Icones Systray

Résolu/Fermé
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 2 sept. 2005 à 06:30
 Obiwankenobi - 16 mai 2014 à 07:44
Bonjour,
Quand je lance WinXP, dans la zone Systray (les icones en bas à droite à coté de l'horloge) toutes les icones ne viennent pas s'afficher à chaque fois. Souvent il en manque et ce ne sont pas toujours les memes qui manquent.
Cependant le programme ou process est bien lancé et actif.
Par exemple le programme (génial) PopUpKiller est lancé au démarrage de mon windows via le paramètre "run" du registre. A chaque fois que je démarre, le programme est bien lancé, il n'y a aucune ratée. Toutefois, une fois sur trois, l'icone ne s'affiche pas. Cela est genant car c'est via des clics sur cette icone que l'on peut agir sur les comportements du programme comme par exemple de le mettre 'disable' provisoirement.
Ma question est donc "qu'est-ce qui fait qu'un programme ou process affiche ou n'affiche pas une icone dans systray ?"
Merci les fortiches ........ Claude

12 réponses

J'ai trouvé une solution pour chez moi !
Apparemment c'est un problème assez courant dont la cause peut-être multiple mais qui est, dans la majorité des cas lié, au timing de démarrage des services lors du boot. Voila un site en anglais qui traite le sujet de haut en bas: https://winhlp.com
La solution qui a fonctionné pour moi est celle dénommé solution d'"Okuni" sur le site en question. Elle consiste à désactiver l'indication des icônes pour les périphériques UPnP présentes sur le réseau. Pour se faire allez dans "Favoris réseaux" et dans le menu de gauche cliquez sur "Masquer les icônes des périphériques réseau UPnP". Et c'est tout. Pour moi, au redémarrage suivant, plus de problèmes d'icônes systray disparus. Bien sur cette solution ne fonctionne que si l'option d'afficher les périphériques UPnP est activée afin de pouvoir la désactiver !

En espérant que ça vous soit utile!

A+
1
Comment accèder à favori réseau??

Merci
0
cl0141 > Jaqueline
21 mai 2008 à 10:09
Bonjour,
Voir la reponse de Fred, juste un peu plus bas.
Quoique désactiver l'affichage des favoris reseau puisse parfois etre un manque. De deux maux, il faut choisir le moindre.
Pour ma part, comme je l'ai ecrit, ayant changé d'ordinateur, je ne suis plus confronté à mon problème d'il y a trois ans (déjà).
Merci à ce forum qui a permis d'éclirer ce bug.
Amicalement .... Claude
0
BernardHuf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
1 déc. 2007 à 15:48
Bonjour à tous, de la part d'un "Nouveau"

Je suis étonné que depuis 2 ans personne n'a donné de solution valable à ce problème.
Désolé de ressortir cette affaire, j'ai le même souci, et pas de réponse.
A noter que si j'arrète le processus dans le gestionnaire de tâches, et que
je le relance, à ce moment l'icone est bien visible dans le systray!
Des idées ?
0
Exactement le même problème. Je penses que c'est suite à l'installation d'un de mes services, mais pas du tout certain. C'est fort gênant surtout que ce ne sont pas toujours les même icones qui disparaissent. Généralement si je kill un des processus dont l'icon n'est pas affiché et que je le relance, l'icone apparait!
0
Bien sûr, plus il y a de services suplémentaires d'installés (moi j'ai 16 icones dans le systray), plus il y a de chances qu'il
en manque une! Je croyais toutefois qu'un ordinateur était une machine rigoureuse, et que pour une action donnée, elle fournissait un résultat donné, or à chaque démarrage, les services ne démarrent pas dans le même ordre, et donc les icones ne se retrouvent pas à la même place. Ceci dit, j'ai trouvé un utilitaire, STARTUPDELAYER, qui permet de définir l'ordre de démarrage, et le délai pour le lancer.
Car je pense que selon le temps que met le service pour s'initialiser, il chevauche l'execution des progs suivants et les bugs de Microdaube font le reste...Mais bon pas de solution élégante.
A+
0
Achète un mac, je te promets tout ce que je possède que tu n'auras plus jamais ce genre de problèmes.
0
Obiwankenobi
16 mai 2014 à 07:44
Réponse intelligente !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci BernardHuf d'avoir "reveillé" le sujet qui dormait depuis 2 ans.
Depuis ce temps j'ai changé d'ordi et je ne me trouve plus confronté au problème. J''ai également changé de domicile, mais cela n'a strctement aucun rapport. A noter que je n'ai pas changé d'épouse que j'aime tendremment, mais cela ne l'empêche pas de continuer à trouver que je flirte trop avec mon ordi ( que je passe trop de temps dessus) !!!!
Cependant j'aurai aimé comprendre le pourquoi du comment du fonctionnement aléatoire du systray.

Suis toujours à l'écoute d'un connaisseur.... Claude
0
Merci Dready,
Le site que tu indiques est vraiment excellent, quoiqu'en anglais.
Maintenant je "crois" comprendre comment fonctionne l'affichage systray. Une fois que l'on a compris comment cela fonctionne, on peut mieux appréhender comment corriger.
Ce que j'ai compris, c'est que cela arrive quand le programme-service systray se lance après ceux dont les icones disparaissent.
Ainsi que dit dans le site, c'est surtout l'icone du son qui disparaisait, et également l'icone de "popupkiller".

