VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Bit SUID sous linux

Castor 18008Messages postés 3 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2002 à 13:11
salut a tous...
alors vouala mon soucis est le suivant.
il existe un bit special appellé bit SUID sous linux. Ce bit permet theoriquement de donner des droits à un execitable differents de ceux de l'utilisateur lancant l'executable.
mon soucis est le suivant:
je souhaiterais donner des droits temporaire a un user (juste le temps de lancer un script en fait) donc je donne les droits -rwsr-xr-x sur un script qui lance le service en question.
le soucis: ca marche pas...
pire: je cree un script qui fait un "cat" d'un fichier. je donne les driot --rwx------a ce fichier et je donne les droits suid au script.... ben la non plus ca marche pas...
g peut etre rate un schmilblick quelqueârt...
si kunkun a une piste de recherche merci d'avance...

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor - Gonzo
Lire la suite 

Bit SUID sous linux »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
voilà un lien qui te fournira quelque infos utiles:

http://lea-linux.org/dev/suid_scripts.php3
Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup jisisv, je m'y plonge tout de suite....

(_)__
... Castor
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
yop nikel cet article.. je me lance dans des tests je vous tiens au courant... c bizarre que je l'aie pas trouve par google cuila :-?
encore merci jisisv

(_)__
... Castor
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Bit SUID sous linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?