Problèmes de carte graphiques

Fermé
Butterflay - 3 juin 2010 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 18:11
Bonjour, je m'apprête à acheter un nouvel ordinateur avec lequel je puisse jouer à Les Sims3. Je voudrais que ceux qui possèdent le jeu me disent (si ça ne les ennuient pas) quel ordinateur ils ont, si c'est un portable. Sinon j'aimerais savoir si la carte graphique : ATI Mobility Radeon 4200Écran : 17.3 HD color shine est compatible avec Pixel Shader 2.0 et si elle fait 128 Mo. Je connais pas ce genre de carte.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 15:03
Bonjour,
L' ATI Mobility Radeon 4200 est un chipset graphique intègrée a la carte mère et non une carte graphique a proprement dit.
Ce chipset est compatible avec Pixel Shader 4.1

J'ai installé les Sims 3 sur un portable Toshiba P300 équipé d'un ATI Mobility Radeon 3650 (les performances sont similaires) et ca tourne nikel.

http://www.amd.com/us/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-4000/ati-radeon-hd-4200/Pages/ati-radeon-hd-4200-specificatications.aspx
0
Abon, d'accord. Merci. C'est que sur la fiche technique de l'ordinateur que je voudrais acheter, c'est écrit "carte graphique : ATI Mobility Radeon 4200Écran : 17.3 HD color shine". Et donc, ce que tu m'expliques, est-que ça signifie qu'il n'y a pas de carte graphique?
0
Le terme trompeur parfois utilisé est carte graphique ... mais en fait c'est une puce graphique qui est intégrée a la carte mère ce qui est assez différent.
Dans les portable les chipsets graphique font souvent office de carte graphique, les modèles récents sont équipés de puces avec des performances plutôt honorables .

Petite erreur de ma part, j'ai lu dans un article que le HD4200 et HD3650 avait les mêmes performances mais en se référent a ce comparatif:

https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

le HD3650 fait un score de 3507 pts contre 1741 pts pour la HD4200 a 3Dmark06 (qui est une référence en terme de bench graphique)
0