Agrandissement images. Comment faire?

Fermé
Bertolt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 15:50
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 13 mai 2010 à 22:18
Salut à tous,

Alors voilà, comme je cherche à décorer ma chambre (murs blancs beurk, bonjour prison. Pour résumer.), j'ai chopé quelques images par ci- par là, d'assez bonne résolution et je cherche à les agrandir. Bon, ceci étant, je sais qu'il n'est pas possible d'agrandir sans perte de qualité car la résolution reste la même. Cela dit, elles sont principalement au format 20x40 cm (plus ou moins) et elles sont pas trop pleins de "gros carrés partout sur les contours" si vous voyez ce que je veux dire (en gros, la résolution est pas excellente mais c'est pas trop dégueu non plus. 72,00 dpi en moyenne, je sais pas trop ce que ça vaut, je suis vraiment un gros noob en la matière...). Ce que j'aimerais savoir, c'est si je peux "lisser un peu le tout", c'est à dire que j'ai pas l'effet gros carrés partout. Ca va rendre l'image un peu, beaucoup - et ainsi de suite - "floue" mais je ne cherche pas non plus une top qualité. Ca reste des images pour décorer une chambre et non pour faire une expo, en gros. Deuxièmement, est-ce qu'avec certains effets, je peux rendre la chose moins dégueu. Un pote m'a passé photofiltre, j'ai un peu regardé les effets dispo et la postérisation, bien dosée ça a l'air d'être pas mal. Mais bon, j'en sais pas plus.

Merci d'avance.

Bonne journée

Bertolt



1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
13 mai 2010 à 22:18
Bonsoir,

La postérisation ce n'est pas le top non plus et tu t'en apercevra très vite, en général on s'en sert plus comme d'une étape dans un processus de traitement que comme opération finale. Tu peux essayer de passer des copies de tes images dans ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/16227-noiseware-community-edition/ , il n'est pas miraculeux mais il lisse bien, il ne sait faire que ça du reste et n'a été conçu que pour lisser et surtout débruiter, si tu forces trop tu vas vite voir ce que le lissage accentué, possible que cela puisse aider dans ton cas....

Luke.
0