rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

WORD. Comment mettre des notes dans les marge

midiweb, le dimanche 18 septembre 2005 à 01:48:47
salut, sous WORD XP, comment peut-on mettre des " notes de bas de page" non pas en bas de page mais dans les marges avec bien sûr le numéro correspondant? Merci
Répondre à midiweb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
WhiteFang, le dimanche 18 septembre 2005 à 09:41:13
;-)

Si je suis ton explication à la lettre, la réponse est : NON

Par contre, rien ne t'empêche de créer un tableau (2 colonnes), et d'insérer les champs (insertion/champs), trouvés dans le "bas de page", dans la colonne que tu veux...

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

2

midiweb, le dimanche 18 septembre 2005 à 10:51:32
Merci. J'y avais pensé, je vaisa voir cela si mon texte ne se défait pas.
Mais je pense que ma mise en page devra changer.
Je n'ai pas encore les notes de bas de page, je voulais faire directement les notes de marge.
Répondre à midiweb

3

Mri, le mercredi 28 septembre 2005 à 21:20:22
Bonjour,
Il y a longtemps pour mettre des notes en marge, j'ai utilisé les "zones de textes" sans cadre dans les options de dessin, en les verrouillant sur le mot où l'on fait l'appel. Celui-ci ne peut être qu'un nombre au format exposant, donc pas automatique.
C'est sans doute de la bidouille, mais cela fonctionne bien. Une fois la largeur de la zone texte définie selon la marge (on peut aussi définir des marges à l'intérieur de la zone, justifier, etc), elle est constante pour toutes les notes.
J'utilisais une vieille version de word qui nécessitait le mode page pour les options de dessin.
L'avantage est d'écrire vraiment dans des marges identiques à toutes les pages sans en faire de trop grosses (attention à celles requises par l'imprimante : un aperçu s'impose pour la première note).
Quelle solution que tu choisisses, bon courage...
Répondre à Mri

4

midiweb, le mercredi 28 septembre 2005 à 21:50:29
salut. merci de ce truc. Un ami me dit que la dernière version de Wordperfect permet des notes en marge. Je vais essayer de le "trouver".
Le truc précédent avec les tableaux et colonnes ne fonctionnent pas vraiment bien, le principe oui, mais pas l'impression correcte, bien que je n'aie pas chercher beaucoup la solution.
Je me demande comment font les professionnels de l'édition qui utilisent souvent les notes en marge, par ex. pour des catalogues, des livres scientifiques, de sciences humaines et autres, dans lesquels on met un terme en exergue dans la marge,etc...
a+
Répondre à midiweb

5

Mri, le mercredi 28 septembre 2005 à 22:37:28
Pour répondre à ta dernière interrogation : les professionnels n'utilisent pas seulement des traitements de texte, mais aussi des logiciels de P.A.O.
Cela dit, la dernière version de InDesign propose pour les annotations maginales un système qui n'est pas très éloigné des zones de texte Word. Je ne sais pas comment fonctionnent les autres PAO sur ce point.
Je crois qu'Open Office (le concurrent gratuit de Word) propose une extension PAO téléchargeable (encore en version expérimentale). J'ignore si elle permet les rubriques marginales.
Au cas où la solution WordPerfect achopperait (mais si ça marche, merci de l'indiquer ici...).
Salut.
Répondre à Mri

6

lodi, le jeudi 30 août 2007 à 17:26:57
bonjour?
je voudrais lancer sur internet un texte important comment dois-je m'y prendre ? merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à lodi

7

Kani, le mercredi 10 octobre 2007 à 19:18:09
Bonjour,
je fais une invitation en word, l'invitation devait avoir deux face; la premiere face devait avoir une photo ainsi que la mension invtation et le deux devait avoir un en cadrement, la seconde partie devait avoir un encadrement et un texte, le probleme que je rencontre ce que je n'arrive pas à imprimer en faisant correspondre l'endrement exterieur à celui de l'interieur.

j'ai vraiment besoin de votre aide. Kani
Répondre à Kani

8

xavier7fr, le mercredi 21 mai 2008 à 09:55:18
bonjour a toutes et bonjour à tous,
je souhaite insérer une note de bas de page dans une zone de texte mais il me refuse l'acces?'insertio' 'référence' note de bas de page' transparent!!
pourquoi et comment changer cela?
d'avance merci
Répondre à xavier7fr
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Mega Bloc Notes 5.3Mega Bloc Notes - Mega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NoTrace 2FNoTrace - NoTrace est un logiciel qui va se charger de nettoyer des points sensibles de votre vie privée. En naviguant sur Internet,...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Télécharger Notepad++ 5.0.3Notepad++ - Notepad++ est un editeur de code source qui supporte plusieurs langages. Il s'agit d'un logiciel libre performant et...Catégorie: Développement
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « WORD. Comment mettre des notes dans les marge »