J'indique le problème comme résolu, car comme cela est dit sur le site, même M$ n'y repond pas....

Amitiés à tous ..... Claude
0
Bonjour à tous,

Je note ici la façon dont mon problème c'est résolu. Ça aidera peut être certains d'entre vous.

Panneau de configuration->Outils d'administration->Services

Rechercher "Service de découvertes SSDP", séléctionner la ligne en cliquant dessus, clic droit, Propriétés

Ensuite choisissez Type de démarrage: Désactivé et cliquer sur Arrêter en dessous de "Statut du service" (si le bouton est cliquable)

Fermer les fenêtres puis redémarrer la machine, les icônes devraient s'afficher normalement.
0
j'ai fait un peu differemment , j'ai mis sur automatique , et j'ai retrouvé mon icone , super, merci
0
merci Fred,ce jour 24/02/2012 à 15h00,j'ai fait comme écrit et j'ai retrouvé toutes mes icônes.Il y a tellement de monde qui dit tout et rien que celà fait du bien de tomber sur des gens simples et qualifiés-merci ,guy en 68000
0
Enfin j'ai trouvé une réponse à ce probléme, comment ré afficher les icones disparu , dont l'icone batterie. J'ai fait ça

"Pour se faire allez dans "Favoris réseaux" et dans le menu de gauche cliquez sur "Masquer les icônes des périphériques réseau UPnP""

Maintenant tout est revenu dans l'ordre.
0
Startup Delayer 2.0.3 (http://www.jockersoft.com/english/startupdelayer_index.php a réglé le problème des icônes intermittentes en ce qui me concerne.
0
Bonsoir
Je sais que le post est ancien mais ses participants semblent bien connaitre le pb des icones.
Voila mon pb:sur un Siemens Amilo sous XP qui fonctionnait correctement jusqu'à présent , on ne peut plus accéder au net encliquant sur les icones de Firefox ou d'IE8.
J'ai recréé des raccourcis sur le bureau sans succés.
Passé AVAST,malwarebyts ,ccleaner et rien trouvé.
Internet fonctionne car ça marche avec les raccourcis de Skype,MSN et Outlook.
Avez-vous une idée
Merci d'avance
0
Fred75 > franci
23 oct. 2009 à 20:39
J'ai vu que tu as recréé les raccourcis... mais tu peux essayer ca:
Pour commencer, basiquement, tu peux te rendre dans le répertoire suivant: "C:\Program Files\Internet Explorer" et double cliquer sur l'icone "iexplore". On pourra déja voir si c'est un problème applicatif. Si le programme se lance, fais un glisser déposer de ce même icone dans la barre de lancement (en bas à gauche).
Si le programme ne se lance pas, on avisera.
0
Utilisateur anonyme > franci
23 oct. 2009 à 20:43
salut a vous,

tu devrais faire ton message sur le forum pour cela
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
pourquoi?

pour la relecture sur google des messages pour ceux qui se dépannent tout seul,
ils sont des millers a faire ainsi. voila ;)

a mon avis.....
0
salut!

alors clic droit sur le bouton démarrer / propriété
sur l'onglet "barre des tâches" de la fenêtre qui s'est ouverte, dans la partie zone de notification, tu peux personaliser les icones à masquer/afficher : soit toujours affichées, masquées en cas d'inactivité ou toujours masquer.
Je te laisse décvouvrir la suite
a+
-1
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
3 sept. 2005 à 23:24
Je pense que tu as mal lu ce que j'ai ecrit:
" les icones ne viennent pas toujours même si programme ou process actif"
donc ta reponse ne correspond pas.
Pour info, bien sur que la case "masquer" n'est pas cochée.
Si tu as une autre idée, elle sera la bienvenue
Amicalement .... Claude
0
mon pc est réglé exactement comme tu indiques et poourtant !!! ICONES MSN ET HP disparaissent a chaque demarrage ?

a chaque redémarrage je dois aller dans le panneau de config...pour décocher et recocher les HP ainsi que MSN
0
bon, désolé de cette double réponse, mais je croyai que mon message avait disparu (sparu)
-1
Salut,

tu peux gérer l'affichage des icones du systray via :
clic droit sur le menu démarrer / Propriété.
Dans l'onglet "barre des tâches", partie zone de notification, si tu sélectionne la coche "masquer les icones inactivesé", tu peux alors personaliser leur affichage : toujours afficher, toujours masquer, ou masquer automatiquement.
Dans ton cas, je pense que masquer automatiquement est sélectionner, tu devrai donc faire passer l'option de ton programme à "toujours visible".
voilou. a+
-2
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
3 sept. 2005 à 23:29
Voir ma reponse à ton post précedent.
Cependant je peux ajouter que si je coche "masquer" et que j'aille dans "personnaliser", mes Log ou process voulu sont en "toujours afficher.
Ainsi PopUpKiller est " toujours afficher", cependant 1 demarrage sur 3 l'icone ne s'affiche pas bien que le log soit actif.
Amicalement .... Claude
0