Autorisation / privilèges sous XP

Fermé
benoua - 1 sept. 2005 à 11:34
 benoua - 1 sept. 2005 à 13:48
Bonjour,

Je travaille sous windows XP et j'ai un problème pour gérer les privilèges sur des dossiers : Au sein d'un répertoire, je souhaite autoriser la création de répertoires et de fichiers à un groupe d'utilisateur. Par contre je ne veux pas qu'ils puissent modifier ces fichiers ni même leurs noms ainsi que le nom des sous-répertoires. Mais j'ai un problème : lorsqu'un utilisateur crée un répertoire, par défaut il a le nom "Nouveau dossier", et il doit donc effectuer un renommage !
Ma question est donc : comment créer un dossier sans avoir a effectuer une modification du nom ?
Ou alors comment autoriser la création de dossier sans permettre la modification de nom ?

Merci d'avance.

Benoua

3 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 sept. 2005 à 11:57
Je ne crois pas que ce soit possible: pour pouvoir créer un répertoire, on doit avoir des droits en modif dans ce répertoire, chose que tu ne semble pas vouloir accorder...
Tu peux créer un utilisateur qui a des droits sur ce répertoire (Un gestionnaire de fichier) et qui créera les répertoires pour tout le monde, les autres utilisateurs accédant en lecture seule...

a+
dje-dje
0
Galère.... Mais merci pour ton aide !

Benoua
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 sept. 2005 à 12:10
Bah non, c'est logique!
Si le mec a le droit de créer un sous-repertoire, c'est qu'il a des droits en ecriture dans ce répertoire

a+
dje-dje
0
Je disais juste "galère" dans mon cas précis, car la personne qui serait chargé de ce travail serait vie débordée...
MAis en fait, ce n'est pas forcément logique. L'idée c'est que je n'ai pas de GED pour gérer les différentes versions d'un document. Donc si une personne crée un document (un fichier), je ne veux pas qu'elle puisse ensuite le renommer ou le modifier. Il s'agit en fait d'un répertoire de stockage en attendant qu'on est une vrai BDD avec GED.
Dans mon cas, je n'ai pas de soucis pour les fichiers, car ils ont forcément été créés dans un autre répertoire. PAr contre, pour le répertoire c'est différent. Il est uniquement créé avec une nomenclature particulière dans le répertoire pour lequel je souhaite avoir des autorisations particulières.
Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir gérer séparement la suppression des dossiers et des fichiers.

Mais bon, si tu dis que ce n'est pas possible, on va se debrouiller autrement.

a+

Benoit
0