Vitesse de telechargement tres lente live box

Résolu/Fermé
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 30 mai 2010 à 10:09
 wissam - 19 nov. 2010 à 15:53
Bonjour,

je reviens vers vous car je n'arrive pas à résoudre mon problème malgré mes actions, alors il ne me reste que vous compétence collective !

depuis le 02 2010 ( et un dégroupage de ma ligne courant mars ) j'ai constaté une baisse de ma vitesse de téléchargement elle à chuté aux environs de 60 ko. Je vous passe les multiples appels sur plateforme orange puis 2 courrier AR au service client, ce qui à eut pour conséquence : ENFIN Arrivée d'un technicien de 2ème niveau et lui à été efficace!!
Découverte sur ma ligne de fréquence parasites + masse sur fil +défaut multiples etc ... Donc changement de "quarte" jusqu'au répartiteur + remplacement de ma ligne, boitier de connexion rue jusqu'au connecteur de ma façade + remplacement ligne connecteur façade prise de téléphone ouf !!!! Ca c fait ...
Mais le problème demeure je ne charge qu'au maxi à 60ko avec des fois pour quelques seconde au démarrage un débit à 180 ko puis chute aux environs de 60 et plus souvent 45, 26 ko. orange me confirme "pas de supervision DLM" .
Le DSL test annonce INSATISFAISANT:
débit descendant 383 kbps pour un max de 8000kbps
débits montant 506 pour 800 kbps.
Je ne sais plus que faire ??? cela dure depuis février...
Alors il faut que j'envisage tout de même un problème de virus ou de matériel où je nesais plus ?????

Par avance merci de votre aide
bonne journée à tous
cordialement
A voir également:

16 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
31 mai 2010 à 00:48
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si besoin) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

1
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
31 mai 2010 à 08:37
anthony5151 bonjour, merci pour ton aide !
conformément à tes directives voici le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijRwolnLJ.txt
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
31 mai 2010 à 11:35
Désinstalle AD-Aware et Spybot, ces deux programmes sont totalement dépassés.
Tu as aussi 3 programmes de P2P, tu es sûr d'avoir besoin de tout ça ? (NewsLeecher, LimeWire, µTorrent)... Pas étonnant que ta connexion rame avec ça


Sinon, il y a une barre d'outil néfaste sur ton ordinateur (Ask Toolbar)... Pour éviter ce genre d'infection, il faut tout lire attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décocher tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

* Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log )



Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp

0
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
31 mai 2010 à 19:17
anthony5151 bonsoir
en tout premier lieu in grand merci pour ta disponibilité .
je poste le 1er rapport d'ad-remover
--RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.0,D | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
.
Mis à jour par C_XX le 19/05/10 à 19:20
Contact: AdRemover.contact@gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
.
Lancé à: 18:59:01 le 31/05/2010 | Mode normal | Option: CLEAN
Exécuté de: C:\Ad-Remover\ADR.exe
SE: Microsoft Windows XP Professionnel (Service Pack 2 - X86)
Nom du PC: SWEET-EEA90B3B0
Utilisateur actuel: Administrateur.
============== ÉLÉMENT(S) NEUTRALISÉ(S) ==============
(!) -- Fichiers temporaires supprimés..
============== SCAN ADDITIONNEL ==============.
* Mozilla FireFox Version 3.6.3 (fr) *.
C:\Documents and Settings\Administrateur\..\mteietq8.default\prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone: rv:1.9.0.18.
* Internet Explorer Version 7.0.5730.11 *.
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main].
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/.
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main].
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: %SystemRoot%\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
.[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS].
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm.
========================================.
C:\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Ad-Remover\Backup: 13 Fichier(s).
C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 1983 Octet(s).
Fin à: 19:08:11, 31/05/2010
.============== E.O.F - CLEAN[1] ==============

voila et je continue avec malwarebytes
@ +++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
1 juin 2010 à 08:50
anthony5151 bonjour,
voila le résultat de la recherche avec malwarebytes :
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
1 juin 2010 à 16:05
Fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag stp
Il reste certaines choses à vérifier avant de tout mettre sur le dos du FAI ;)

