Créer un button enregistrer

Fermé
alain - 5 juin 2010 à 20:16
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 juin 2010 à 10:02
Je crée un tuto dans lequel se trouve des fiches pratiques . Je souhaite que les visiteurs puissent écrire directement sur ces fiches pratiques . et je veux qu'il puissent les enregistrer sur leur bureau. Comment faire ? Un formulaire de contact est impeccable sauf que même enregistrer sous ne fonctionne pas, il me donne un formulaire vierge. Dites moi si vous avez une explication. Merci
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
5 juin 2010 à 21:52
Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris.
Tu peux afficher les données avec du PHP une fois le formulaire envoyé, et proposer à l'internaute d'imprimer la page automatiquement en Javascript :
window.onload = function() {
    window.print();
};
0
déjà merci de cette intérêt.Donc je recommence : Je souhaite que celui qui visite mon site et décide de faire un exercice sur une des fiches pratiques que je propose puisse directement écrire sur ces fiches et ensuite enregistrer leur réponse sans me les envoyer. Aujourd'hui le seul moyen c'est de faire une sortie papier pour écrire avec un stylo. sourire. Je souhaite donc qu'ils remplissent leur petites cases et au lieu de m'envoyer leur réponse, qu'ils les enregistrent directement sur leur ordi. D'où le button enregistrer.
Merci de la réponse F16
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
6 juin 2010 à 09:45
Je te conseil de regarder sur le Siteduzero.com pour apprendre le PHP.
0
C'est très sympa de ta part . Comment n'y avais je pas penser plus tôt. Effectivement c'est tellement plus agréable cette réponse qu'une explication. Merci du temps à réaction qui dépasse de loin le mur des sons et des mots F16
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
6 juin 2010 à 10:02
À part coder à ta place, je ne vois pas vraiment de solution.

Je pourrais juste t'expliquer qu'il faut faire un formulaire en (x)HTML, et lors de l'envoie, faire une affichage des données POST et forcer le téléchargement avec les entêtes HTTP. Mais ça, tu l'aurais su par toi-même une fois que tu aurais appris le PHP. Bon OK, le tutoriel du Siteduzero.com n'explique pas comment forcer le téléchargement, alors voilà un lien :
https://www.php.net/manual/fr/function.header.php (regarde dans le cadre « Exemples », c'est le premier code).
0