Pb accés XD Picture Card Photo

Fermé
Didier - 10 sept. 2005 à 09:35
Jean_Claude® Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 12:27
Bonjour,

Je possède un appareil photo OLYMPUS numérique équipé d'une carte mémoire FUJIFILM XD Picture Card 128MO.
Au cours de 9 mois d'utilisation : Aucun soucis , puis suite à un transfert sur mon PC, via le lecteur de carte XD intégré, je n'arrive plus à lire cette carte mémoire:
Message ERROR CARD!
Le formatage est impossible: du PC et de l'appareil photo.
La fréquence d'utilisation reste faible et la carte a toujours été manipulée avec précaution.
Je me demande si au cours de mon dernier transfert (CTRL X) je n'ai pas supprimé les fichiers et le répertoire racine de la carte...

Reste t'il une solution avant la poubelle?
A voir également:

2 réponses

kayzah Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 1
30 déc. 2006 à 23:27
jai le meme probleme

il y aurait il une solution SVP ?
1
Jean_Claude® Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 23
9 sept. 2007 à 12:27
Je viens d'avoir le même problème " err carte".
Et impossible de lire la carte aussi bien avec l'appareil qu'avec un lecteur usb.

Solution.

J'ai reformaté la carte sur le PC en FAT32. ( impossible à faire sur l'appareil la carte n'étant plus reconnue )
Replacé la carte dans l'appareil photo que la reconnue comme vierge.
J'ai raccordé l'appareil à l'ordi via un port usb.
L'ordi la reconnu comme étant un lecteur de disques

Utilisation d'un logiciel dont la licence est malheureusement assez chere ( 60 € ) "File Scavanger".

Détection des fichiers supprimés et restauration exhaustive.

A ma ma grande stupéfaction, ce programme est allé restaurer jusqu'à des photos que j'avais effacées le matin même en utilisant les fonctions de l'appareil.

Résultat impeccable. Photos parfaites et logiciel aussi conviviale que performant ce qui justifie son prix.

Cordialement à tous et merci pour tous les tuyaux que l'on trouve souvent ici.

JC
0