J'ai un problème avec mon grub version 0.95

Fermé
Weexbet - 1 sept. 2005 à 14:34
 Cyanux - 17 févr. 2010 à 10:16
Salut je suis un étudiant sénégalais qui s'intéresse à linux. je viens d'installer Fedora core3 et Suse 9.0 sur mon ordinateur. Malgré une installation plutôt tranquille, je n'ai pu redémarré dans un aucun des systèmes. Je reste bloqué sur un écran noir du même type que celui de Kevin qui accepte un certain nombre de lignes de commandes "bash-like" , la liste étant accessible par la touche TAB.
J'ai pu repéré la commande qui permet d'aller dans une partition si elle est "chargée", et celle qui me permet de charger. Le problème se situe au niveau de la syntaxe: pour charger une partition donnée, il me faut écrire KERNEL [FILE]. Pourriez vous svp m'aider à savoir quel fichier chargé? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
1 sept. 2005 à 21:12
Salut!

as tu essayé de taper
startx

lorsque tu es dans ta console??

Phiphi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 sept. 2005 à 21:45
Salut,

Je suppose que tu as donné comme première syntaxe un truc du genre :
grub> root (hd0,0)
pour désigner la partition "/boot".
Donc après avoir tapé "kernel", tapes sur la barre d'espacement (pour créer un espace) puis tapes un "slash" (/) et à l'aide de la touche "TAB" (complétion) complète la ligne avec le nom du fichier image (vmlinuz) qui doit être chargé (tu peux faire une recherche avec la commande "find" (find /vmlinuz)).
Ensuite complète ta ligne de commande en précisant ta partition racine (root) comme ceci :
grub> kernel /vmlinuz root=/dev/hda1
puis tapes :
boot
Voilà, si les params sont bons, ça devrait booter :-))
0
Weexbet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
9 sept. 2005 à 13:51
C'est très gentil de mettre intéresser à mon cas mais le fichier à charger ne s'écrit pas
/vmlinuz
Je vous passe la configuration de mon ordinateur pour éclaircissement

grub
0
Weexbet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
9 sept. 2005 à 14:07
C'est très gentil de mettre intéresser à mon cas mais le fichier à charger ne s'écrit pas
/vmlinuz
Je vous passe la configuration de mon ordinateur pour éclaircissement

grub> geometry (hd0,0)
drive 0x80: C/H/S =1023/255/63, The number of sectors =58605120
Partition num :1, Filesystem type unknown, partition type 0x7
Partition num :4, Filesystem type unknown, partition type 0x82
Partition num :5, Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
Partition num :6, Filesystem type unknown, partition type 0x8e
Partition num :7, Filesystem type is reiserfs, partition type 0x83

grub> root
(hd0,6): Filesystem type unknown, partition type 0x8e


J'ai mis à la 1 Windows Xp, à la 5 Fedora Core 3, à la 6 une partition Swap et à la 7 Suse 9.0. Merci d'avance
0
Weexbet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
26 sept. 2005 à 12:45
Si vous pouviez m'aider à récupérer des données administratives stockées dans la partition sous windows Xp, ce serait vraiment sympa!
Je pourrais dès lors tout formater et réinstaller
0
Salut :).

Bon... Un peux tard... Mais qui sait pour les suivants...?

Pourquoi tu n'utiliserai pas un live cd/dvd/usb ou autre pour aller récupérer tes données importantes...?

Conseil... Prévois une partition "data" en logique dans une étendue de la 4 une prochaine fois, histoire de garder tes données sans trop gêner une future installation de linux (ou autre?) avec sa swap, la boot et tout le tralala ;).

Cya'
0