Changer l'apparence de la fenêtre 'Login'

Fermé
Xam62 - 1 sept. 2005 à 10:29
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 5 sept. 2005 à 16:43
Salut,

Etant débutant sur linux, j'aurai besoin d'aide concernant le changement d'apparence de la fenêtre 'Login' au démarrage de KDE. J'ai une Mandrake 10.1 et KDE 3.2.3.

En effet j'ai téléchargé des thèmes pour kdm sur KDE-Look.org mais je n'arrive pas à les installer après les avoir dézippé. J'ai d'abord suivi les instructions donné avec les thèmes :

# Put the theme folder in ~/.kde/share/apps/kdm/themes
# Edit your ~/.kde/share/config/kdm/kdmrc
# Change or add the line Theme=~/.kde/share/apps/kdm/themes/"THEMENAME"
# Restart KDE

Le problème c'est que je n'ai pas de dossier kdm dans /.kde/share/apps/ et le changement de 'kdmrc' ne fait rien.

La deuxième chose que j'ai fait c'est d'aller voir le Centre de Configuration de KDE, dans l'onglet 'Système' puis dans 'Gestionnaire de connexion' puisque théoriquement c'est là où on peut changer l'apparence de cette fenêtre. J'ai 3 options :

'Style des éléments graphiques'
'Modèle de couleur'
'Mode d'affichage'

Dans aucun des 3 n'apparaît les nouveaux thèmes. J'ai alors voulu installer 'kdmtheme' qui marche normalement pour SuSe et Debian mais lorsque je le lance ca ne marche pas avec ma Mandrake.

Je suis aussi allé dans le Centre de Contôle de Mandrake, dans le 'Gestionnaire de connexion' et là j'ai le choix entre MdkDM et XDM (par défaut je suis sur MdkDM).

Voilà, toute aide sera la bienvenue parce que là je patauge.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
5 sept. 2005 à 16:43
D'après mes souvenirs, Mandrake n'utilise pas kdm mais dm !!

Thierry
1
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
1 sept. 2005 à 14:51
Salut,

a tous les coups mandrake a fait son kdm a sa sauce, du coup tu retrouves pas les bons fichiers et dossiers......
peut etre te faut il chercher le dossier correspondant a mdkkdm pour suivre les instructions?

en root :
updatedb
puis :
locate mdkkdm
locate theme
locate kdmrc
voire si tu peux trouver le bon dossier...

Phiphi
0
Merci Phiphi57, j'ai trouvé la solution : il fallait installer le Gnome Display Manager (GDM) car les thèmes que j'ai chopé sont sous la forme 'Gdm...'.desktop.

Merci pour ton aide.
0