Site web (html)

Résolu/Fermé
Nicky - 14 sept. 2005 à 21:06
 Nicky - 15 sept. 2005 à 18:18
bonjour à tous ,

voilà je souhaite créer un site web ( pour un projet de cours ) et on doit utilisé seulement le bloc note.

Pour le langage HTML pas trop de soucis , mais je me demandais comment faire la structure du site ? Le template ?

Je pensais à photoshop mais je sais pas les dimensions et comment travailler dessus après avec le bloc note ...

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
15 sept. 2005 à 09:18
Salut,

Alors, ce qu'il te faut, c'est premièrement décider si tu veux que ton site soit d'un largeur fixe (par ex: http://www.bluewin.ch/) c'est à dire que le contenu de ta page ne change pas de largeur en fonction de la taille de la fenêtre du visiteur, ou bien si tu veux que le site s'adapte en fonction de la taille du navigateur (par ex: http://www.toutjavascript.com/).

Le premier (fixe) est plus simple, et le deuxième plus agréable, à toi de voir. Mais pourquoi je te dis ça ? Par ce que c'est la base de ton design (template). Il faut que tu sache si tu dois prévoir des images qui se répètent afin d'absorber les différentes tailles (un peu comme des ressorts) ou non.

Après, c'est uniquement à toi de descider quel type d'interface tu souhaite faire, plutôt travaillé, plutôt sobre, foncé, clair, etc... Ce que je te conseil, c'est de faire un schéma vite fais avec un crayon sur une feuille en papier de la "tête" de ton site, uniquement d'un point de vue design, et de le réaliser sous photoshop.

Ensuite, tu découpes des images, par exemple pour mon site perso (voir profil) j'ai une image pour le titre, une image par sous titre (historique etc), une image de fond pour le menu, pour ce qui se trouve sous le menu, etc.

Puis dans ta page html, ou en css, tu insère les images. Css c'est pour les images de fond, et ça te permet de définir si tu veux que le fond se répète ou pas, dans quel sens etc...

Voilà, j'espère que tu as compris les idées principales, si tu as encore des questions, hésite pas ;)

@+
0
bon déjà , merci pour ta réponse.

Pour le Css , j'ai pas compris donc je vais laisser de coté lol.

Par contre pour le design je vais faire un template fixe comme ton site ( jolie template d'ailleurs ) , mais j'aurais voulu savoir :

-quel taille il faut que je prenne pour le faire ? ( combien * combien)
-et quand je vais intégrer le template dans le bloc note , il va le prendre comme une image et je ne vais pas pouvoir écrire dessus , mettre des liens etc.. ?

Sur photoshop sinon je me débrouille pas trop mal donc de ce coté c'est ok !

Si tu as msn , pour se parler se serait peux être plus pratique.
Tu peux me l'envoyer à cyberps2@gmail.com si tu ne veux pas mettre ton msn au vu de tous...

Et merci !
0