CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Fond noir sur indesign [Résolu]

neocolor 88Messages postés lundi 28 décembre 2009Date d'inscription 10 mars 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2012 à 15:01
Bonjour,
je fais de la mise en page sur indesign CS et je souhaiterais que la page sur laquelle je dispose mes images soit noire. Comment procéder? Merci.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Le noir 100 % apparait toujours plus ou moins gris en pdf. Il en sera de même à l'impression, ce ne sera pas un noir "profond".

Pour cela, il suffit de faire un noir avec un bleu de soutien. 100 % noir + 50 % cyan. (À faire sur InDesign sans oublir les fonds perdus.)

Tu peux faire la même la chose avec 50% de magenta.

Et pour avoir un très beau noir quadri : 50 Cyan - 50 Magenta - 50 jaune - 100 noir.

Le tout étant de ne pas dépaser les 250-300 % de taux d'encrage.

Si tu as beaucoup de photos, le rendu avec un noir quadri sera du plus bel effet.
Qui utilise des cordes et de la colle pour attacher les choses ensemble ne connaît rien à la vis.
(Shumryu Iké-a)
Mimi- 16 janv. 2012 à 14:10
Merci merci merci ! Je m'arrachai les cheveux sur ce problème de "noir pas noir" et grâce à votre post j'ai pu finaliser mon travail à temps :))
Répondre
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2012 à 15:01
Tant mieux ! Bonne continuation. ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A force de patienter j'ai fini par trouver comment obtenir un fond noir. Le problème c'est que lorsque je converti le fichier en pdf, le fond n'apparait plus noir mais plutot gris foncé. Le problème est le meme avec illustrator. Avec photoshop, le fond reste noir après conversion du fichier en pdf seulement de vilains pixels apparaissent et l'image n'est plus d'aussi bonne qualité. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelqu'un daignerait-il m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Plusieurs solutions :

Si c'est juste pour prévisualiser : tu attribues à la nuance [papier] (dans ta palette nuancier) la couleur noire.
Sinon tu crées (pour plus de facilité d'usage : soit sur ton gabarit, soit sur un calque à part que tu verrouilleras) un bloc rectangulaire de couleur [noir] ayant l'encombrement de ta page.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fond noir sur indesign  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.