système PAL.
Le drame vient que de nombreux APN dans l'option vidéo ne proposent que 30 i/s.
Comment résoudre le pbl ?
Si le fichier source est 30i/s ouvrir le projet en NTSC (30i/s) et l'exporter à 25 i/s pour ne pas avoir de problème de compatibilité avec le matériel européen.
Le problème d'image saccadée ne provient pas d'une conversion mais de lecture d'un fichier 30i/s sur un lecteur paramétré à 25is (ou vice-versa)
La conversion d'un fichier 30i/s en 25i/s (ou vice-versa) ne provoque aucune détérioration.
0
yopla3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
Modifié par yopla3 le 15/06/2010 à 15:18
Merci de votre réponse, mais je ne comprends pas bien... En fait ma video consiste uniquement en photos jpeg enchainées. Movie maker la publie en wmv ou avi PAL à 25i-s. Le fichier obtenu est parfait mais saccade après traitement youtube(les zooms, panoramiques etc.).
En fait youtube change pas le fps, donc j'imagine que ça vient du lecteur flv et que ça irait mieux à 40 ou 60i-s?
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 15:43
Qu'il s'agisse d'un diaporama ou d'un montage vidéo, cela ne change rien au pbl. Le principe est le même.
J'ai extrapolé le sujet, mais dans ton cas précis, il ne sert à rien de passer à 30i/s
Movie Maker n'exporte pas vers Youtube, pour cela il faut convertir ton fichier WMV ou DV-AVI dans un format compatible, par exemple FLV
La dernière version sous Seven (Live Movie Maker) exporte directement vers Youtube. Voir si Live Movie Maker fonctionne sous Vista. Si oui, il te suffit d'importer le projet de Movie Maker, puis de choisir : Publier le film > Publier sur Youtube

J'en profite pour te glisser un tutoriel qui te permettra d'éviter les erreurs du débutant : créer un diaporama
0
yopla3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 16:39
On peut uploader en wmv ou avi sur youtube. J'ai essayé de nombreux formats, y compris flv, le résultat est le même : le slideshow "lags", saccade, sauf dans les courtes parties video qui elles passent normalement.
Livemoviemaker ne me permet pas de reproduire mon projet car les zooms et autres sont trop lents, et le projet movie maker pas compatible avec.
Le tuto m'est inutile car j'ai dépassé ce stade, mais pas de problème... je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de me trouver un meilleur logiciel. Un tas de diaporamas saccadent sur youtube et d'autres plus "professionnels" sont parfaitement fluides...
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 19:48
Lorsque l'on transfère (le verbe uploader n'existe pas) un fichier WMV ou DV-AVI (et non AVI) sur Youtube, il y a automatiquement une conversion. Il est possible que cette conversion ne soit pas conforme, d'où l'intérêt de transférer un fichier déjà converti et compatible aux normes de Youtube.
Le problème n'est donc pas inhérent au logiciel qui a servi au montage, mais au processus de transfert
0
D'après mes recherches, peut importe le fichier qu'on transfère, il y a toujours conversion. Si tu connais les paramètres exacts d'un fichier pré-converti qui sera accepté tel quel, je t'en serais très reconnaissant (je crois que je serais pas le seul).
0