0
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
1 juin 2010 à 18:31
--
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
1 juin 2010 à 20:53
??
0
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
2 juin 2010 à 09:59
anthony 5151, bonjour ,
je ne sais pourquoi je n'arrive pas à t'envoyer le rapport ZHp GIAG peutêtre sa taille est un problême ? Existe t-il un methode ?
0
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
Modifié par RUPE le 2/06/2010 à 10:38
re bonjour
ci-joint le rapport (si ça marche ?)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijQ4VAIpb.doc


voila le dernier rapport après la procédure . Je repose la question qui me préoccupe pense -tu que l'écrasement de ma vitesse de téléchargement puisse avoir comme cause ma machine ou la configuration de mon compte chez le FAI.
Encore un grand merci pour ton aide Anthony5151.
cordialement
@ ++++</signature>
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
3 juin 2010 à 13:04
Je vais commencer par te donner des conseils pour sécuriser ton ordinateur et pour l'optimiser. Une fois ces manipulations effectuées, fais redémarrer ton ordinateur et reviens me voir ici, on s'occupera directement de ton problème si ça persiste.



1) Sécurise ton ordinateur

* Logiciels de protection :
Ta version d'Avast est dépassée et moins efficace que les autres principaux antivirus gratuits. Tu dois désinstaller Avast puis choisir entre installer la version 5 de Avast ou installer un autre antivirus gratuit efficace : AntiVir. En complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

* Internet Explorer n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité !
Menu démarrer --> Windows update --> recherche et installe toutes les mises à jour importantes. Si Internet Explorer n'y est pas, télécharge et installe IE 8 depuis ce lien : IE 8

* Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java (n'installe pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)

* Adobe Reader n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version (tu peux décocher le programme qui est proposé en option lors du téléchargement). Ensuite, lance le (C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe) puis clique sur « Aide » --> « Rechercher les mises à jour ».
Pour limiter les vulnérabilités de ce programme, désactive la prise en charge Javascript d'Adobe Reader : clique sur Edition --> Préférences --> JavaScript --> décoche "Activer Acrobat JavaScript" et valide.

* Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle toutes tes version d'Adobe Flash Player. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.

* Pour vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce petit programme (décoche « run at startup » lors de l'installation) : Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement)

* Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) --> lance l'installation avec les paramètres par défaut --> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir --> Double clique sur le raccourci USBFix sur ton Bureau --> Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).



2) Optimisation : Télécharge ce fichier sur ton Bureau --> double-clique dessus --> choisis « Exécuter en temps qu'administrateur » --> accepte la modification du Registre.



3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aider



4) Télécharge Ccleaner. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation), puis lance le.
Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).



5) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel stp.



6) Télécharge Defraggler. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation) puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".



7) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet



8) Pour finir, je t'invite à faire régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Dans ce sujet, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.

0
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
4 juin 2010 à 18:37
Anthony 5151 Bonsoir,

Voila j'ai effectué tes directives mais hélas cela ne modifie pas ma vitesse de téléchargement.

Alors je dois te dire que demain matin j'ai un RDV téléphonique avec un technicien de 2ème niveau (suite aux 2 lettres avec AR que j'ai adressé à Orange) pour ce problème là!
Mais je suis très content que tu m'ai conseillé pour déjà me garantir de ma machine et cela sera très utile pour éviter que le tech dégage en touche sur une hypothétique anomalie venant de mon matériel.
Je te tiendrai au courant de la suite de la saga bien sur car j'ai plus confiance en tes capacités que en celle de nombreux technicien déja venu se pencher depuis fevrier que le problème dure.. Peut être que la synergie de toute ces "connaissances" aboutira à ce que je puisse bénéficier d'une connection internet normale pour laquelle je paye ..

encore et encore merci anthony

cordialement @ ++++
--
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
4 juin 2010 à 23:17
Les choses que j'aurai pu te conseiller auraient été :

- Remettre à zéro ta LiveBox ou ton routeur
- Réinitialiser la couche réseau sur ton ordinateur (commande netsh)
- Vérifier la sécurité de ton réseau Wi-Fi : parfois la perte de vitesse vient seulement du fait qu'un voisin utilise la connexion...
- Te mettre en relation avec... un technicien Orange de niveau 2 (j'en connais un)

==> ce sont effectivement les mieux placés pour t'aider, c'est bien que tu aies pu obtenir un RDV. Et comme tu l'as dit, tu pourras affirmer que ton ordinateur est sain et optimisé, ça te fera gagner du temps :)


Merci de me tenir au courant, ça pourra servir à nouveau.
@+

0
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
7 juin 2010 à 11:12
Anthony5151 bonjour,

Je reviens comme promis pour te tenir informé.L'Expert m'a appelé comme convenu, et de suite m'a informé qu'il connaissait la cause de ce mal mystérieux dont souffrait ma connexion internet !
Il s'agirait d'une chose qui se produit que très rarement un "agent" de chez eux m'aurait on ne sait pourquoi mis sur "une bass" bridé à 612 ko ?
La bass étant un des 2 systèmes qui gère tout les flux ATM de la live box vers l'extérieur .
Donc dans une dizaine au plus tard m'a t-il promis le bon débit sera rétabli.
Voila du moins je l'espère la fin de la saga qui a duré plus de 4 mois !!!

