Matlab sous windows 7 [Fermé]

kari - 12 mai 2010 à 02:07 - Dernière réponse :  alloallo
- 19 mars 2013 à 11:30
Salut ,
est ce que vous pourriez m'aider?je n'arrive pas à installer matlab 6.5.1 sous windows 7.
j'ai utilisé la méthode de compatibilité, mais g pas l'option de windows 7.
svp aidez moi

kari
Afficher la suite 

8 réponses

Pacman72li206 - 9 juin 2010 à 13:54
+3
Utile
1
J'ai eu le même problème. J'ai trouvé la solution sur ce site.

http://social.technet.microsoft.com/...

Rapidement, tu dois changer la version java que tu as sous matlab.
Je recopie la solution au cas où l'autre page fermerait, ce qui arrive assez souvent et qui énerve^^

To install Matlab 2007 on windows 7
1-Change Windows 7 Theme to the classic one (windows classic)
2-now the Matlab install will work correctly

To use Matlab with other windows 7 themes you have to change java used by matlab.
1- download latest java version and install it.
2- go to C:\Program Files\MATLAB\R2007a\sys\java\jre\win32 you will find a file named jer1.5.0_07 rename it to Original_jer1.5.0_07
3- go to C:\Program Files\Java you will find file named jet6 (jetX for Xversion) copie it to C:\Program Files\MATLAB\R2007a\sys\java\jre\win32
and rename it to jer1.5.0_07
Now you can use matlab with all themes.

Je vous le traduis pas, c'est assez simple à comprendre. Pour trouver Java, n'importe quel recherche sur internet vous le donnera. Par exemple: http://www.filehippo.com/download_jre_32/

J'espère avoir tout bien répondu^^
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
tassou2010 2 Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 28 juin 2011 Dernière intervention - 28 juin 2011 à 20:52
j ai eu le meme pb j ai fais ce que vous avez publié ca marché
mais juste un seul pb j ai le message suivant quand j ouvre matlab dans la commande window

" Warning: Unable to register DirectX component C:\MATLAB701\toolbox\matlab\audiovideo\private\MatlabDataSink.dll
Warning: Unable to register DirectX component C:\MATLAB701\toolbox\matlab\audiovideo\private\MatlabDataSource.dll
Warning: Could not evaluate 'C:\MATLAB701\toolbox\vipblks\vipblks\prefspanel.m'. Error Message: Error using ==> initprefs
Unable to register DirectX component C:\MATLAB701\toolbox\matlab\audiovideo\private\MatlabDataSink.dll
> In initprefs at 34
In matlabrc at 108 "

c est urgent merci pour votre aide
>>
Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 07:23
0
Utile
2
bonjour
il faut JVM de Microsoft et non celle de Sun microsystems
et Microsoft ne maintient plus JVM depuis 2009 ! . . .
Il ne reste qu'à acheter une nouvelle licence Matlab ou retourner à XP !
Merci à tous !!!!!
Acheter une nouvelle licence ou revenir à XP ?!
C'est de l'incitation à choisir la troisième solution ...
0
Utile
2
Essaye le mode compatibilité avec windows vista il doit marché
comment ça le mode comptabilité avec windows vista , moi j'ai deux cd gravé de la version 6 matlab , donc comment je dois changer ce que vous dite sil veut plait car je ne sais pas comment sa fonctionne? j'ai windows7
tassou2010 2 Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 28 juin 2011 Dernière intervention - 28 juin 2011 à 20:54
le mode comptabilité c est avec le bouton droit vous allez avoir une commande resoudre les problemes de compatibilité