Changer carte graphique + ajout RAM ?

Fermé
JayJay - 6 juin 2010 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 14:09
Bonjour,

Voila, je possède un HP Pavillon qui date de 5 ou 6 ans maintenant, et je n'ai jamais remplacé quoi que ce soit, et aujourd'hui j'aimerais lui mettre une carte graphique plus récente , et rajouter de la mémoire vive pour qu'il ai plus de peps...

Le souci est que c'est la 1ère fois que je fait ça et je ne sais pas trop quoi choisir.

Je tient à préciser que c'est pour que ce PC puisse supporter des jeu assez récents (GTA 4, etc) et également faire tourner des logiciels un peu lourds en même temps comme photoshop, illustrator, flash, 3DS max...

La carte mère actuelle: MS 7174 (MSI) // Processeur: Pentium 4 (3,06 Ghz) // Carte vidéo: Nvidia GeForce 6200SE.

Voici la config de la machine sur cette capture d'écran avec plus de détails:

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

J'attend vos avis et reccommandations!!! Merci :)
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
6 juin 2010 à 13:59
Salut ! Si ton Pc a 5-6ans, très peu de chances pour qu'il fasse tourner GTA4 dans de bonnes conditions. Ta carte mère a-t'elle un port Pci-express ? Vu son âge ça m'étonnerait, mais bon...

Avant de lâcher des sous pour remettre à niveau une vieille config, il vaut mieux réfléchir sur ce que te coûterait d'en prendre une neuve de moyenne gamme.
1
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
6 juin 2010 à 14:03
salut

pour la ram met 2* 1go ddr2 533

config recommandé
* Windows XP Service Pack 2
* Intel Pentium D ou supérieur
* 2 Go de mémoire vive
* 18 Go d'espace disque
* Lecteur DVD double-couche
* Carte graphique 512 Mo compatible DirectX 10 ou DirectX 9 (avec shader)


ainsi pour la carte au moins 512

1
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 14:09
Salut

Oui il y a bien un PCI-E 16x, on le voit sur la capture d'écran.

Mais même si tu mets la meilleure carte-graphique du moment, le reste de ta config ne suivra pas.

Pour la RAM, la seule chose que tu puisses faire c'est remplacer la RAM installée par des barrettes de même fréquence et de plus grande capacité (2x 1Go DDR2 533MHz CAS5 ou 4)
1