Perte de connexion réseau wifi et freebox

Fermé
mimine973 - 9 sept. 2005 à 20:15
 tophe mouthiers - 15 oct. 2005 à 10:14
Hello !

je n'arrive pas à garder le réseau wifi avec la freebox(V4) alors que j'ai fait toutes démarches sur le site de free( wifi, routeur) qu'il faut faire pour que ça marche.
En fait, le réseau fonctionne quelques secondes ou minutes(aléatoire) et puis plus rien. Le signal n'accroche plus et impossible de se connecter au réseau sans rebooter la freebox.

j'ai la carte wifi msi pcmcia cb54g2 (portable)et pci pci54g2(pc) et enfin la carte wifi de free. J'utilise le logiciel msi fourni pour le réseau.

Qu'est ce que je dois faire pour garder ce fichu réseau?

merci d'avance si qq'un avait la réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même pb que vous, cela marche un instant puis je perds la connexion sur mes deux pc, il faut que je reboot et cela remarche un instant.
Malgré toutes mes recherches je n'ai rien trouver pour solder ce pb. Si vous trouvez de votre coté on se tient au courant. Je continu
mes recherche.
0
Tophe mouthiers
11 oct. 2005 à 19:24
J'ai exactement le même soucis que vous avec la dernière freebox et carte wifi norme G. En filaire tout va bien, en wifi, perte de connexion au bout de quelques secondes et redémarrage obligatoire de la freebox pour à nouveau quelques secondes de connexion wifi. Régulièrement même, elle reboote toute seule.
Je commence à être convaincu que c'est le pilote linux de la freebox qui est buggé, mais le "pseudo" support free reste inopérant à prendre en compte mes problèmes.
Si quelqu'un arrive à les faire bouger, je l'en remercie d'avance.
0
Tophe Mouthiers
13 oct. 2005 à 14:28
Certains forums émettent l'idée de désactiver le DHCP sur la free Box, mais je n'ai pas encore essayé ... et je doute un peu du résultat.
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
13 oct. 2005 à 14:49
Vous avez essayé de mettre à jours les drivers de votre module wifi... on sait jamais.
0
tophe mouthiers
15 oct. 2005 à 10:14
J'ai tenté la mise à jour du pilote wifi de mon pc, mais les symptômes demeurent. (freebox instable, reboot dès la première tentative de connexion wifi). J'ai du faire un hard reboot de la freebox pour qu'elle synchronise à nouveau ! En fait, dès que la carte wifi free est insérée dedans, elle se comporte mal (elle a du mal à synchroniser) et pourtant la carte n'est pas en cause puisque j'ai essayé avec celle d'un ami qui n'utilise pas (encore) la sienne.
J'ai ré-essayé après le hard reboot, et c'est toujours pareil.
Il reste bien le dhcp à tenter de désactivé, mais comme de toute façon je ne suis pas prêt à m'en passer, je crois que je vais tout simplement abandonner au profit d'un routeur wifi netgear. Là au moins, je sais que çà marche...
Merci quand même pour vos infos.
0