Emtec USB WiFi Adapter 802.11n (300Mbps)

Résolu/Fermé
kaskogor - 25 mai 2010 à 19:45
 strawk - 23 nov. 2012 à 20:22
Bonjour,

Pourriez vous m'aider à installer l'adaptateur USB wifi d'EMTEC (Movie Cube N200 & S800H) ? je n'ai pas réussi à avoir le driver et l'utilitaire adapté... (sachant que je ne dispose pas du CD d'installation de l'adaptateur wifi)

Sous ms xp comme sous ms seven, la détection automatique du système me signale la présence d'un nouveau matériel (RTL8192 WLAN ADAPTER) ...
j'ai essayé d'installer la composante que le système a retrouvé...ça n'a rien donné ...

Auriez vous une solution à me proposer? Merci d'avance

USB WiFi Adapter 802.11n (300Mbps) - Movie Cube N200 & S800H (Full HD)

A voir également:

8 réponses

1
=> era@tik
Merci de m'avoir répondu, j'ai déjà exploré cette piste (le site du fabricant avec les pilotes et utilitaires offerts) mais ... ça reste négatif... car au branchement de la clé usb le pc détecte le materiel "RTL8192 WLAN ADAPTER" ( cela fait réference au matériel realtek) ... et malgré le recherche de driver convenable chez REALTEK...la clé usb est inutilisable.

Si vous avez d'autres pistes, tenez moi au courant
Merci beaucoup.
0
elle apparait dans le gestionnaire de périphérique ? et c'est marqué ce périphérique fonctionne ? alors le problème est ailleurs dans la configuration du réseau
0
bonjour et un grand merci pour votre intérêt,
en réponse à votre intervention, elle apparaît dans le gestionnaire de periphérique mais avec un point d'interrogation jaune...je pense que le probleme est encore au stade d'installation matériel, je crois que le systeme detecte un matériel sous une réference qui n'a rien à voir avec la marque de la clé usb...je ne suis pas encore au stade de la configuration reseau...

Merci pour toute initiative d'aide
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

voici le lien vers tous les drivers EMTEC ....

http://www.emtec-international.com/en/firmware
0
Bonjour, je me permet de réouvrir le sujet : aucune reponse valable ayant ete donnee...
Je possede cette clé wifi depuis un an, et elle fonctionne sur mon pc fixe malgres les soucis de driver, j'avais trouvé ce qu'il me fallait. Je l'ai recemment mise sur un portable asus tournant sous xp, et aucun des drivers ne fonctionne, le peripherique est reconnu, je sais qu'il ne manque qu'un pilote pour gerer tout ca, et malgres mon acharnement, pas de solution donnée...
Merci d'avance.
0
Bonjour,

voici le lien vers le drivers Realtek 8192 :
http://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=21&PFid=48&Level=5&Conn=4&ProdID=231&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true


++
0
bonjours, je me permet de réouvrir le sujet aussi car j'ai le même soucis sous win7 64 bit. j'ai une clé usb wifi realtek. je pense avoir télécharger les bon driver mais comment les installer ?
Si je passe par mise a jour du pilote dans gérer>gestionnaire de périphérique> wirless lan realtek et que je vais cherche le pilote manuellement, je ne le vois pas. si je passe par l'installation directe du driver (l'installation ce fait, je redémarre, il est bien dans programme files) mais cela ne change absolument rien. j'ai pas le gestionnaire realtek qui est installé.
Ai-je fais une erreur quelque par ? il y a t'il un moyen pour que windos le prenne en charge tout seul ?
Merci d'avance pour la réponse.

ps : encore un autre driver que j'installe me dit la mise a jour n'est pas applicable sur votre ordinateur.
0