Désinstallation linux ubuntu

Fermé
roillale Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 24 mai 2010 à 09:57
roillale Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 26 mai 2010 à 21:35
Bonjour tout le monde,

Je précise d'abord que je travaille en ce moment sur un ordinateur portable (ASUS série F5GL). Après un magnifique plantage de vista, j'ai réussi a installer linux : "ubuntu" dans le but de récupérer le plus de données possibles. Bien que cela m'ait prit un certain temps pour accéder au disque dure et en extraire le principale, je me suis débrouillé sans trop de problème grâce à mes quelques bases d'informatique.

Mais à présent, je souhaitais réinstaller la version vista de l'ordinateur depuis son cd "recovery" qui était fourni avec l'ordinateur. Le problème est que, après installation du recovery, au lancement de l'ordinateur, le système de choix d'OS (grub) apparait mais "échoue" ne laissant aucun choix.

J'ai alors essayé diverse choses :
- Lancer le cd "recovery" de vista dans les 3 modes (et je suis resté bloqué sur grub a chaque fois):
: the first partition only
: with two partition
: "" (Une autre donc j'ai oublie le nom)
- Lancer une session live du cd de linux pour essayé de mettre les commandes de suppression (voir : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_3_rendre_vierge_votre_disque_dur).
- Installer une version avec le cd officiel de windows xp (bien que je me doutais que sa ne marcherai pas vu le disque dure).
- Je compte toujours tester avec Gsparted live (mais je doute quand même du résultat).

Je venais donc demandé si une personne aurai pour moi une idée résolvant mon problème.

Merci de votre compréhension,

Roillale
A voir également:

3 réponses

WebKrasac Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 3
Modifié par WebKrasac le 24/05/2010 à 11:50
Bonjour , pour réinstaller Vista entièrement il faut :

- Supprimer toutes les partitions.
- Installer Vista ou le DVD d'usine
- Réinstaller le gestionnaire de démarrage de windows(je sais plus où on le trouve , je sais que le DVD de mandriva & suse permettent de le réinstaller en mode secours mais bon peut être quand cherchant un peu tu trouvera un autre moyen)

C'est tout
-1
roillale Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
24 mai 2010 à 22:48
Si je savais comment supprimé toutes les partition je n'en serai pas là...

Le cd "recovery" est censé formaté la/les partition(s) pour y réinstaller vista, mais après l'utilisation du cd, je retombe a chaque fois sur grub, qui me marque "échoue" et puis je reste bloqué sur cette page...


Par contre, je vais voir pour "mandriva & suse", si je peux trouvé plus d'information là dessus, voir me le procurer, si il peux m'aider.
-1
roillale Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
26 mai 2010 à 21:35
Bon... Je vais clore ce sujet car en vue des examens qui approche a grand pas, je ne vais plus savoir toucher a mes ordinateurs.

Je note la solution, vous remercie encore et si besoin, je referai un post après les examens.


Bonne soirée à tous.


Roillale
-1