Probleme de session utilisateur sur mac

Fermé
Joss - 21 mai 2010 à 20:21
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 mai 2010 à 20:33
Bonjour,

j'ai recement fait l' acquisition d'un macbook et je rencontre le probleme suivant :

je n'ai pas le mot de passe de la session utilisateur, mot de passe demandé à chaque que je veux installer un logiciel, je suis novice sur mac et je ne sais pas comment remedier à ce probleme?

je remercie d' avance les personnes pouvant m'aider (assez urgent)


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 mai 2010 à 20:33
Bonjour,

Lorsqu'on installe la toute première fois Mac OS X sur un Mac, un premier compte utilisateur est créé et il a automatiquement les droits administrateurs du Mac.

Si le compte utilisateur que tu utilises n'est pas celui créé au tout début, alors il n'a pas obligatoirement ces droits administrateurs et effectivement il te faut saisir le nom de la session administrateur et son mot de passe pour installer des logiciels.

Peux-tu nous expliquer un peu plus comment tu as acquis ce Mac et qui te l'a configuré ?

Si tu connais la personne qui a fait cette installation, alors tu peux lui demander:
- soit de te donner les droits administrateurs sur ce Mac
- soit de te communiquer le mot de passe administrateur.

Ritchi
0