Supprimer 4 lignes sur 5 Excel (VBA)

Résolu/Fermé
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - Modifié par Swiss Knight le 2/06/2010 à 17:28
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 2 juin 2010 à 17:52
Bonjour,
je souhaiterai supprimer 4 lignes sur 5 dans un fichier excel de plusieurs colonnes et plusieurs milliers de lignes. (toute la ligne doit partir, pour toutes les colonnes hein).
En gros j'ai ça :

A B C ...
1
2
3
...

Et j'aimerai ça :

A B C ...
1
6
11
16
...

Je n'y connais strictement rien en VBA alors je m'en remets à vous.
Un grand merci d'avance !!

PS : j'ai gribouillé ça mais ça efface absolument tout mon fichier :
 Sub Delete_Every_Other_Row() 

   For I = 0 To (Selection.Rows.Count -1) 
       If I Mod (5) <> 1 Then 
           ' ...delete an entire row of cells. 
           Selection.Rows.EntireRow.Delete 
       End If 
   Next I 

End Sub
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
2 juin 2010 à 17:38
Bonjour,

Je ferai plutôt un truc comme ça :

Dim Derlig As Long
Dim i As Long

Derlig = Range("A1").End(xlDown).Row

For i = 6 To Derlig Step 5
     Rows(i).Delete
     i = i - 1
Next i


;o)
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
Modifié par Swiss Knight le 2/06/2010 à 19:59
Salut et merci de ton coup de main, c'est presque ça...
en commençant par 1 au lieu de 6 ça va un peu mieux...
mais...

ça supprime exactement les lignes que je souhaiterai garder (à savoir 1 sur 5) et ça garde les 4 autres (que je souhaiterai virer)...

Petite précision :