Crysis bloqué a 100%

Résolu/Fermé
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 22 mai 2010 à 21:01
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 26 mai 2010 à 16:52
Bonjour,
voila je viens d'installé crysis sur windows xp,quand je lance le jeu (enfin le menu du jeu)ça marche bien jusqu'a que je lance une partie,
elle se charge normallement puis bloque a 100%,
a des moment ça me fait retourné sur windows sans aucun messages d'erreur et crysis est fermé, ou il se bloque carrément et quand je fais ctrl/alt/suppr
je vois que crysis ne répond plus obligé de le fermé.....

je pense que ma config n'as rien a voir bien qu'elle soit "faible" car le jeux se lance trés bien sur windows seven mais saccade a mort (j'ai que 1go de ram)

j'ai testé de tous fermé (CCC, l'antivirus et msn)toujours le méme resultats...
je précise que j'ai formatté mon pc cette nuit donc aucun soucis au niveau de xp....

merci d'avance
++
A voir également:

8 réponses

bablo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
22 mai 2010 à 21:06
etein est rallume lordie en relancant linstale sa me la fait moi
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
22 mai 2010 à 21:09
way!
comment ça ? je réinstalle carrément par dessus?
++
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
23 mai 2010 à 01:12
re,
j'ai redémarrer,relancer le cd j'ai cliqué sur jouer vu qu'il est deja installé je peut pas "relancer l'install"....
donc c'est toujours pareil il se bloque pendant le chargement a100%
j'ai remarqué que quand ça me ramene sur le bureau,y'as aucun message d'erreur mais pourtant mon fond d'ecran a disparu (fond bleu comme la barre des taches) et catalyst control center (CCC) se ferme aussi

voila donc je pense a un soucis de pilotes,ma cg c'est une ati radéon 9550 128mo
j'ai installé le drivers hier soir a l'aide de tous les drivers.com
(je l'ai pris sur le site officiel)

voila en espérant que vous pourrez m'aidez...........

merci d'avance++
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
23 mai 2010 à 02:18
UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
Modifié par "ludo34" le 23/05/2010 à 05:22
je viens d'installé les trois patch,maintenant ça m'ecris :
"appuyer sur une touche pour commencer"

le premier coup le jeu c'est lancé nickel sauf que msn c'est fermé sans raison....
et ça recommence! msn se ferme pas mais le jeu oui ça me remets sur le bureau sans mon fond d'ecran...
++
EDIT: j'ai testé en fermant msn la démo du début se lance mais il me raméne toujours sur le bureau....

tant pis je laisse tombé..........;
on nés tous fous,quelques uns le demeurent...
0
Hasu Messages postés 100 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 9
Modifié par Hasu le 23/05/2010 à 09:47
Bonjour ludo34, ne désespère pas, j'ai peut-être une solution.

Voilà ce que je te conseil :

1) Tout d'abord, désinstalle complètement le jeu via le Panneau de Config'.

2) Ensuite, vérifie qu'il ne reste pas de dossier "Crysis" dans Program Files. Sinon, supprime ce dernier.

3) Installe CCleaner, fais un nettoyage du system, puis un nettoyage du registre, et enfin dans l'onglet "Outils", sélectionne "Démarrage" et supprime l'entrée des programmes dont tu n'a pas forcément besoin comme MSN et autres (il ne doit te rester que les entrées System32, ton anti-virus, et tes entrées internet).

4) Défragmente ton PC, c'est très important.

5) Réinstalle Crysis ainsi que les patch de mise à jour.

6) Lance le jeu SANS AUCUN PROGRAMME TIERS EN PARALLELE (type MSN, Steam, Navigateur internet...etc).

6) Dans les options du jeu, ne les met pas au maximum (1Go de RAM ne pourra pas gérer les paramètres). Je te conseil te tout mettre en "Moyen" et de désactiver l'anti-crénelage et l'anti-aliasing.

7) Lance le jeu et essaye.

Si cela ne marche pas, voit à te racheter de la RAM (2Go ne te feront pas de mal, surtout avec les jeux récents) et une carte graphique (supérieur ou égal a une NVIDIA 8600 GTS).

Il est également possible que ton disque dur soient trop encombré, pour cela, supprime fichiers, dossiers et programmes "lourd" et inutile.

Enfin dernière solution, c'est ton processeur qui n'est pas assé puissant, et dans ce cas, il faudra carrément changer de PC (pas uniquement pour Crysis, mais pour tout les jeux récents).

Ce que je te conseil dans ce cas, est de donner ta configuration ici, afin que moi même ou quelqu'un d'autre puisse t'aider d'avantage (carte graphique, processeur, nombre et place disponible dans les disques dur...etc).

Bonne journée, et surtout bon courage,
Hasu.
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
23 mai 2010 à 09:53
salut,
merci je testerai dans l'aprés midi la je suis claké...
je sais que ma config craint beaucoupde gens me dise de laisser tombé
mais bon je suis tétu et vu que j'ai réussi sur seven avec la méme config,y'as pas de raisons....
j'y arriverai a force! lol

j'te tiens au courant......
merci encore++
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
26 mai 2010 à 16:52
salut,
alors j'ai fait tous ce que tu m'as dit, ça marche enfin.

je suis obligé de tous mettre au minimum mais bon ça lague deja beaucoup moins que sur seven....
alors deja je suis sur que c'est par rapport a la ram que je lagué autant
ensuite je verrai pour changé de carte graphique.
(vu que c'est une agp 8x)je vais carrément devoir changé la carte mére......
merci beaucoup pour ton aide...
++
0