Un grand merci de nouveau Anthony 5151 pour ta redoutable efficacité doublé d'une disponibilité indéfectible, et longue vie à se genre de forum, auquel j'espère un jouir atteindre le bon niveau pour y apporté mon aide ,
bonne journée
cordialement .
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 juin 2010 à 13:59
De rien ;)
J'espère aussi pour toi que c'est "la fin de la saga" !

Bonne continuation

0
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
12 juil. 2010 à 10:50
Bonjour Anthony
Comme promis je viens te donner quelques infos et livrer mon sentiment sur cette "saga d'orange "
que j'ai vécu .
Depuis plus d'une semaine j'ai ENFIN retrouvé ma connexion internet (8Mo) !
Rappel des faits :
ma vitesse de transfert a subitement chuté (autour de 50Ko) il a fallu beaucoup d'opiniâtreté de ma part pour que j'apprenne qu'en fait un anonyme agent commercial (ou autre) avait bridé arbitrairement le niveau du système "BAS " de ma ligne à 612 ko sans aucune raison !
Voila la cause et 5 mois ont été nécessaires pour qu'Orange corrige cette erreur de manipulation. Belle démonstration sur l'organisation de la communication entre les différents services de cette entreprise (5 mois tout de même!!)
Durant tout ce temps, avant qu'Orange corrige son erreur il a fallu :
1- 3 remplacements de Live Box
- 3 courriers avec AR,
- -un dossier auprès du Médiateur des communications électroniques,
- -un courrier auprès de l'ARCEP
- -de nombreux appels sur le 3900 bien sûr et le pire en la matière sont les plateformes externalisées ( à éviter),
- Un rendez vous à mon domicile confirmé par texto sans que personne ne m'appelle jamais ne serait - ce que pour s'excuser, RIEN !!!!

A ce jour, mis à part les appels me garantissant la réparation sous 5 jours (complètement bidon !!!) je n'ai reçu en tout et pour tout qu'un appel d'un agent d'Orange du service contentieux qui m'a appelé en réaction à l'action du médiateur pour "marchander" la hauteur du dédommagement que je prétendais obtenir !!
C'était I N I M A G I N A B L E pour moi qu'un pareil mépris puisse exister!!
Penser qu'Orange se comporte ainsi comme n'importe quel F.A.I. privé ! Nous ne sommes même plus des usagers encore moins des abonnés juste des numéros. Je n'ai pas choisi Orange pour ça .......
Pourquoi choisir Orange aujourd'hui, je n'en vois pas la raison !!
Je pense que tant qu'a subir un traitement de la sorte il n'y a plus de raison de choisir "un service public" la concurrence privée sait bien mieux faire, l'original est préférable à la copie.
Je dois dire qu'au delà l'inefficacité de la part du service client d'orange, j'ai rencontré avec les agents "du terrain" de différents niveau un vrai attachement à leur entreprise, une vraie conscience professionnelle.
Ils déplorent ce comportement et surtout cette politique suivie par leur direction de rentabilité à outrance qui conduit inexorablement à une baisse de moyens humains et matériel donc de qualité du service rendu.
Merci à ces agents là ...
En m'excusant d'avoir été un peu long je souhaitais t'informer de la fin de cette "saga" toi qui m'a apporté dès le début de ma recherche sur ce forum, ton aide et tes compétences
Bonne journée à tous et encore merci pour votre aide.
@ +++
0
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
12 juil. 2010 à 10:52
re bonjour Anthony
J'ai oublié de rendre à César ...... On m'a octroyé 120€ de remise en dédommagement du préjudice subit .

bonne journée à tous @+++
--
0
bonjour
merci de faire la reset usine lb
merci de lancer le test par un cable éthernet ou usb
si tu est en wifi c'est pas concluant
si le souci persiste contacte le 3900 ou le 3901 pour vérifier ton débit , l'atténuation , le marge de bruit et le crc sur votre ligne
(tu peu le vérifier sur l'interface de ta live box)
si non c'est le niveau 2 de l'assistance technique qui peut intervenir sur votre ligne et bien sur autant que les test sont insatisfaisant cava etre traité au niveau 2
0