J'ai un problème avec mon grub version 0.95

Fermé
Weexbet - 1 sept. 2005 à 14:34
 Cyanux - 17 févr. 2010 à 10:16
Salut je suis un étudiant sénégalais qui s'intéresse à linux. je viens d'installer Fedora core3 et Suse 9.0 sur mon ordinateur. Malgré une installation plutôt tranquille, je n'ai pu redémarré dans un aucun des systèmes. Je reste bloqué sur un écran noir du même type que celui de Kevin qui accepte un certain nombre de lignes de commandes "bash-like" , la liste étant accessible par la touche TAB.
J'ai pu repéré la commande qui permet d'aller dans une partition si elle est "chargée", et celle qui me permet de charger. Le problème se situe au niveau de la syntaxe: pour charger une partition donnée, il me faut écrire KERNEL [FILE]. Pourriez vous svp m'aider à savoir quel fichier chargé? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
1 sept. 2005 à 21:12
Salut!

as tu essayé de taper
startx

lorsque tu es dans ta console??

Phiphi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 sept. 2005 à 21:45
Salut,

Je suppose que tu as donné comme première syntaxe un truc du genre :
grub> root (hd0,0)
pour désigner la partition "/boot".
Donc après avoir tapé "kernel", tapes sur la barre d'espacement (pour créer un espace) puis tapes un "slash" (/) et à l'aide de la touche "TAB" (complétion) complète la ligne avec le nom du fichier image (vmlinuz) qui doit être chargé (tu peux faire une recherche avec la commande "find" (find /vmlinuz)).
Ensuite complète ta ligne de commande en précisant ta partition racine (root) comme ceci :
grub> kernel /vmlinuz root=/dev/hda1
puis tapes :
boot
Voilà, si les params sont bons, ça devrait booter :-))
0
Weexbet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005