Windows Installer à chaque démarrage

Résolu/Fermé
deltaman - 23 mai 2010 à 08:16
 deltaman - 29 juin 2010 à 23:48
Bonjour,

Windows Installer se prépare à l'installation du logiciel que j'ai pourtant désinstallé (et qui a pu mal s'installer par le passé): "J'apprends le piano" de chez MUSICALIS.
je fais "annuler" à chq fois
mais si je laisse se faire jusqu'à son terme, ça débouche sur un message d'erreur: "erreur interne 2718. {7D55701E-9E08-42D6-89B3-53C22-0EF5389}.
Avec regcleaner, ccleaner, Regseeker et dans l'éditeur du registre, j'ai tout nettoyé qui pouvait contenir ces 2 noms sans succès.
Je ne trouve pas satisfaisante la désactivation de windows installer.
Je me demande s'il n'existe pas une façon de connaître par quels fichiers windows installer s'active à chaque démarrage pour pouvoir les supprimer.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


26 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 mai 2010 à 08:40
Salut!

Va à cette adresse:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301

Ceci est l'utilitaire Windows Installer CleanUp

Télécharge ce logiciel.

Puis fais toi un raccourci à partir de ce chemin "C:\Program Files\Windows Installer Clean Up\msicuu.exe" puis lance l'utilitaire puis dans

Instales product

Vérifie si tu as une ligne correspondant à ce logiciel:

MUSICALIS.

Si oui met le en surbrillance puis tu clique sur le bouton remove tu as un avertissement tu clique sur ok et normalement tu ne devrais avoir plus cette avertissement.
1
depanetou Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 24
27 mai 2010 à 21:31
1
Bonsoir,
j'aurai du anticiper cette réponse.
j'ai déjà fait la manipe et aucune trace du logiciel n'y figure...
N'y a t-il pas un moyen de connaître les coulisses de windows installer et d'identifier le fichier qui l'appelle?
merci
0
Je viens de trouver le dossier {7D55701E-9E08-42D6-89B3-53C22-0EF5389} du message d'erreur dans C:\ProgramFiles\WINDOWS\Installer.
Je l'ai effacé, mais Windows installer se lance toujours au démarrage de la même façon, cette fois ci sans inscrire le nom du logciel pour lequel il se lance.
Est-ce que la solution à mon problème ne se trouverait pas dans un des fichiers codés .msi ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 mai 2010 à 11:53
Bonjour,
Va dans dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. Edition, rechercher ( Ctrl + F ). tape: 7D55701E-9E08-42D6-89B3-53C22-0EF5389 et suivant, la recherche commence, quand cette clé va s'afficher et si elle correspond au logiciel que tu as désinstallé, supprime-la.
0
Bonjour,
je te remercie pour ta contribution,
hélas il n'y a pas ces références dans la base de registre.
J'ai de toutes façons fait un grand ménage de tout ce qui portait le nom du logiciel et de son éditeur. Mais la clé qui excite Windows Installer à chaque démarrage n'est à priori pas associer à ces mots. J'ai aussi fait le ménage d'un fichier .msi dans C:\ProgramFiles\WINDOWS\Installer portant le nom du logiciel mais sans effet.
Je crois que je vais réinstaller le logiciel pour le désinstaller proprement en espérant que ça marche..
Sauf si de meilleures idées..
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 mai 2010 à 11:06
La procédure qui est proposée est de supprimer les résidus du logiciel dans le régistre. Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre, ensuite va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: nom du logiciel, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport au nom du logiciel et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oubliez pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ).
0
Bonjour à toi,
Essaye avec executer " msconfig"
vas dans onglet " démarage" et désactice tout.
Redémarre le PC pour voir si le prolème est disparu. Si oui, tu réactives un par un avec un nouveau démarrage jusqu'au retour du problème : là tu sauras qui est en cause.
Bonne chance.
junico
0
Bonsoir
merci pour ta tenacité, mais je n'ai que 3 programmes au démarrage avast, comodo (firewall) et soundman.exe (gestion du son): la désactivation ne change rien..
Je suis étonné qu'il n'existe pas un journal d'évènement qui permette de connaitre le fichier qui anime winows installer.
Je n'ai pas encore réinstaller pour mieux désinstaller..
0
depanetou Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 24
26 mai 2010 à 23:18
Bonsoir
verifie ces clés
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 mai 2010 à 11:20
Vérifie également dans:

C\documents and settings\nom de l'utilisateur\application data
C\documents and settings\nom de l'utilisateur\local settings\application data
C\documents and settings\all users\application data
0
Bonjour,
D'abord et toujours merci de vous intéresser à mon soucis

ekim55 : il n'y a rien dans ces 3 dossiers, ce qui est logique puisque j'ai fait un grand ménage de tout ce quiipouvait porter le nom de l'éditeur et du logiciel.

depanetou:
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
je trouve une clé ab (par défaut) REG_SZ valeur non définie

dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx
je trouve la même chose

dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
je trouve la même chose

est-ce que je dois la supprimer (après sauvegarde) sans prendre de risque?
merci
0
depanetou Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 24
27 mai 2010 à 13:35
non laisse les c normal...il faut donc s'orienter vers une autre solutions...je cherche, je cherche :)
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 mai 2010 à 13:38
Vérifie que le service windows installer est bien en manuel et non en automatique dans type de démarrage.
0
depanetou Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 24
27 mai 2010 à 13:46
as tu essayer de reinstaller le soft puis de le desinstaller mais a partir de ccleaner ?
0
Re-

Ekim55:
oui c'est en manuel

Depanetou:
c'est la solution vers laquelle je m'oriente, il faut que ça marche !

merci, je posterai le résultat
0
depanetou Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 24
27 mai 2010 à 17:28
je croise les doigts !!!
0
Aïe, ça se passe pas comme prévu !
quand je clique sur le setup du logiciel pour le réinstaller, InstallShield se met en marche et configure Windows Installer puis Windows.NET framework et là une fenêtre de "windows installer" s'ouvre sans suite comme au démarrage avec un message d'erreur en plus m'indiquant que Windows.NET framework setup has failed !!!
Je suis très déçu car c'était ma dernière cartouche..
Cette panne est une horreur en temps de démarrage alors que je m'étais donné du mal pour que tout soit rapide..
Please help if you can !
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 mai 2010 à 20:46
Le framework 3.5 est-il installé ?
0
ekim55
j'ai essayé mais l'installation a échoué.
j'ai ce message d'erreur:
[05/27/10,21:14:47] RGB Rast: [2] Error: Installation failed for component RGB Rast. MSI returned error code 1601
[05/27/10,21:16:24] WapUI: [2] DepCheck indicates RGB Rast is not installed.

Quand je fais quitter l'installation (échouée) et terminée, ça réouvre la fenêtre de windows installer comme au démarrage.

Le pb vient de windows installer à priori qui se déclenche à tout va..
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 mai 2010 à 21:28
Installe --> windows installer 4.5 , choisis --> WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe et vois que ca donne.
0
Ekim55
windows installer 4.5 installé mais ça ne change rien hélas

Depanetou
Méthode 1 et 2 inefficaces: le fait de renommer les 3 fichiers permettait de faire disparaitre un peu plus rapidement les fenetres de windows installer en contre partie il n'était plus utilisable (l'installation du framework me demandait d'instaler windows installer) > PS: je n'arrive plus à modifier leur nom pour retourner à celui d'origine !
Encore merci pour votre pugnacité
0