Rechercher : dans
Par :

Renouvellement ip

Dernière réponse le 2 sep 2005 à 09:45:05 manu, le 1 sep 2005 à 11:54:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon modem fonctionne correctement mais la connexion internet ne s'établit plus.

Le fournisseur me signale qu'il faut renouveler l'adresse ip en faisant ipconfig /release puis en éteignant l'ordinateur et le modem 15' avant de relancer mais ça ne fonctionne pas davantage.

Auriez-vous quelques pistes ?

Je précise que l'état de connexion fait étant d'un faible nombre de paquets envoyés et d'un très grand nombre de paquets reçus.

Merci d'avance.

Configuration: Windows xp

Meilleures réponses pour « renouvellement ip » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

kalamit, le 1 sep 2005 à 12:08:27
  • +1

Hello,
Pourrais tu faire un ipconfig /all, stp...
Kalamit,
Vacances ? Quelles vacances ?

Répondre à kalamit

2

momo, le 1 sep 2005 à 15:02:24

Slt
ya une autre methode,il faut désactiver/récaticer le client DHCP

panneau de config
outils d'administration
services
client DHCP (en haut a gauche) :arreter puis demarrer

Normalement ca devrait marcher

Répondre à momo

3

rachid, le 1 sep 2005 à 18:58:04

Salam a tous,

d'abitude quand fait un ipconfig/realise on doit le suivre par un ipconfig/renew.
la premiere commande libere l'adresse ip et l'autre commande la renouvle tu peux assayer cette commande et tiens moi au courant du resultat.

Répondre à rachid

4

manu, le 2 sep 2005 à 09:45:05

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous les trois.
En fait, je n'ai pas dû aller plus loin que la 1re proposition, qui a tout arrangé immédiatement.
Cela étant, je garde les trois solutions sous la main car je ne doute pas que cela se reproduira.

MANU

Répondre à manu